2010 : Bruant des neiges

Démarré par cordulegastre, 22 Mars 2011, 22:30:53

« précédent - suivant »

cordulegastre

Salut à tous,

Oui, j'ai honte ! J'ai honte car malgré plus de 2 ans de "présence" sur le forum, je n'ai posté que très peu.
J'espère rétablir un certain équilibre en vous proposant à postériori les émotions de l'année passée... :?

Je commence ici avec le Bruant des neiges : un hivernant pas fréquent dans le sud de la France.

A vous de me dire !

Amicalement,
Stéphan

cauet_francis

bonjour,

un beau document  )))

amicalement francis

Mario53

Belle prise de cet oiseau peu commun .
Mario
Mario

cordulegastre

BAT,

Merci pour vos commentaires.
Je vous en propose une autre... toujours dans une lumière pas terrible  :sad:

Pour la petite histoire : 3 individus ont stationnés pendant plus d'un mois dans les dunes de la route du sel, à Hyères. Ils ont fait l'attraction de pas mal d'ornithos, et bien sur de photographes.
Il faut dire que les bestiaux n'étaient pas vraiment farouches, à leur habitude, se laissant approcher vraiment près : 3-4m parfois !
Un bon souvenir, avec quelques éclaircies... :?

Amicalement,
Stéphan

PITOUX56

Bonsoir!

Une série qui change et reste rare sur le forum...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

garza iberica

un superbe oiseau , jamais vu , merci du partage dommage qu'il soit resté a terre

cordulegastre

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires.

L'attitude des bruants (car il y en avait 3) était plus ou moins réglé tout au long de la journée, avec des phases d'alimentation au sol (incluant des séances d'étirements relativement brefs), et des séances de nettoyage (en général lorsque postés sur les ganivelles des dunes du tombolo).

Je vous propose aujourd'hui une autre vue de l'étirement. Désolé pour garza iberica, mais l'affaire est à suivre pour d'autres angles...

A bientôt !

Thadeus

bonjour

superbe rencontre et image !

l'attitude sur la dernière est top !

amicalement

Thierry J.

adrien.

Citation de: Thadeus le 25 Mars 2011, 13:10:31
bonjour

superbe rencontre et image !

l'attitude sur la dernière est top !

amicalement

Thierry J.

+1
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

cordulegastre

Merci à tous.
Ci-joint une petite dernière, lors d'une séance de nettoyage sur les ganivelles.
Peut-être un peu trop "hamiltonienne" ?

Jacquesriviere

pour nous qui n'étions pas invités , les images sont superbes  et font bien envie !

fripounet

superbe rencontre et la amilton est tres belle  )))) :mrgreen: