Compilation estivale...MàJ Lundi 04 Juillet

Démarré par ger@rd, 24 Juin 2011, 20:34:02

« précédent - suivant »

ger@rd

Bonjour,

Pour éviter d'ouvrir plusieurs fils, j'ouvre celui-ci en vous proposant de nouvelles images toutes fraiches ...

Amitiés

Gérard

Les pucerons...
1 ) et 2 )

ger@rd

3 ) A l'hotel sur son canapé.... et 4 ) Mam'zelle

ger@rd

5 ) et 6 ) presque pareil mais pas tout à fait...Laquelle des deux?

ger@rd

7 et 8

ger@rd

9) Un cousin et 10) Son aile

ger@rd

11 ) Encore un cousin... Au premier coup d'oeil j'ai failli ne pas retenir cette image mais ce que j'ai trouvé d'intéressant dans cette image est la sensationde mouvement, les yeux sont pourtant nets mais il y a un mouvement des pattes alors que la photo est prise au 1/250e... Je trouve ça surprenant... Qu'en pensez-vous ? 

12) Impitoyable... Etonnant la redoutable épée de ce diptère ... pauvre cousin... Habituellement, je ne suis pas fan des images de prédations mais j'ai voulu essayer de transcender cette scène....

ger@rd

13) et 14)

ger@rd

15) et 16)

ger@rd

Les cierges de la prairie....
17 ) et 18)

ger@rd

19 ) et 20)

ger@rd

21 ) et 22 ) Promis j'arrête là... 8) J'étais concentré sur l'eau vive à chercher une image lorsque venu de nulle part, cette écrevisse...

Amicalement

Gérard

philg

Une très belle série où il est difficile de retenir une image plutôt qu'une autre. Bravo pour cette diversité et variété très ... rafraichissante.

Philippe

alban66

ma preference 4,13,14 et 17.  uy8 j'aime beaucoup la 4 et la 17.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

-Eric-

Un vrai régal ce fil Gérard  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ji-em

1, 2, 8, 14, 20, 21, 22 ... si j'ai bonne mémoire ...

Bien trop long pour te donner une critique explicite ... mais si je ne devais en retenir qu'une, ce serait la 14.

Dans l'ensemble, beaucoup de créativité ... d'originalité ... de belles couleurs et un très haut niveau technique.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jp60

C'est en effet beaucoup d'images d'un coup à commenter... :wink:
Pareil que ji-em, beaucoup de créativité dans l'ensemble.
J'aime beaucoup les deux premières photos et le jeu avec pucerons du premier/arrière plan
Je préfère la 6 à la 5.
13,14 et 15 sont splendides

Petite question pour la dernière photo (très jolie) : les écrevisses de rivière se trouvent parfois en dehors de l'eau? Il y a le même genre de photos dans le dernier Images et Nature.

Jean-Pierre

dogen

Salut Gérard
hou la la ça démarre fort les deux premières, après j'accroche moins sauf les dernières 19-20-231-22.
Pour répondre à Jean-Pierre oui elles sont aussi en dehors de l'eau, j'en ai vu une il n'y a pas longtemps sur un chemin, en position d'attaque ( j'ai même pas eu peur :))
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

ger@rd

Merci à vous les amis... C'est vrai, ca fait beaucoup d'images... Alors encore merci d'être passé  8)

Jean-Pierre :  A vrai dire, cette image d'écrevisse à été prise pas très loin de chez moi et j'avoue que j'en suis resté comme deux ronds de flan devant cette apparition presque surnaturelle tellement j'étais presque en méditation assis au bord de la rivière, à observer les mouvements capricieux, les couleurs et les reliefs de l'eau vive à la recherche d'une image. J'ai d'ailleurs regretté de ne pas avoir pris le trépied car cette bestiole est restée un bon petit moment sous cette petite cascade, un peu comme si elle prenait sa douche... D'ailleurs, j'aimerai bien y retourner mais les travaux à la maison m'occupent beaucoup depuis quelques jours...

Amicalement.

Gérard

André Maurer

Bonjour Gérard,

Une série colorée et pleine de vie que j'ai pris plaisir à contempler.

Voici les images les plus à mon goût:

La 1, toute en suggestion. Sympa la petite famille avec les enfants au premier plan qui attendent sagement les parents du boulot :grin:

La 5, d'un cheveu, qui ressort plus que la 6.

La 8, une image au cadrage atypique et des couleurs superbes! Bien-vu!

La 11, très graphique et un format judicieusement choisi qui met à merveille en valeur l'aile.

La 14, Une image surprenante qui évoque beaucoup! Avec un peu d'imagination, on dirait que l'araignée est en train de préparer une petite attaque en règle avec le personnage en ombre chinoise :lol:

Et pour finir, la subtilité de l'image de la cascade, une image que j'aime vraiment beaucoup.

A bientôt Gérard et bonne continuation dans tes travaux- :wink:

Amicalement,

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Ikarus

Quelle production... dur dur de tout commenter  er4

Je retiens particulièrement les n°4, 5 (plutôt que 6 pour un peu plus de lumière), et 21 pour sa matière :wink:
Ikarus

marcao

belle série où l'on perçoit un vrai talent!!! les cierges de la prairies auront ma préférence

ger@rd

Merci beaucoup André pour avoir pris le temps de commenter ces images et qui plus est avec chaleur et justesse...

Merci également beaucoup Tristan et Marcao... Bon oui, beaucoup d'images  Tristan mais j'autorise un nombre de passages illimités... Tiens au fait, la mouche à été prise sur le Campus près de l'étang...  8)

Amicalement à vous

Gérard

EricJ

Très belle série Gérard! Je retiendrais pour ma part les 5, 8, 13, 15 et 17.
Amitiés
Eric

Lord Alucard

1-4-11-14, voilà celles qui ressortent de ce fil à mes yeux.
Pourtant le reste n'est pas en reste justement. Des images originales par leurs compositions.

Sam

-Eric-

Au fait, s'il faut choisir entre la 5 et la 6 : la 5.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon