Un petit séjour dans les Hautes Alpes + 5 nouvelles Suite et Fin (21/02)

Démarré par Mikado12, 09 Février 2011, 17:45:08

« précédent - suivant »

Mikado12

Bonjour, bonjour

Dans la vallée de la Romanche plus précisément pas loin du village de La Grave.

En manque complet de neige dans la région d'Annecy j'ai voulu m'exiler deux fois 3 jours dans mon département d'origine, un peu plus fourni en neige et surtout en glace, faut dire que certains coins restent à -10° 24h/24, 7J/7. La romanche est donc entièrement gelée et recouverte par endroit de 25cm de glace.

Les photos de glaces peut-être plus tard, d'abord trois photos assez différentes...

1/ La voie lactée depuis le Col du Lautaret (2058m) par -15°... Merci le 5D Mark II et ses 2500 ISO

2/ Toujours au Lautaret mais au petit matin, avant le lever de soleil, lac gelé et la Meije (3983m) entre autre.

3/ Frontière avec la vallée du Vénéon, haut lieu de l'alpinisme, depuis un petit belvédère près des deux alpes.

Voilà pour les premières...
A bientôt,
Pierre

lebon-zimages

3 belles photos, la 1 est vraiment belle !
Les 2 autres ne sont pas en reste !

Erwan

Salut Pierre,

De retour aux sources à ce que je vois!
Comment tu vas?

La première de la voie lactée est magnifique! Impressionnant!
Ça me rappelle de bons souvenirs dans cette super région (heu... c'est quoi déjà ce machin blanc qui recouvre tout??)

J'attends donc la suite!!

Erwan

ludo lauret

superbe tes Photo j aime beaucoup   la 1  uy8
bonne soiré Ludo

Pierre.B

3 belles photos ! ma préférence va pour la 1, la voie lactée ressort vraiment bien ! c'est pris avec quel focale ?

Pierre

Cordialement

DIG

Bonsoir
Trois belles photos !
La voie lactée est superbement saisie mais il y a un truc qui me gêne avec le cadrage ... Je crois que je l'aurai préférée avec un peu plus de montagne. Elle me semble trop coupée...
La 3 est très sympa avec cette brume en fond de vallée.
La 2 est simplement splendide ! Vraiment une grande réussite !
Bravo
Bonne soirée
Igor

Flobe

Bonsoir , la 1 est  :shock: :shock: :shock: :shock: , MAGNIFIQUE !!!
La 2 n'est pas en reste , piouffff que c'est beau ce lac gelé !  )))

Floriane  :grin:
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

nikonview

Belle série, toutes les 3 ont quelque chose propre à elle qui captive, bravo.

jluca

Pour moi, c'est la 2 sans hésiter ! elle est extra.
Sur la 1, la Voie Lactée est sympa mais la compo ne m'enchante guère : la montagne n'est pas très esthétique. Un plan plus large aurait peut-être été plus judicieux.
Sur la 3, il y a trop de zone n&b (la faut à l'enneigement moyen de la saison) et le premier-plan est trop présent pour au final un zone intéressante (rouge sur les sommets + ciel + brumes) trop réduite.
Mais bien sûr, ceci ne restent que mes impressions personnelles  :wink:

Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

ji-em

La 1 ...  :shock: De plus en plus, ces ciels d'hiver me fascinent !

La seconde ... la clôture ... bof, bof ...
La troisième est amusante, avec son paysage dans plusieurs états ... sec et ensoleilé ... neigeux et glacé ... le contraste est fort.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Muche

superbe ces 3 clichés,

la une est extra  :o, vive les haut zizo
la 2 vraiment superbe entre ce 1er plan et les montagnes en arrière plan,
tu n'as pas une version plus rapproché de la glace ou l'on voit bien les racines?
comme dit ji-em j'aurai peut être viré les barrières mais ça va elle ne prennent pas tant de place que ça
la 3 est bien belle avec ses sommets rougeatres et le 1er plan qui se démarque bien du reste

encorrrreeeee  :mrgreen:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Photographe76

Pour moi la 2 est vraiment du tonerre !
Super cliché encore une fois

Julien

Dylan Koller

-jéjé-

tiens, tiens ... les Hautes Alpes  :mrgreen:

la voie lactée est impressionnante, bravo !

Jérôme

cyclo-globe-trotter

CitationLa 2 est simplement splendide ! Vraiment une grande réussite !

Idem

Mikado12

Bonsoir,

Citation de: Erwan le 09 Février 2011, 17:58:02
De retour aux sources à ce que je vois!
Comment tu vas?
Erwan

De retour oui et de plus en plus car je suis sur Annecy en ce moment donc c'est bien moins loin que Bourges précédemment... Tant mieux !

Citation de: DIG le 09 Février 2011, 21:40:00
La voie lactée est superbement saisie mais il y a un truc qui me gêne avec le cadrage ... Je crois que je l'aurai préférée avec un peu plus de montagne. Elle me semble trop coupée...
Igor
Citation de: jluca le 10 Février 2011, 08:52:04
Sur la 1, la Voie Lactée est sympa mais la compo ne m'enchante guère : la montagne n'est pas très esthétique. Un plan plus large aurait peut-être été plus judicieux.
Jean-Luc

J'ai vos deux photos en stock, une en plan plus large (paysage) et une autre avec plus de montagne... mais faut faire un choix alors j'ai préféré vous montrer surtout les étoiles :)

Citation de: ji-em le 10 Février 2011, 16:22:00
La seconde ... la clôture ... bof, bof ...
ji-em
Citation de: Muche le 10 Février 2011, 16:35:56
la 2 vraiment superbe entre ce 1er plan et les montagnes en arrière plan,
tu n'as pas une version plus rapproché de la glace ou l'on voit bien les racines?
comme dit ji-em j'aurai peut être viré les barrières mais ça va elle ne prennent pas tant de place que ça

C'est vrai qu'une barrière c'est toujours moins sauvage qu'un arbre... mais j'avais pas de pioche et le tampon sur photoshop c'est pas ma religion :) Mais je comprends bien.
Une avec plus de glace avec les branches non mais une avec plus de glace avec des bulles d'air oui. Peut-être dans ce fil sinon elle est sur mon site  8)

Merci beaucoup pour vos commentaires  :mrgreen:

Je vous présente trois nouvelles photos, plus abstraites, plus détails et moins paysage, de glace. Faites dans la romanche, torrent de cette vallée.

4/ Un peu dénaturé mais c'est la roche du coin qui donne ce noir

5/ Une eau noire grâce au polarisant mais surtout au fond marneux très foncé encore une fois

6/ Et une troisième

Voilà, à bientôt pour la suite...

Muriel.S

Je retiens la 3ème, une image bien constrastée entre la brume, les rochers et ces montagnes rosées !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Mikado12

DIG

Oh que si !
Elles sont très belles.
Surtout la première et la troisième !
Bien vu.
Bonne soirée
Igor

ji-em

Oh que si ... j'aime beaucoup la glace !  :grin:
La troisième est une très belle réussite ... le graphisme, le dynamisme de la ligne, le cadrage ... du tout bon !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

GLaG

bonjour,

pour la première le ciel est très impressionnant, le premier plan (le sommet) un peu coupé est moins intéressant. Très jolie troisième (en Isère  :wink:).

Les vues de glace sont vraiment top !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Mikado12

Merci à tous pour vos commentaires.

Voici trois nouvelles photos paysages cette fois. Toujours en verticale pour poursuivre la série...

7/ Petit étangs secret... tellement qu'il est même pas sur une carte IGN. Face à la Meije.

8/ La Romanche en mode glaçon et terrasses de glaces

9/ Effectivement GlaG la 3 est en Isère, entre Romanche et Vénéon, celle-ci l'est aussi... La Roche de la Muzelle sur une mer de nuage

A bientôt, en espérant que ça vous plait toujours :)
Pierre

Marinette

J'adore les 1, 4 et 6. J'accroche moins sur la dernière série mais la 7 est tout de même très réussie !

Lostrider

Pour moi celà sera 5, 7 et 8. La 5 est magnifique avec de beau modelé dans les noirs... bien que sombre. La 7... je l'aime surtout parce qu'elle me donne l'impression que la glace va céder sous mon poids. Bravo et merci pour ces images.

GLaG

La 8 est magnifique, un beau cadrage et de jolies nuances de blanc !!
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com