rolliers..MAJ 28/03 ..guépiers nains.. FIN

Démarré par caty, 20 Février 2011, 22:31:29

« précédent - suivant »

caty

Nous avons pris une autre piste ce jour là et en passant devant un petit cour d'eau ...nous voyons un martin pêcher ...stop !...machine arrière ...
pas nette la photo du martin ... :mrgreen:  dommage il était très beau ..très coloré ...
mais sur une branche pas loin et à bonne hauteur, un couple d'oiseaux magnifiques nous donne l'occasion de faire quelques clichés sympa ... :grin:

ce sont des hirondelles mouchetées ...

89c et 90c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

juste quelques photo et nous reprenons la route... nous avons tout de même attendu un peu, des fois que "martin" serait revenu !...mais non ...

c'est un petit piou qui nous a fait nous arrêter de nouveau ...celui là ressemble plus à un de chez nous .pas trop coloré ...
un traquet motteux...

91c et 92c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et un peu plus loin ...impossible de manquer ce gros oiseaux tranquillement occupé à faire sa toilette ...
une grande outarde ...

93c et 94c
... JE SUIS CHARLIE ...

TINOU 77

Bonsoir Caty,

Elles sont superbes ces hirondelles mouchetées !  et le fond plein de douceur.

Tinou

ALAX

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir
Franklin D Roosevelt

papillon.56

Bonsoir Caty et Philou :grin:

Caty: Elles sont superbes tes "Hirondelles mouchetées" :shock: :shock: surtout la 2ème ))))
Un plus aussi pour la 92 du "Taquet" et la 93 grande "Outarde" avec le ""Damalisques" en arrière plan 8) ))))

Papillon

garza iberica

bonsoir Cathy

en vadrouille depuis pas mal de temps , je n"avais pas eu le temps de voir le resultat de ton voyage, c'est vraiment tres réussi et quelle variété ,tu dis avoir eu quelque mefiance au depart sur ce voyage , comme j'y vais bientot et que je suis dans le meme cas , tu m'as rassuré !j aimerai bien faire autant de rencontres que toi,  ton fil m'a deja fait mettre le pied la bas  bravo et vive la suite

reflex

Je viens de m'apercevoir que je n'ai
jamais laissé un commentaire sur ce voyage magnifique.
Un fil riche en diversités avec une belle qualité.
Un grand bravo  ))))

@+
Michaël

caty

Après un petit passage rapide pour voir notre petite famille de lions ....et voir que les bébés sont restés à la garde des papas ...tout le monde dort plus ou moins ...nous reprenons notre quête !... pour trouver sur un buisson voisin ..une pie grièche qui fait sa toilette matinale ...elle a l'air mouillée ..soit la rosée ..soit un bain ...impossible de le savoir ...en tout cas elle est bien placée par rapport à la lumière et sur une belle branche ... :grin:
pie grièche à dos gris ...

95c et 96c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

un petit oiseau attire aussi notre regard ..bien placé dans l'herbe ...un genre d'alouette ...une cisticole ...non identifiée précisément !...merci Onyx et Peten... :grin:

97c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

quelques minutes plus tard c'est un couple d'oiseaux qui passe sur une piste proche !...des outardes à ventre blanc...un couple ...
le mâle est moins farouche que la femelle ...

98c et 99c
... JE SUIS CHARLIE ...

oizo13

Très belles série et très beaux oiseaux  :shock:
Je pense à un Cisticole des joncs pour la 97c  :wink:
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

onyx

dépaysement garantie sur ce fil et de jolie façon;ont voie que vous vous ete éclater,bravo
par contre mon crie favori ne sera pas "stop" mais "encore" :mrgreen:

Peten

Ton fil fait rêver Cathy.
Tes Hirondelles sont déjà à elles seules tout un programme !
Sur la 47C, c'est bien une Cisticole mais il faut savoir qu'au Kenya les espèces de Cisticole sont légions, et celle des joncs n'est certainement pas la plus commune ... Sans le chant, elles sont difficiles à distinguer.

Steph

caty

merci pour les commentaires, et pour les identifications à Onyx et Peten... :grin:

Nous avons laissé les outardes s'enfoncer dans les herbes ...et bien sûr nous nous sommes arrêtés pas très loin ...une autre sorte de pie grièche !..bien placée , elle aussi ...et qui est venue plus près...

pie grièche fiscale ..

100c et 101c
... JE SUIS CHARLIE ...

marc17

caty

merci marc...

plutôt tranquilles nous poursuivions notre chemin ...
nous croisons une famille d'ouettes ...les parents et quelques petits égayés dans les herbes...impossible de les compter...mais toute la famille est à contre jour et se dépêche de filer loin de nous...
et de l'autre coté de notre bus...un petit oiseau très coloré ...
une sentinelle à gorge rose...que nous voyons plutôt orange ...

102c et 103c

... JE SUIS CHARLIE ...

micflo

Congratulations
rarement vu un aussi bon reportage

PITOUX56

Bonsoir Caty!

Quelle variété :shock:

Sont nominées :  :mrgreen:

10-11-37c-69c-90c et 97c

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Margay

Je vais me répetter, mais que c'est bon de découvrir autant de bêtes à plumes dans un safari  uy8

Génial les hirondelles, la deuxième pie toute décoiffée avec son air de bandit  :mrgreen: et la sentinelle  ))))

@ + Chriiiiiiiiiiiiis

caty

merci micflo , richard et Chris... :grin:

en fait nous tombons sur un arbre en fleur ..qui est une mine !... :grin:
notre guide nous dit ..voilà l'arbre à oiseaux !... :grin: uy8   et il ne mentait pas ... :shock:  l'arbre était plein de ces beaux oiseaux ....choucadors superbes..rolliers...étourneaux de Ruppell ..tourterelles ... :shock:
nous lui avons gentiment demandé d'avancer et de contourner l'arbre...ils étaient tous à contre jour !... :mrgreen:  un régal...
choucador superbe

104c et 105c
... JE SUIS CHARLIE ...

PITOUX56

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caty

un rollier de très près...
qui est même descendu chercher une proie dans l'herbe... :mrgreen:
106c et 107c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

des étourneaux de Ruppell !...tout turquoise ...
108c et 109c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et une tourterelle ...dont le chant rappelle celui de la tourterelle des bois ...
tourterelle du Cap
110c
... JE SUIS CHARLIE ...