Le soldat inconnu (MAJ 23/9: Méditation)

Démarré par francois94, 17 Septembre 2011, 17:13:43

« précédent - suivant »

nono31

superbe série grosse préf pour 5-6-7 avec des couleurs  :shock:
Bruno

francois94

Merci à vous :grin:

Citation de: Xio le 20 Septembre 2011, 20:59:41
Alors je vais me faire jeter des cailloux  :mrgreen: mais je trouve que la netteté est trop poussée sur la 8.
Les halos noirs autour des détails me gênent.

Je dois avouer que ton commentaire m'a fait me poser pas mal de questions. Dans Aperture, à 100%, je ne vois pas les halos noirs dont tu parles. Par contre, j'ai remarqué que dans mon logiciel d'exportation en JPEG 600x800 (BorderFX), une option d'accentuation était cochée par défaut. Voici de nouveau la 8, après avoir décoché cette option.

Sur mon écran de portable, difficile de voir si c'est mieux ainsi. Il faut que je regarde l'image à 100% dans Aperture pour cela, mais alors je ne peux pas voir l'effet du logiciel qui se charge de l'exportation... Grrr...

C'est mieux ainsi (j'en ai également profité pour traiter le bruit)?

8bis.

Xio

On les voit encore mais c'est bien mieux, ils sont plus fin.
En fait on les voit parce qu'ils contrastent beaucoup avec la ligne blanche du "dos".

Je ne connais pas aperture mais sur Lightroom c'est l'outil "Clarté" qui fais ça quand on pousse trop le curseur à droite. Les micro contrastes deviennent trop importants.

En tout cas, avec cette version ça s'est bien amélioré, sans parlé de la réduction du bruit qui apporte un gros plus à ta photo.  ))))
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

francois94

Bizarre :?
Les manettes sont quasiment à zéro... Je n'ai pour ainsi dire pas d'accentuation dans Aperture !

Merci de tes remarques, car elles m'ont permis d'identifier une anomalie dans mes pré-réglages de BorderFX.

Amicalement,
François

francois94

Xio

Belle ambiance! Elle a l'air toute timide  :oops:
Lumière un poil dure mais les couleurs sont belles.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

gjacobs

Elle a l'air un peu paf cette saltique, limite déprimée. Serait-ce l'effet de l'arrivée de l'automne? L'environnement très zen lui va à ravir en tout cas.

Gauthier