Compilation estivale...MàJ Lundi 04 Juillet

Démarré par ger@rd, 24 Juin 2011, 20:34:02

« précédent - suivant »

joris

Un beau fil, 2, 3, 5, 9, 10, 13, 14, 15 et particuliérement la 22 (avec l'ecrvisse que l'on voit rarement sur le forum autre par que sans le bec d'un piaf  :mrgreen:) sont superbes.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

GuillaumeV

superbe série avec de très belles photos. les photos étant nombreuses, je ne rentre pas dans le détail mais j'attends la suite

jp60

Citation de: ger@rd le 25 Juin 2011, 14:11:45
Merci à vous les amis... C'est vrai, ca fait beaucoup d'images... Alors encore merci d'être passé  8)

Jean-Pierre :  A vrai dire, cette image d'écrevisse à été prise pas très loin de chez moi et j'avoue que j'en suis resté comme deux ronds de flan devant cette apparition presque surnaturelle tellement j'étais presque en méditation assis au bord de la rivière, à observer les mouvements capricieux, les couleurs et les reliefs de l'eau vive à la recherche d'une image. J'ai d'ailleurs regretté de ne pas avoir pris le trépied car cette bestiole est restée un bon petit moment sous cette petite cascade, un peu comme si elle prenait sa douche... D'ailleurs, j'aimerai bien y retourner mais les travaux à la maison m'occupent beaucoup depuis quelques jours...

Amicalement.

Gérard

Merci Gérard pour ta réponse uy8

Jean-Pierre

JMD.46

4-15-19-20

Ce sont les photos qui me parlent en premier avec un gros faible pour la n°4 et la n°15 !!! Ces deux images ont quelques choses dans leur expressivité...
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

gjacobs

Difficile de commenter en détail tant d'images. Je retiens les 3 - 4 - 7 - 13- 15 - 21 pour ma part.

Gauthier

douvid

Pfff quelle serie, dommage d'avoir tout poste en meme temps, chaque image a son charme, les couleurs sont vraiment de folie, j'ai tout aime, particulierement la serie sur les nenuphars, rare ici..
Bravo Gerard  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ger@rd

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces jours-ci pour faire des sorties mais je me suis accordé quand même une petite pause en soirée...
Mille Merci pour vos sympathiques commentaires...

Voici deux nouvelles images....

23 ) Jouer avec le soleil du soir à travers une pomme de pin

24 ) Sirphe en sous-bois

palain2001

Bel ensemble,
petit faible pour  1, 14 et l'écrevisse

Alain

Ben Coucou

WOUHAAA GG en pleine effervescence  :grin: :grin:
ça pétille de partout, créativité ,couleurs pour une  bien belle série
celles qui m'ont fait tilt au premier coup d'oeil   1,2,5,13 14 22  24 mais rien à jeter pour le reste :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gandalf

Très belle série, s'il faut en citer quelques unes : 1-5-10-14-15-24
Merci pour le partage

Christian

gjacobs

Pour cette MAJ, la 23 est étrange, dans le sens qu'on n'identifie pas le sujet, mais le résultat avec de surprenantes irisations colorées est très beau.

La 24 est très sympa également avec ce fond magnifique. A la limite la branche qui coupe l'image en deux est de trop.

Gauthier

Gobymage

Voilà des images bien flashy !!!  :shock: Et pourtant ça fonctionne !  uy8
La 5 plutôt que la 6 pour moi.
J'ai du mal à choisir une image et finalement ceux sont les pucerons qui m'ont le plus séduits.  :grin:

Hygée

Très belle série variée !

la 2 : elle raconte une histoire ! on pourrait imaginer des dialogues
la 4 : pour la compo
la série avec la punaise , superbes couleurs
la 14 : ma préférée !! (pourtant j'aime pas ces bêtes là) super effet de l'ombre en dessous !
l'écrevisse : quelle rencontre !  :shock:
la 24 : pour le bokeh

uy8
iSa

dogen

ah! l'atmosphère inquiétante de cette 23!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

ger@rd

Merci à vous!

Citation de: dogen le 03 Juillet 2011, 18:18:41
ah! l'atmosphère inquiétante de cette 23!

Oui Dominique... Imaginons les voyageurs intrépides qui vont devoir s'aventurer dans ce monde mystérieux... J'en ai la chair de poule  :mrgreen:

Juste avant de m'absenter pour une semaine, je vous propose une version  pano de la 24 pour décaler cette branche...

Amicalement.

Gérard

gjacobs

Le pano est une idée, mais je trouve qu'il manque des éléments pour y guider le regard. Et puis on perd les si beaux flares du format original que je préfère donc. Par contre tu as corrigé la dominante verte ; ça c'est pas plus mal...  :grin:

Gauthier

ger@rd

Citation de: gjacobs le 04 Juillet 2011, 14:43:00
Le pano est une idée, mais je trouve qu'il manque des éléments pour y guider le regard. Et puis on perd les si beaux flares du format original que je préfère donc. Par contre tu as corrigé la dominante verte ; ça c'est pas plus mal...  :grin:

Gauthier

Je voulais te proposer la version non pano en appliquant le traitement du pano mais du coup je manque de temps pour retrouver la "moulinette" PS que j'ai appliqué à cette image... En tout cas merci pour ton avis étayé Gauthier...

Je pars ce soir alors soyons fou avec deux autres images réalisées avec réflecteurs... Mais bon je n'ai qu'une certitude, le doute m'habite...  Qu'en pensez-vous ?

Amicalement

Gérard

Neottia

Bonjour Gérard, beaucoup de retard accumulé et beaucoup d'images à commenter, je vais donc te donner juste mes coups de coeur de ton superbe fil  8)
1 - 4 - 6 - 10 - 12 -13  et 14  )))) ))))

Par contre les deux dernières, j'ai du mal :wink:

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

gjacobs

Très innovant ces flares colorés. Il faut aimer le flashy, mais ça surprend! Préférence pour la deuxième où la composition est plus aboutie.

Bon amusement!

Gauthier

Ben Coucou

faut aimer  :sad: mais surtout ne touchez pas à votre écran  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jp60

La 24 est très belle, sans moi les dernières..

Jean-Pierre

ger@rd

Elisa, David, Gauthier, Ben, Jean-Pierre pour vos avis ... Oui les deux dernières n'étaient rien d'autre qu'un essai... promis, j'arrète les photos "fancy colors"...

A dans une semaine... Si Dieu le veut  8)

Amicalement.

Gérard

Dan51

Une sacré série !!!
Mes préférences : 1 2 4 13 14 et 24
Les deux dernières font un peu trop psychédéliques  :grin:
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)