rolliers..MAJ 28/03 ..guépiers nains.. FIN

Démarré par caty, 20 Février 2011, 22:31:29

« précédent - suivant »

omer le chien

papillon.56

Bonjour Caty :grin:

Oulala superbe :shock: je craque pour la 37 !!!! cool la suite 8) avec un p'tit faible pour la 31 et 34 ))))

Papillon

lebon-zimages

alain fournier

Salut Caty,

J'aime bien la 11 (coliou3, la dernière de la première page) 8)

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

TINOU 77

Bravo à vous deux pour ces superbes oiseaux..(j'ai un faible pour les pélicans) que vous avez si bien mis en valeur !

Merci aussi pour le voyage que nous faisons avec vous pour pas cher  :mrgreen: :mrgreen:

Tinou

jmsoulier

Bonjour caty, superbes tes maj depuis mon premier passage! Un court séjour mais un maxmum d'images!  uy8 uy8 uy8
Amicalement  JM

Dylan Koller

caty

merci pour les passages et messages... :grin:
mais ce n'est pas fini ....

nous avons tout de suite repéré de gros oiseaux au sommet des arbres, autour du lac...Philippe me dit que ce sont des aigles pêcheurs ... :grin:
donc, nous demandons à notre capitaine du jour si il n'est pas possible de s'approcher pour pouvoir faire des photos, bien sûr!...
"Hakuna matata" ... pas de problème ...nous commençons à comprendre la langue du pays !...  nous nous approchons ...mais tout de même il y a un problème , le contre jour ..et il est fort !..à 10h du matin ..le soleil en face ...mais bon ...quelques photos tout de même ... :mrgreen:

41c et 42c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

Nous avons fait demi tour et avons foncé à vive allure de l'autre coté du lac...où nous avons aperçu d'autres aigles ....
Notre capitaine s'est approché du bord et est descendu quelques minutes pour discuter avec des hommes qui étaient là ...nous l'avons vu acheter du poisson et j'ai pensé qu'il rapportait son futur déjeuner !...nous repartons...

une centaine de mètres plus loin ...il stoppe le bateau , se lève ...et siffle ...nous avons l'impression d'entendre un rapace !..et là nous comprenons qu'il appelle un aigle !...il brandit un poisson ...et nous voyons l'oiseau se mettre en posture de décollage !...  chouette !... :grin:  à peine le temps de viser que l'aigle est déjà là !...  premier passage raté ...
nous avançons pour récupérer le poisson et deuxième sifflement ... et re passage de l'oiseau !... cette fois il est dans le viseur !... :grin:
mais pas facile à gérer ..l'aigle passe devant le ciel clair , puis devant les arbres ... :mrgreen:  un peu de crâmage tout de même !...
et c'est sur les photos que nous verrons que l'animal est bagué !...

43c 44c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

Après quelques discussions en anglais ...nous avons demandé au capitaine de nous mettre dans un axe différent pour avoir moins de contre jour et moins de décor gênant ...
mais les aigles, qui au final étaient plus nombreux que nous ne pensions, n'étaient pas tous disposés à faire le show !... :mrgreen:  
notre balade en bateau comprenait cette attraction , mais nous ne le savions pas !... :mrgreen:  par contre nous devions faire un tour dans la célèbre ile du lac ..où a été tourné le film "Out of Africa " ..nous pouvions y aller à pied parc qu'il n'y a pas de fauve ...et nous devions y voir des gnous importés pour les besoin du film et laissés sur place depuis ...

Nous avons préféré retourner voir les pêcheurs , acheter du poisson et jouer avec les aigles !... :grin:

cinq poissons pour jouer  :grin:...mais pas autant de réussite !... fhfh
45c et 46c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

encore un peu ...
47c et 48c
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonjour

superbe scène de pêche et mise à jour caty !

amicalement

Thierry J.

caty

salut Thierry, tu es aussi rapide que les aigles !... :grin:  merci ..
on peut voir sur les photos que les aigles ne sont pas tous bagués...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

pendant la pêche nous avons pu observer une petite scène sympa ...un aigle qui faisait sa toilette ... :grin:
et qui a perdu une plume !... :mrgreen:  c'est bien cropé...
49c et 50c
... JE SUIS CHARLIE ...

philou7513

Bonsoir.

Une petite séquence pêche.
Attention j'arrive.
9 et 10 P
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

philou7513

A moi le poisson.

11 et 12 P
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

philou7513

Une autre.

13 et 14 P

philou7513

15 P.

Philippe.

philou7513

Margay

Ou en suis-je ?  :shock: Page 2  :shock: Ciel  :shock:

Page 2:
Pour les deux photos d'ambiance des flammands, sympa mais je les aurais bien vues en pano.
19c  ))))

Page 3:
25c,26c , 29c, 30c,32c,36c & 40c
4p,5p

Page 4:
Et bien non pas envi de faire un choix, na !

))) général à tous les deux, et merci pour le petit récit, chriiiiiiiis  :grin:

TINOU 77

Superbe cette série sur les aigles....c'est une chance d'être en individuel dans ce genre de circuit, on peut gérer son temps comme on le souhaite, enfin avec les animaux tout de même, qui eux ne font pas de circuit à priori  :mrgreen:

Bravo encore.    Tinou

papillon.56

Bonsoir Caty et Philou :grin:

Un grand bravo a vous ))) pour les séries des "Aigles pêcheurs" ))))

Papillon

caty

Avant de rentrer nous avons fait un petit tour chez les hippopotames du lac ....

Mais en chemin nous avons croisé un nouvel alcyon pie ...et pas seul !... :grin:  
le couple ... à contre jour...monsieur en haut...
51c et 52c
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et donc les hippo avec leurs copains du moment ...
un cormoran qui se croyait sur un rocher et des pics boeufs qui faisaient "salon" ... :mrgreen:
53c et 54c
... JE SUIS CHARLIE ...

ji-em

Vaut mieux ne pas lâcher ce fil durant quelques jours ... car les belles images pleuvent ... !

Je retiens les aigles, évidemment, mais aussi les Alcyons pie ... , le petit Drongo, la Grue couronnée ... et l'Ibis tantale ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...