rolliers..MAJ 28/03 ..guépiers nains.. FIN

Démarré par caty, 20 Février 2011, 22:31:29

« précédent - suivant »

caty

et un peu plus loin ...un magnifique vanneau du Sénégal ...impressionnant son décor de bec...
et un plus difficile à voir ganga à gorge jaune..

69c et 70c

... JE SUIS CHARLIE ...

TINOU 77

Bonsoir Caty et Philou,

Superbe tous ces tisserins en pleine construction,  et les martins chasseurs quelles couleurs  :shock:

Quant aux 67 et 68, on m'a toujours dit que ce sont des Calaos d'Abyssinie !  c'est peut-être le même oiseau avec deux appellations ....je suis sûre qu'un Bénéluxien (distingué of course !) pourra me renseigner.   Merci.

Ravie de continuer le voyage.  

Tinou

caty

c'est l'autre bucorve ...celui du Nord qui est appelé calao d'Abyssinie ...il a du gris bleu sur la face...
le Bucorve du sud est aussi un calao ..les plus grands des calaos ... :grin:  les deux se ressemblent ...mais celui du sud est plus noir... de 90cm à 1m de haut...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et comme nous regardions le vanneau des ouettes d'Egypte se sont posées sur la piste ...

un vol
un atterrissage agressif...
71c et 72c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

très agressif ...
et ensuite chacun chante qu'il a gagné !...

73c et 74c
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Bonjour Caty :grin:

Jolie série :shock: avec un plus pour la 67 )))) car j'aime bien quand il y a des sujets en arrière plan 8)
Tu as raison, il est magnifique le "Vanneau du Sénégal" )))) J'aime bien aussi les deux dernières "Ouettes d'Egypte" ))))

Papillon

caty

et nous finirons la journée côté oiseaux avec une troupe de pintades de Namibie....
et une , moins farouche..

75c et 76c
... JE SUIS CHARLIE ...

TINOU 77

Bonsoir Caty et merci pour ces explications.  J'ai aussi trouvé sur internet ...

Pas commodes ces ouettes ! et tes pintades sont magnifiques.

Tinou

caty

merci Tinou ...ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui suit ... :grin:  je sais que mes photos ne sont pas toujours extra ...mais j'aimerais mieux avoir des critiques que ..rien... :mrgreen:
le lendemain ...après plus d'une heure passée tout seuls avec une famille de lions ...
sur le bord de la piste ...un petit oiseau qui fait des acrobaties ...
et plus loin un adulte qui chante ...alouette d'Hérard...peut être...

des alouettes..
77c et 78c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et puis plus loin , un petit bois ...avec notre oiseau préféré ..un rollier à longs brins...plus coloré que le rollier d'Europe et plus fin..
qui fait sa toilette...

79c et 80c
... JE SUIS CHARLIE ...

Ainou

Salut,

Je n'étais pas repassé sur ce fil depuis la 1ere page, ... pour un passionné d'oiseaux c'est un vrai régal pour les yeux.
J'attend de voir la suite avec impatience

Amitiées
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

TINOU 77

Bonsoir Caty, 

bien vu la 77 : l'alouette a du faire le cirque de Pékin  :mrgreen:   le Rollier a vraiment de superbes couleurs. 

Je me régale de faire ce safari avec vos belles photos et j'y découvre des oiseaux que je n'avais pas vus lors de mes 4 voyages au Kénya...

A bientôt donc        Tinou

Thadeus

bonjour caty et philou

magnifique le vanneau, le rollier et beau combat des ouettes !

amicalement

Thierry J.

Margay

:shock: la 66 c trop géniale

68c belle ambiance / en effet sympa le vanneau  / les ouettes la prem's et la der / et pour finir 78c et 80c

@ + Chriiiiiiiiiiiiiiiis

nica

magnifique diversité! je retiens la grue et l'aigle pêcheur en vol, même si les pdv font un peu téléphoné. Dommage pour les lumières parfois fort dures. Mais pas vraiment le choix dans ce type de voyage. Amitiés

caty

merci pour les commentaires.... :grin:

nous observons le passage d'un faucon ...un crécerellette ...qui nous tourne autour..
81c et 82c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

Nous contournons ce petit bois ...et nous apercevons un drôle d'arbre et surtout son sommet décoré de deux gros vautours ...un arbre sûrement mis en forme par des girafes... :mrgreen:
nous nous approchons...

des vautours Oricou ..

83c et 84c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

nous reprenons notre route ..ils n'ont pas l'air de vouloir s'envoler ...pas de carcasse en vue ...
et c'est un oiseau terrestre assez gros qui cette fois attire nos regards..
un Serpentaire ...

85c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

puis retour au Lodge ..où nous ferons les dernières photos d'oiseaux du jour , après le déjeuner  ...notre martin chasseur est toujours là , il plonge dans les buissons et repart avec une proie ... :grin:
en plongée totale ...la rivière au dessus de laquelle il passe est à une dizaine de mètres en contrebas ...
martin chasseur du Sénégal ...

86c et 87c
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Bonjour Caty et Philou :grin:

Ils sont vraiment beau tes "Oiseaux" Caty :shock:

Un gros plus pour les deux images des "Alouettes" )))) ainsi que le 2ème "Rollier" ))))
Cool aussi les "Vautours Oricou" sur l'arbre a "Girafes" 8) puis le "Martin chasseur du Sénégal" et le "Serpentaire" ))))

Papillon

ALAX

entre les mammifères et les oiseaux , vous avez été gatés!!!
Vous ne deviez plus savoir où regarder, c'est magnifique, tout en couleurs uy8
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir
Franklin D Roosevelt

cauet_francis

superbe fil  )))

le vanneau est  :roll:

amicalement francis

TINOU 77

Bonsoir Caty,   Ils sont beaux ces vautours Oricou...perchés sur l'arbre à girafe. Bravo pour ces belles photos d'oiseaux.

Tinou

Margay

83c sympa comme tout ( je ne savais pas que les girafes pratiquent l'art du Bonsaï  :mrgreen:)
Ensuite 85c & 86c et dommage pour le missile (qui est top) mais le fond n'est pas terrible, on ne choisi pas toujours !

Chriiiiiiiiiiiis

caty

le lendemain matin ...au petit déjeuner ..nous avons rencontré un oiseau très coloré ..mais qui ne voulait pas se poser ailleurs qu'au sol ... :mrgreen:
une seule photo avant de partir...
un cossyphe de Heuglin
88c
... JE SUIS CHARLIE ...