rollier et guepier 2011 merci et video

Démarré par onyx, 11 Mai 2011, 11:33:26

« précédent - suivant »

tiebin

C'est que du bonheur mon ami, le top ces rolliers !
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

Jerome.S

Fabuleux fil que je découvre à l'instant...

Jérôme

seb547

Une bien belle série ; et une préférence pour la 3
PhotoNatureLorraine: http://photonaturelorraine.free.fr

gjacobs

Du classique la 123 certes, mais il faut le faire quand même, et avec la 127 elles me plaisent beaucoup. Un plus pour la 127 d'ailleurs avec cette posture très sympa de l'oiseau, et le fond moins uniforme.

Gauthier

DCantin

Il y a longtemps que je n'étais pas passé par ce fil , le niveau ne faibli pas  !
bravo !

petit_duc

Il y a longtemps que je n'étais pas passé sur le forum, je viens de découvrir ce fil.

Oh poh poh  ça déménage, bravo je viens de passer un très bon moment.
Qualité, proximité,patience, bravo.
Je rêve de faire les mêmes vraiment.

Tu peux nous en proposer beaucoup des comme ça, on ne se lassera pas. uy8 uy8 )))) ))) )))) ))) !!!! !!!!

Gérard.

cheps

onyx

Citation de: stephbe le 24 Juillet 2011, 10:42:14
j'ai ecrit avant la fin du de ton post Christian ( euh moi c'est Steph pas Seb  :mrgreen:) superbes ces dernières !!

désolé Stéphane :sad:
merci a tous,Petit_duc je peut t'en proposer d'autres mais cela deviendrait trop répétitif a la fin, Nica je te souhaite d'y arriver

onyx

onyx

sans lumiere,un peut de grain peut etre,faudra que j'arrive a progresser dans le post traitement un de ces quatre

130   131

onyx

132 a contre jour

133 de dos,un chouillat trop en plonger,j'essayer l' affut d'en face dont je ne m'entait pas encore servis

onyx

stephbe

bonjour Christian, magnifique comme dab !!  :mrgreen:
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

gjacobs

Ah oui superbe! J'aime bien la 133 et l'avant dernière.

Gauthier

PierreS

Et oui encore magnifique  uy8.
Comme à chaque fois c'est trés agréable.
Merci pour le partage.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Matile

Bonjour,

Toute la série est exceptionnelle!!

Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Gribouille25

Série exceptionnelle. De superbe photos, mais également de bon commentaires.
Bravo.
PATrice

BrunoW

belle Maj.... sous toutes les coutures... :grin:
pas de préférence particulière  )))) 

amicalement

Bruno

meeeee

pimy

Difficile de mettre des mots après tous ces commentaires et le Feu d'artifice que tu nous proposes, Chapeau   !! !!!! !!!!

philg

Difficile de choisir tellement c'est beau.
Et le dernier portrait, superbe  uy8

Philippe

L.alain.46

Que de superbes clichés de ce magnifique oiseau ! )))) ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Bastien

Citation de: pimy le 31 Juillet 2011, 19:46:51
Difficile de mettre des mots après tous ces commentaires et le Feu d'artifice que tu nous proposes, Chapeau   !! !!!! !!!!

Tout pareil !

Alban dit (BADOROC )

découvert aujourd'hui et sous le charme

c'est un fil extraordinaire

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

onyx

merci a vous tous

une suite avec quelques guêpiers,les dernières de la saison,ne les ayant pas suivi comme il faut,je n'est pas de photos de nourrissage de jeunes hors du nid,j'aurais peut-être du être plus assidu sur eux car malheureusement cote rollier le couple dont j'attendais la sortie des jeunes pour la fin juillet a eu un problème et aucun jeunes a l'envol,durant cette dernière semaine de juillet,je suis aller affut un soir et le nourrissage des adultes était régulier ,deux jours plus tard,plus rien,pas un adulte sur les 3heures que j'y ai passer,le samedi arriver a l'affut 5h30,6h00 premier oiseau puis durant la matinée,j'ai eu jusqu'à 6 adultes devant moi,je voyais aussi les jeunes du couple de derrière,mais qui restaient autour de la zone de leurs nid,a plusieurs reprise trois adulte se trouvaient sur le même perchoir sans animosité apparente les uns envers les autres,ils y avait bien le couple que je suivait,les oiseaux bougeaient beaucoup et aller au nid très souvent restant a l'entrée plus ou moins longtemps (de 30 seconde a quelques minutes) parfois ils rentre le corps presque entièrement,d'autres fois l'un qui se trouvait a l'entrée se faisait chasser par un des autres adulte après etre reste plus ou moins longtemps,cela ne l'empêcher pas de revenir se percher a cote du troisième,je suis parti vers 11h15,il n'y avait plus d'oiseaux depuis plus d'une demi heure,le lendemain matin,même manège,mais les adultes ont été présent moins souvent et quant je suis parti vers 10h30 il n'y avait plus d'oiseaux depuis un moment
que c'est il passer? il a t'il eu prédation?,les jeunes étaient sur le point de partir donc leur taille correspondait a celle d'un adulte;ont ils été parasite? je ne sais pas mais cela a l'air d'avoir ete brutal
sur les 4 couples qui étaient présent cette année que 2 auront mené a terme les jeunes,soit 5 a 6 jeunes d'après mes observations,j'espère que l'an prochain la réussite sera meilleure

136

137