Piéride du chou

Démarré par alainletroye, 07 Juillet 2011, 08:32:57

« précédent - suivant »

alainletroye

Un premier essai avec un 300mm sur une Piéride

HDZ

Dommage avec cette map un peu trop courte, l'antenne est nette mais pas l'œil, avec ce portrait serré, c'est plutôt gênant... bonne continuation.

Harpactus [Yvan]

bonjour Alain

l'ambiance est très chouette mais en effet il y a un souci de netteté, c'est le principal défaut de cette image
Yvan

chrystyan

ou petit bougé, me semble presque + plausible

gjacobs

Pas évident de commencer la macro au 300mm: c'est déjà une très longue focale à main levée. Il faut persévérer pour la netteté car c'est si beau quand c'est réussi!

Gauthier

alainletroye

En effet, c'est la première fois que j'utilise un tel objectif et c'est pas évident à main levée mais bon... je persévère  :)

alainletroye

Un nouvel essai

gjacobs

Je te conseille de prendre des plans plus larges. Le 300 a un bokeh (flou de l'arrière plan) qui le permet, et techniquement ce sera plus facile que de tout gros plans. De plus, esthétiquement, avec un cadrage approprié, c'est souvent porteur. Regarde les superbes images qui passent: ce sont rarement des plans serrés, mais des compositions aérées où le sujet ne prend qu'une petite partie de l'image.

Gauthier

the avengers

Bonjour,manque de netteté effectivement,pas mal de bruit aussi?(mais je suis pas sur mon écran habituel...).

Tigre Blanc

Manque de netteté, belles photos !
Tigre Blanc
)))) Vive la photographie ! )))) [move]