Petit carnet de terrain [fonds de tiroir - libellules]

Démarré par astrodav68, 02 Mai 2011, 18:33:42

« précédent - suivant »

Gobymage

Depuis mon dernier passage, c'est la 24 qui m'a le plus tapé dans l'oeil. Quelle graphisme avec ces petitsd bouts d'herbes en bas de l'image qui sont généralement une plaie pour moi.  :grin:
Bravo pour l'ensemble des images d'ailleurs.  uy8

astrodav68

Un tout grand merci aux derniers commentaires !  uy8
Cela fait vraiment plaisir à lire, surtout venant de certaines pointures !  :shock:

Voilà une série sur la petite violette, histoire d'enrichir ce petit carnet de terrain.  :grin:

-28-

-29-

-30-

-31-

-32-
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Gobymage

Sur ta dernière mise à jour, la 32 est de loin la meilleure pour moi avec ces halos qui entourent le sujet et surtout les herbes en ombre chinoise estompée en bas de l'image. Je me demande ce qu'elle donnerait avec un chouilla de contraste en plus pour faire miueux ressortir les herbes.

Fabien Gréban

ger@rd

Depuis mon passage page 7 j'ai pris un peu de retard mais la suite 24, 26 et violette m'enchantent autant que les 18 et 20....

Amitiés

PS : C'est bien, toi tu laisses les exifs   uy8

Gérard

DOM42

Zguig

sur ta dernière série, j'ai du mal en choisir une... c'est vrai que la 32 dépote mais la 28 n'est pas loin derrière et les autres....

Xio

Très jolie tes petites violette! La 32 est celle qui me parle le plus. Je pense que cette série aurai méritée un réflecteur pour faire ressortir plus ton sujet. Les fonds à contrejour sont superbe mais le sujet perd vite de l'importance.  :wink:
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

GuillaumeV

encore une mise à jour hallucinante, mes préférences vont à la 28 et comme tout le monde, à la 32 qui est une vrai merveille

jmt

j'aime bien la 29 pour l'arriere plan et surtout la 32 à+

Spif

Hello,

En voila une bien belle mise a jour!

La 28: j'aime beaucoup, tout est clair et simple, et ce flare si bien positionné....
La 29: Beaucoup de mystère pour une photo qui reste très agréable. J'aime aussi!
La 30: Moins satisfait par celle-là, même si il y a beaucoup d'idée. Mais je trouve que le manque de netteté globale du support nuit quelque peu à l'image, de même pour les "fantômes" de tiges à l'arrière plan.
La 31: Superbe, avec un cadrage très étudié  uy8
La 32: L'auréole de flare est très interressante autour du sujet, et conduit naturellement le regard vers celui-ci. Néanmoins, je préfère la 31. D'ailleurs, un format plus "carré" ne serait-il pas interressant ?

Pour moi, ce sera surtout la 28 qui se démarque de par sa simplicité suivie par la 31 et la 32 pour son originalité.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

leptijardinier

gjacobs

Je suis fan de la 32 à mon tour...

Gauthier

Neottia

Bonjour David, désolée pour le retard sur ton merveilleux fil que je viens de parcourir (j'ai repris depuis presque le début) tu es vraiment passé maitre en l'art des papillons, ta sensibilité s'est encore affinée  :shock: Je ne vais donc pour ne pas tout citer n'en nommer que quelques uns qui ont particulièrement attirée mon attention mais le tout est un plaisir pour les yeux : 7 - 9 - 13 -17 - 18 - 20- 24 - 25 - 32
Tu as vraiment du talent et certainement un terrain de jeu exceptionnel  uy8 uy8 uy8

jp60

La 32 est très subtile, j'adore.  :shock: :shock: :shock:

Jean-Pierre

philg

Il y a eu un peu de mises à jour depuis mon dernier passage. Ouh là là 29 32 , Superbes ! Bravo !

Philippe

Gandalf

31 et 32 me parlent le + dans cette belle mise à jour.

Christian

Harpactus [Yvan]

c'est toujours avec un grand plaisir que je viens admirer tes photos  :shock:
La dernière série sur la petite violette (un papillon que je cherche désespérément à photographeir dans de bonnes conditions) est très belle!  Tu n'as pas fait de plan rapproché?
Yvan

gjacobs

Citation de: Harpactus [Yvan] le 05 Juillet 2011, 08:20:30
La dernière série sur la petite violette (un papillon que je cherche désespérément à photographeir dans de bonnes conditions) est très belle! 

C'est vrai que les Petites Violettes sont souvent des rase-moquette...

Gauthier

papangue

astrodav68

Comme d'habitude, un grand merci pour votre fidélité, et votre jugement sur mon travail.

Citation de: ger@rd le 03 Juillet 2011, 23:47:57
PS : C'est bien, toi tu laisses les exifs   uy8

Depuis que je sais qu'il y a une option pour avec "enregistrer pour le web", oui !

Tu n'as pas fait de plan rapproché?

Si si ! Mais je trouve que ce sont des photos qui n'ont pas vraiment "d'âme"

Citation de: Lord Alucard le 04 Juillet 2011, 21:37:08
J'ai l'impression que tu as affiné ton post-traitement depuis l'an passé, me trompe-je?

Je pense que c'est une "illusion d'optique" !  :mrgreen:
Je n'ai absolument pas changé mes habitudes, à savoir passer le moins de temps possible derrière l'ordinateur... Pour une image que je trouve montrable, je l'ouvre sous Capture NX, éventuellement je joue légèrement sur les niveaux et les contrastes, puis je l'enregistre et utilise un script sous photoshop pour l'encadrer. Point. L'opération prend 2min grand max entre le moment où je l'ouvre, et où elle est sous le format web.

Citation de: Spif le 04 Juillet 2011, 13:17:01
Néanmoins, je préfère la 31. D'ailleurs, un format plus "carré" ne serait-il pas interressant ?

A dire vrai, je n'aime pas trop m'éloigner du format "classique", du coup je ne pense pas à ce genre de recadrage.

Citation de: Xio le 04 Juillet 2011, 10:29:25
Je pense que cette série aurai méritée un réflecteur pour faire ressortir plus ton sujet. Les fonds à contrejour sont superbe mais le sujet perd vite de l'importance.  :wink:

Mon père serait entièrement d'accord avec toi !
D'ailleurs peut-être qu'un jour un réflecteur atterrira dans notre sac ! Qui sait ?

Harpactus [Yvan]

Citation de: astrodav68 le 07 Juillet 2011, 21:29:51
Tu n'as pas fait de plan rapproché?

Si si ! Mais je trouve que ce sont des photos qui n'ont pas vraiment "d'âme"

ah, parfois la beauté de certaines espèces se suffit à elle même je trouve, et la petite violette en fait partie. 
C'est à mon avis en partie une question de sensibilité culturelle.  Nos amis allemands par exemple ne jurent quasiment que par des plans serrés avec un maximum de piqué
Yvan

astrodav68

Citation de: Harpactus [Yvan] le 07 Juillet 2011, 23:17:10
ah, parfois la beauté de certaines espèces se suffit à elle même je trouve, et la petite violette en fait partie.  
C'est à mon avis en partie une question de sensibilité culturelle.  Nos amis allemands par exemple ne jurent quasiment que par des plans serrés avec un maximum de piqué

Oui, tu as tout à fait raison.
Je reformule: je trouve que mes images rapprochées de petite violette n'ont pas "d'âme"

-33-

-34-

-35-

Harpactus [Yvan]

merci David  :wink:
et bien je trouve que 33 et 34 sont superbes, cela aurait été dommage de ne pas les montrer.  La dernière est un petit cran en dessous il me semble
Yvan

gjacobs

Ben oui, la 34 me plaît bien aussi à moi! Tu as raison Yvan c'est vraiment un magnifique papillon qu'on se plaît à admirer en gros plan.

Gauthier