Macro 2011 - Maj du 08/07 ... Duos

Démarré par GuillaumeV, 25 Juin 2011, 18:11:46

« précédent - suivant »

GuillaumeV

Bonjour tout le monde,

Spectateur de ce forum depuis de longs mois, je prends enfin mon courage à deux mains et je poste mes premières photos. Le niveau dans ce forum me semble bien plus élevé que le mien mais j'espère, à vos côtés et grâce à vos critiques, progresser.

Je n'ai malheureusement pas énormément d'occasions pour "chasser" papillons, libellules ou autres insectes. Mais je fais avec ce que je trouve. Si vous aimez je continuerai d'alimenter ce fil avec mes photos de cette année et celles à venir.

Je commence avec trois papillons et quelques fleurs.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

N'hésitez surtout pas à me donner votre avis, c'est grâce à cela qu'on progresse.

Guillaume

joris

Bienvenu ici !

Citation de: GuillaumeV le 25 Juin 2011, 18:11:46
Bonjour tout le monde,

Le niveau dans ce forum me semble bien plus élevé que le mien mais j'espère, à vos côtés et grâce à vos critiques, progresser.

Heu oui... sa dépend pour qui  :mrgreen:, c'est tout de même un bien belle entrer en matière que tu présente la !!
2, 3, 5 et 6 sont superbes.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Bunjin

Mes préférées sont le n. 3 et la 2 pour le fond excellent, légèrement dérangé par ce fil d'herbe.
Salut. :)
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

jp60

Bienvenue,

Ce sont des photos très intéressantes que tu nous proposes :grin:, une belle idée sur la 1, la 2 très colorée me plait beaucoup, 4 et 5 manque un peu d'accroche, la 6 est jolie.

Bonne suite,

Jean-Pierre

astrodav68

c'est bien flashy tout ça !  uy8
la première est vraiment superbe ! C'est presque dommage que l'on voit l'aile du tircis dépasser...  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

GuillaumeV

Merci à vous pour votre accueil.

Effectivement, ces premières photos étaient relativement colorées. Pour les deux pap's, elles ont été prises au Parc Floral de Vincennes, le fond constitue tout un tas de fleurs, rouges, oranges et jaunes.

Pour les suivantes, j'espère que vous n'avez rien contre les demi-deuils. J'en ai toute une série que j'aime bien personnellement. Du coup j'essaierai de ne pas les poster toutes en même temps.

Pour commencer cette longue série de demi-deuils, trois photos assez classiques. J'espère qu'elles vous plairont et que vous ne serez lassés ni par le papillon ni par le support relativement semblable ...

7.

8.

9.

GuillaumeV

ces trois dernières photos ne vous ont visiblement pas inspiré (ni en bien ni en mal apparemment).

Je me fais un auto-up en rajoutant deux photos, tjs de demi-deuils en espérant qu'elles amèneront de votre part quelques commentaires ou critiques.

10.

11.

philg

7 : j'aime bien la composition. Une image très agréable.
8 et 9 : les reflets du soleil sur les herbes attirent un peu trop l'oeil et je trouve le cadrage de la 9 un peu trop serré.
11 : cadrage moins conventionnel mais qui fonctionne très bien pour moi.

Philippe

fred c.

Les photos 2 et 3 sont MAGNIFIQUES ! Quelles panelles de couleurs !!!!!!!!! je suis "scotché " !!!!!

Bravo à toi !

GuillaumeV

merci à vous deux pour vos commentaires, ça fait plaisir.

Ben Coucou

2   3   7  sont   :shock: :shock: mais jaime aussi la 1
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

leptijardinier

Le vert acidulé de la 1 est très sympa uy8
Les deux et trois sont bien colorées mais des tiges cassent un peu l'ambiance :wink:
Belle recherche pour la 4 qui est plus aboutie à mon goût que la suivante. :)
La 6 est classique mais néanmoins très réussie. ))))

Pour la série de DD j'aime beaucoup les 7 et 10.  )))
La lumière des autres est trop forte à mon goût.

GuillaumeV

Merci pour ces commentaires.

Je continue ma série sur les demi-deuils (il m'en reste encore bcp ... la prochaine fois j'essaierai de montrer autre chose pour changer un peu).

Si pour certains la lumière était un peu trop dure sur les précédentes photos, cette série devrait changer sur ce point. En effet, lors de ma promenade, ce papillon (un peu fatigué d'ailleurs) était tranquillement à l'ombre d'un arbre dans une lumière bien plus douce.

Il est resté gentil et m'a laissé le prendre en photo tranquillement.

12.

13.

14.

gjacobs

Très sympa la 1.

La 2 est extra avec ces couleurs magnifiques!

Ensuite la 7 a un superbe rendu des couleurs avec une composition très équilibrée.

Gauthier

GuillaumeV

merci à toi pour cet avis.

Pour changer un peu des papillons, je vous présente quelques libellules en espérant qu'elles vous plaisent et vous inspirent

15.

16.

17.

18.

19.

A vos avis/critiques/conseils.

Merci d'avance

Guillaume

jmt

slt belle serie
pref pour la 3,
la 2 jolie dom pour la tige derriere
et la 7
sur les der la lumiere un peu dure pref pour la 15

Spif

Il y a de superbes photos par ici!

Il me semble avoir déjà aperçue certaines sur un autre forum d'ailleurs! :)

J'aime beaucoup la 15, quel piqué!
La 1, j'aimerais la voir en carré, je suis sur qu'elle serait encore meilleure!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

J'adore les couleurs, la composition simple, mais pas simpliste, et la netteté incroyable de la 15!

Gauthier

astrodav68

cette dernière mise à jour me ravi avec une préférence pour la 15 et 16 !  :grin:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

GuillaumeV

merci à vous 4 pour vos commentaires, je suis content que ça vous plaise

Citation de: Spif le 04 Juillet 2011, 13:21:15

Il me semble avoir déjà aperçue certaines sur un autre forum d'ailleurs! :)

effectivement, tu as raison, je n'ai malheureusement pas assez de production pour poster des images différentes ...

leptijardinier

J'ai une préférence pour la 16 qui allie lumière et graphisme )))

GuillaumeV

bonjour tout le monde,

je continue ma série sur les demi-deuils (désolé, je n'ai vraiment rien d'autre en stock, d'ailleurs celui-ci arrive bientôt à sa fin, et il serait temps que je quitte un peu la ville pour retrouver qqs sujets macro ...)

20.

21.

22.

j'espère qu'elles vous plairont.

Guillaume

Dan51

Quelle entrée en matière  :shock: Tu n'as pas à t'inquiéter pour ton niveau...
Bravo
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

gjacobs

Dommage d'avoir coupé la fleur sur la dernière. Sinon j'aime beaucoup son rendu.

Gauthier