Petit carnet de terrain [fonds de tiroir - libellules]

Démarré par astrodav68, 02 Mai 2011, 18:33:42

« précédent - suivant »

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

gjacobs

Oui, franchement je ne vais pas chipoter, je prends tout. Elles sont superbes ces images.

Tout en douceur sur la 24.

Très beaux flares, superbe transparence sur les ailes et courbure extra de l'herbe sur la 25.

Très beaux tons, à nouveau belle transparence des ailes, et ces deux herbes qui viennent s'enlacer pour agrémenter le fond sur la 26.

Vraiment très beau.

Gauthier

papangue

encore 3 superbes photos

une préférence pour la 24

"des sites avec des centaines de demi-deuil, le tout dans un environnement idyllique"  :shock:, tu en as de la chance

Gandalf

Je prends les 3, elles sont toutes différentes, mais chacune excelle dans son domaine :
La 1 pour son ambiance
la 2 pour sa composition
la 3 pour sa lumière

Christian

Sniam

350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

PeaceOnBNL

Bonjour,

un peu à contre courant, je suis surpris que personne ne s'arrête sur la 23 que je trouve très très belle, un gros plan plein de détails, une belle compo et ici avec un fond très neutre qui permet à l'oeil de se concentrer sur le sujet

et les autres sont aussi très belle, simplement mon oeil s'est arreté sur la 23

Pat

heja

Salut David. Un peu mois fan des tes derniers, seul la 25 se détache pour moi, pour le fond, très agréable.

Je suis dans le même situation que toi, la météo est pourri ici (centre) trop de vent sans soleil.
Mais ils annoncent du trèèèèèès beau pour les jours à venir. (Bourget dimanche...) ça change des paps  :mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ji-em

J'espère que tu pourras sortir les jours suivants ... Un beau festival s'annonce ...  !  uy8

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

GuillaumeV

je suis ce fil depuis le début, je ne vais pas pouvoir rattraper mon retard sur les 20 premières photos tant je les trouve très belles.

Sur la dernière série, je suis fan de la 25 où la compo, et le fond notamment est très agréable. j'attends la suite avec une grande impatience

astrodav68

C'est toujours avec grand plaisir que je découvre vos commentaires.
A nouveau merci pour tout l'enthousiasme que vous mettez dans vos ressentis !

Citation de: ji-em le 25 Juin 2011, 07:47:57
J'espère que tu pourras sortir les jours suivants ... Un beau festival s'annonce ...  !  uy8

Samedi: gris toute la journée, et un vent... valait mieux pas avoir un chapeau !  :mrgreen:
Dimanche: enfin du ciel bleu, et des températures estivales ! Mais toujours ce vent... grrr !!

Citation de: papangue le 20 Juin 2011, 14:36:47
"des sites avec des centaines de demi-deuil, le tout dans un environnement idyllique"  :shock:, tu en as de la chance

Oui !
Voilà de quoi illustrer mes propos:

-27-

:mrgreen:

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Constant

J'ai trouvé un coin près de chez moi où il y a la même concentration de Demi-deuil, à tel point que je fais un peu une overdose de ce papillon...  :mrgreen: :mrgreen:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

DOM42

lr95

J'aime beaucoup les 22, 23, 24 : compo, couleurs, bokeh  ))))

!!!! !!!! !!!!
A+
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

aurélien47

un superbe fil
pour la derniere moi qui a du mal a en trouver un chapeau !!!!
Aurélien

lr95

"Des centaines de papillons" sur un site !

J'en rêve !  :)
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Jean-Loup

Je viens de découvrir un site où je peu assister aussi à ce genre de concentration mais peut pas en nombre si élevé sur un petit espace. Il est d'ailleurs difficile de faire une photo intéressante de ces "dortoirs", beaucoup d'éléments perturbateurs rendent la photo difficile.

Spif

Hello David,

Je viens de repasser l'ensemble de ton fil, et on y trouve des perles tout de même. Dans l'ensemble, il y a une très grande qualité. Je retiens particulièrement la 9, la 12 (extraordinaire celle-là :shock: ), la 14 pour son coté aérien :), la 18 malgré son aspect centré ... la 21, la 23 (remplie de petits détails celle-là pffffiuuuu).

Globalement, je pense qu'il est temps que tu ailles soit plus sur de l'action -- en vol ? -- (et avec ta marque de fabrique, j'en salive d'avance), soit sur encore plus ambiance et suggestion car tu as une sensibilité rare.

A très bientôt,
Sebastien

PS: Et désolé de ne pas être plus présent sur ton fil!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

P_Jean

C'est même inquiétant d'en avoir autant !
Le pire est que ces "nids" sont assez nombreux à travers notre chère France. (j'en ai découvert un autre ce Dimanche, sur un autre site) ... Et comme le dit si bien Jean-Loup, il est très difficile de trouver une compo "alléchante" ....

bref !
Si cela pouvait être de beaux Machaons, on ne ferait pas trop la fine bouche, non ?  LOL

ji-em

Faut vraiment que je monte un peu ... !  :grin:

A plus,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

papangue

excellent ce dortoir

il faut que je m'en trouve un près de chez moi

astrodav68

Citation de: Jean-Loup le 27 Juin 2011, 13:06:52
Il est d'ailleurs difficile de faire une photo intéressante de ces "dortoirs", beaucoup d'éléments perturbateurs rendent la photo difficile.

Tout à fait d'accord. D'ailleurs cette image a été réalisée (l'année dernière) en tant que document naturaliste.  :grin:

Citation de: Spif le 27 Juin 2011, 13:36:36
Globalement, je pense qu'il est temps que tu ailles soit plus sur de l'action -- en vol ? -- (et avec ta marque de fabrique, j'en salive d'avance), soit sur encore plus ambiance et suggestion car tu as une sensibilité rare.

Merci beaucoup pour ta vision de l'évolution possible de mon travail.
Pour l'instant je suis encore dans la découverte. J'essaye de rassembler des photographies correctes d'un maximum d'espèces que l'on trouve autours de chez moi. A dire vrai, je ne me suis pas encore posé la question de "la suite". Mais il est certain que cela arrivera bien un jour !

Citation de: P_Jean le 27 Juin 2011, 15:35:47
C'est même inquiétant d'en avoir autant !

Inquiétant ? Dans quel sens ?

Citation de: Constant le 26 Juin 2011, 22:58:32
J'ai trouvé un coin près de chez moi où il y a la même concentration de Demi-deuil, à tel point que je fais un peu une overdose de ce papillon...  :mrgreen: :mrgreen:

Le demi-deuil est une drogue dur ! :mrgreen:

Merci à vous tous !!  :grin:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Lumières éternelles

Il y a de la recherche et des résultats dans ces nouvelles images, globalement je trouve une grosse amélioration par rapport à tes anciennes productions, on sent là une touche d'esthétisme bien particulière, j'entends par là montrer le sujet mais avec toujours le petit plus qui viendra le magnifier...

Florent.

Hygée

J'ai du retard , mais j'ai tout lu !  Un grand plaisir !  )))

Les plus marquantes à mes yeux : la 1, la série émergence (je suis toujours émerveillée de voir ça !), les 7,9,10,16,18 et 21 !

Bonne suite à toi !

iSa

Quentoke

Un très beau fil avec un coup de coeur pour les images 1, 9 et 21 qui laissent part au rêve.  :grin:
Bravo !

Amicalement, Quentin.

André Maurer

Toujours autant de sensibilité et finesse dans le regard que tu portes sur la nature !!!!

Amicalement,

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com