Un petit séjour dans les Hautes Alpes + 5 nouvelles Suite et Fin (21/02)

Démarré par Mikado12, 09 Février 2011, 17:45:08

« précédent - suivant »

personne

Ouh la ca me rappelle mon été passé la haut.

J'ai un faible pour les deux premières des glacons.

Et bien sur pour ton petit étang secret, je trouve la lumière sur la Meije superbe. Au passage, il est pas secret, c'est un lac à deversement créé de toute pièce par l'équipe du Jardin botanique du meme nom que le col.Il est assez récent (moins de 10 ans) ce qui explique pourquoi il n'est pas sur les cartes IGN (les missions datent d'avant sa création).
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

-jéjé-

vraiment superbe et étonnant ce petit étang, très belle mise en valeur de l'ensemble du massif de la Meije sur la 7  uy8

sur la 8 on ressent bien l'ambiance glaciale des rives de la Romanche !

Jérôme

Hervé Dugoujon

Ta série est vraiment très belle.
Merci du partage.
Hervé

Ikarus

Ikarus

Vincent-P

Belle série. As tu tenté un photo graphique de la glace de la 7° ca a l'air somptueux

ji-em

Très fort, les deux dernières  ! J'aime beaucoup !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Silesius

De très belles images ici, préférence pour les 2 et 7 ! De toute beauté.

Seb74

Spif

J'aime beaucoup la 7, quel dommage cependant que certains blancs soit trop durs!
La 8 est superbe aussi. Et la 9 n'est pas en reste!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Mikado12

Je plaisantais en disant qu'il était secret, vu le monde qui passe par le jardin botanique du Lautaret... Effectivement il est artificiel, d'où les piquets métalliques.

Citation de: Vincent-P le 17 Février 2011, 08:38:18
As tu tenté un photo graphique de la glace de la 7° ca a l'air somptueux

Oui, mais ça n'a pas donné ce que j'espérais. En vertical le fond n'est plus noir mais devient plus transparent et finalement on voit plus les plantes aquatiques à travers la glace que les bulles. Je ne l'ai pas gardé.

Citation de: Spif le 18 Février 2011, 12:57:45
J'aime beaucoup la 7, quel dommage cependant que certains blancs soit trop durs!
La 8 est superbe aussi. Et la 9 n'est pas en reste!

J'ai eu du mal dans ce genre de cas à avoir l'ensemble bien exposé, sur la 7 (comme les autres) il n'y a pas de zone cramé mais des blancs un peu fort peut-être. Faut voir aussi d'un écran à l'autre, sur le mien ça me choque pas plus que ça.

Après une série paysage, une de glace et une paysage... voici une nouvelle série sur la glace ! Même si on commence à avoir fait le tour de ce séjour j'aurais peut-être l'occasion de faire une nouvelle et dernière série paysage après.
Toujours sur le même torrent, la Romanche.

10/ Canyon de glace en miniature

11/ La glace est partout, sous l'eau, sur l'eau... jusqu'à former des terrasses, des vasques de toutes formes

12/ Ecailles de glace

13/ Rocher assez graphique

Voilà, à bientôt.
Pierre

cali31

Superbe série bien rafraichissante !!  :mrgreen:

Coup de coeur pour les 2, 4, 7 et 11

Marmotton

De bien belles choses  :grin:, la 2ème pour le lac et ses racines, la 7ème et ses bulles (dommage pour les photos graphiques) et l'esthétique et la compo de la 11ème, une réussite.

Marmotton.

DIG

GLaG

Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

-jéjé-

Borax

Super ! Je pense que les photos prises à 17mm (la 7 notamment) auraient gagnées à être prises plus à ras du sol. Ca fait plaisir d'avoir quelques photos de montagnes et de glace !

Mikado12

Encore merci à tous pour vos commentaires :)

Citation de: Borax le 21 Février 2011, 02:36:51
Super ! Je pense que les photos prises à 17mm (la 7 notamment) auraient gagnées à être prises plus à ras du sol. Ca fait plaisir d'avoir quelques photos de montagnes et de glace !

La 7 est faite à environ 50 à 1m du sol pour être presque à la verticale face à la glace. Ras du sol j'ai pas essayé mais je pense qu'on verrait moins bien les bulles non ?

5 nouvelles photos, de paysage cette fois. Suite et Fin pour ce fil...

14/ La Meije de nuit, avec deux étoiles filantes en cadeau (30s, f2,8, 2500 ISO, 21h00)

15/ Même endroit mais au crépuscule, juste avant que le soleil touche les sommets (15s, f4, 200 ISO, 7h00)

16/ Encore un peu plus tard, au dessus de La Grave, le soleil arrive sur les terrasses

17/ Photo du weekend, avant que la neige arrive le vent du sud décolle la neige sous la lumière de la pleine lune (20s, f5, 500 ISO, 22h30)

18/ Image toute fraiche, dimanche matin, la Romanche sous les flocons

Merci à vous d'être passé.
Pierre

lebon-zimages

reB

Marinette

J'accroche beaucoup avec le côté graphique des 11, 12, 13.
La 17 est juste époustouflante !
Bravo

Lol 06

Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

Jimbo63

Bonsoir Pierre,
superbes séries d'une région Magnifique. La Grave, la Meije, le massif des Ecrins, c'est encore plus beau sous la neige et par des conditions aussi rudes. J'aime beaucoup le petit lac gelé face au Pavé, au Pic Gaspard et à la Meije !
Bravo et merci,
Jmb