rolliers..MAJ 28/03 ..guépiers nains.. FIN

Démarré par caty, 20 Février 2011, 22:31:29

« précédent - suivant »

marc17

Gandalf

Merci beaucoup pour ces magnifiques images dépaysantes, et bravo !

Christian

TINOU 77

même pas le temps de regarder les autres fils  :grin:

Super les hippos  pendant la sieste avec leurs copains sur le dos.

Question subsidiaire : combien avez-vous fait de photos à vous deux ?

Tinou

caty

pas tant de photos que ça ... :mrgreen:  il m'en reste un peu moins de 800 ...oiseaux et mammifères confondus...plus de mammifères tout de même !..
cette deuxième journée a été exceptionnelle ...mais nous avons découvert le dernier jour un "nid" si j'ose dire où nous aurions pu faire des trucs extra en oiseaux ...mais trop tard ... :mrgreen:  il y avait des guépiers nains et des martins et surement d'autres oiseaux au bord d'une rivière du Masaï Mara ...juste fait des échantillons... :mrgreen: :grin:  
à voir plus tard... :mrgreen:

pour l'instant nous finissons notre balade sur l'eau et en retournant à notre bus ...nous apercevons un oiseau presque noir qui volète sur un arbre et semble y chercher des insectes ou larves ...il est très beau ..une grande queue et un bec rouge ...
c'est un irrisor de Grant ...un genre de huppe ...
55c et 56c

... JE SUIS CHARLIE ...

caty

il paraissait plus foncé ..avec le contre jour.. :mrgreen:   .il est presque noir...en fait...
nous avons pu voir une de ses proies...
fin de notre passage au Lac Navaïsha ...direction le Masaï Mara...

57c et 58c
... JE SUIS CHARLIE ...

Alban dit (BADOROC )

Salut à vous , :grin:

je viens de revenir sur votre fil et refaire en votre compagnie le voyage depuis le début,

un fil qui donne envie et laisse supposer du plaisir et des frissons que vous avez dû ressentir au cours de ce voyage uy8

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

TINOU 77

Bonsoir Caty, 

Très beau cet Irrisor de Grant, ça doit être un modèle qui vient de sortir  :mrgreen: jamais vu !

OK j'attends les 800 photos qu'il nous reste à voir .... bon courage à vous deux :grin:

Tinou

papillon.56

Bonsoir Caty :grin:

Jolie série sur le "Irrisor de Grant" 8) avec un p'tit plus pour 55 et 58 ))))

Papillon

omer le chien

tres bel oiseau que cet irrisor et belle prises ))))

philou7513

17 P.

Contre jour, pas top. Avec une chenille.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

ji-em

56, 58 c ...  :shock: Quelle merveille ! ... et quel beau fond sur celle de Philippe !
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

rico7578

J'aime bien les pics-boeufs qui font salon sur le dos de l'hippo, excellent  :mrgreen:

Thadeus

bonsoir !

magnifique le irrisor caty !

amicalement

Thierry J.

Margay

Haaaaa là là, que ça donne nevie toutes ces plumes ! Et puis c'est génial ça change des mamifères qui remplissent les cartes des tous les safariman's  :mrgreen:

Génial l'hypo avec le cormoran, contraste de taillle  ))))
Le salon n'est pas en reste et la découvertes de nouveaux plumages non plus  )))

Chriiiiiiiiiiiiiiiiis

caty

merci pour les coms ... :grin:  au fait je n'ai pas encore 800 photos à poster ...800 c'est ce qu'il me reste après écrémage avant traitement...j'ai fait une sélection ...tout de même !... :mrgreen:

Arrivés au Lodge en début d'après midi  ... C'est un camp ancien bien camouflé dans la verdure ... Une rivière qui fait une boucle et de gros arbres avec des fleurs partout !...et comme je ne sors jamais sans mon appareil , j'en profite pour faire quelques petits oiseaux sur le chemin du déjeuner ...
une petit oiseau rouge ..promène une plume ..pas beaucoup de lumière... :mrgreen:
amarante mâle .
et une femelle de souimanga à gorge rouge visite les bougainvilliers...trop de lumière... :mrgreen:
59c et 60c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

En retournant dans notre chambre ...une vraie fausse tente !... nous avons le plaisir de voir un martin chasseur sur une branche juste en face de notre terrasse, en surplomb de la rivière ...
paisible comme un martin !... :grin: il se retourne de temps en temps et observe les rives en bas...
martin chasseur du Sénégal ...
61c et 62c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

Sur la rive en face , suspendu dans le vide un nid de tisserin ...et nous voyons l'oiseau au travail ...c'est impressionnant !... :grin:
tisserin

63c et 64c

... JE SUIS CHARLIE ...

Lili

Quel reportage  :grin: un vrai régal toutes ces couleurs ! ( le cordon belu  :shock: )
Emilie

ALAX

Moi je découvre toujours et j'apprends: un plaisir... uy8
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir
Franklin D Roosevelt

ji-em

60  :shock: , 61  :shock: :shock: , 62  :shock: :shock: , et puis ces très beaux document au sujet du tisserin .. (serait intéressant de voir les mâles ... jaunes, je crois) ...

Je reviendrai ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

philou7513

Bonsoir.

Merci de votre passage.

18 P Tisserin 300 + doubleur + 1.4  :mrgreen: Bonjour les AC.  :roll:

19 P Martin sous la pluie 300 + doubleur.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

papillon.56

Bonjour Caty et Philou :grin:

Chouettes vos dernières images 8)

Caty: Chouette ambiance 8) pour le premier "Martin chasseur" ))))
Cool les deux images du "Tisserin" 8)

Philou: Joli ton "Martin chasseur" ))))
Pour ton "Tisserin" donc c'est un mâle vu qu'il est jaune :wink:

Papillon

ji-em

Oui, très beau, ton Martin, Philippe !
Et pour le tisserin ... en effet ... jaune ... c'est bien un mâle.

ji-em

caty

merci Alax ,Papillon et Jean ... non les premières photos ..ce sont des femelles...

un mâle qui débute un autre nid...c'est une autre variété de tisserin ...le tisserin Baglafecht...
tisserin femelle  ... avec bec rose...tisserin de Ruppell     .les mâles sont beaucoup plus jaunes...oranges même...
65c et 66c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

Donc nous avons fait une petite sortie pour profiter de l'après midi ...
après les oiseaux des arbres ...nous avons rencontré les oiseaux des plaines !...

un bucorve du sud...gros oiseau qui picorait tranquillement ...il pourrait s'en prendre à de petits mammifères ...
oiseau qui ne subsiste pratiquement que dans les réserves ....

67c et 68c

... JE SUIS CHARLIE ...