Le rouge est de sortie

Démarré par Dlam59, 15 Septembre 2011, 22:03:44

« précédent - suivant »

Dlam59

C'est bientôt la fin de l'été les papillons rouges profitent des derniers rayons de lumière.

Lapin25220

Bonjour, sympa cette image, le papillon très net et un très joli dégradé dans le bokeh, j'aime bien.

Daniel

Epsilon

Sympa cette image... Joli Netteté  uy8

gjacobs

Joli contraste entre le papillon et le fond.

Gauthier

joris

J'aime beaucoup, p'tetre avec un chouilla de saturaton en plus non ?

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

nono31

belle netteté et belle photo (peut être le fond un peu moins présent aurait mis encore un peu plus le papillon en valeur )
Bruno

floup

j'ai un peu de mal avec le papillon accentué qui semble "collé" sur le bokeh bien pâle...
et j'ai du mal à comprendre les zones blanches et voilées...  :?
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

Dlam59

Citationj'ai un peu de mal avec le papillon accentué qui semble "collé" sur le bokeh bien pâle...
et j'ai du mal à comprendre les zones blanches et voilées

La prise de vue à été effectué au travers d'une trouée d'un feuillage léger ce qui donne ce rendu doux
à l'environment du papillon. Les zones blanches sont des fleurs blanches en avant plan.
Il n'y a pas de retouche sur cette photo.

Denis

Gobymage

Pour moi, c'est une belle image même si la lumière n'est pas idéale. Mais, ça, tu n'y peux rien.

Mario53

Très belle composition avec un beau contraste de couleurs.
Mario
Mario

gjacobs

Citation de: Dlam59 le 16 Septembre 2011, 19:06:08
Citationj'ai un peu de mal avec le papillon accentué qui semble "collé" sur le bokeh bien pâle...
et j'ai du mal à comprendre les zones blanches et voilées

La prise de vue à été effectué au travers d'une trouée d'un feuillage léger ce qui donne ce rendu doux
à l'environment du papillon. Les zones blanches sont des fleurs blanches en avant plan.
Il n'y a pas de retouche sur cette photo.

Denis

J'ai déjà eu exactement ce rendu avec des Paons du jour, sans aucune retouche également. Cela dépend un peu des individus, et est prononcé avec des sujets comme celui-ci aux couleurs très contrastées et ayant le bord des ailes très sombre, qui donne presque un effet de découpe au cutter par rapport au fond.

Gauthier

jp60

Je trouve la photo excellente, ce n'est pas facile d'obtenir un joli fond avec un paon du jour. Ici, c'est nickel.  uy8 uy8 uy8
Une image cette image bien plus difficile à obtenir qu'une photo d'azuré à l'aube ou au crépuscule... Bravo!

Jean-Pierre

Frans 99

Dlam59