Voyage surprise ... MAJ 01.03.2011 fin de série ...

Démarré par ji-em, 31 Janvier 2011, 21:34:49

« précédent - suivant »

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

alain fournier

Super sympa ta pluie David ! Jean, la 14 ma préférée jusqu'à maintenant...vraiment jolie.
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Nico55

Salut Jean !

je viens de parcourir ce fil en entier... que c'est bôôôô ! Tes photos rendent hommage à cette contrée et donnent envie d'y aller. Pas facile de citer quelques images après ce florilège, je dirais 1bis et  22 de mémoire, mais il y en airait tant d'autres !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

caty

mes préférées sont les 12 , 17 , 30, 31 et la dernière ... ))))
l'ensemble est magnifique ...toutes les photos sont belles ...mais j'adore vraiment celles avec la glace ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

astrodav68

Citation de: alain fournier le 25 Février 2011, 20:10:01
Super sympa ta pluie David !

:grin:

Il reste quelques gouttes...

Je me suis même essayé aux panoramas...

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

alain fournier

Oui David, au-delà de ses propres images, tu lui fais là vraiment un beau cadeau dans ces lieux magiques...une photo peut rappeler tellement de choses...
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Mika L

C'est un régal, merci David 8)!
J'adore le paysage avec la belle petite "route". Par contre, que c'est chiant ces plantations de résineux, ça me rapelle les Mont D'Arrées dans le Finistère qui sont bouffés par ces cultures.

Mika

Ikarus

Très sympa cette série David... l'homme face à la Nature !! :wink:
Ikarus

miss parker

David, vous photos sont superbes ! J'adore cette pluie de making of !

Jean, toujours aussi belles vos MAJ !

Merci pour le partage !
Marie

Ren@ud

La 25  :shock:

Superbe série, ainsi que le making-of!
Bravo! :)

Spif

Salut Jean

Je dégage un peu de temps (du vrai!) pour te faire un retour étoffé à la hauteur de la mise a jour :)

39: Je ne connais pas et ne reconnais pas, mais je voyage. Une très belle pose longue, et avec la montagne en fond, elle a un bel impact visuel:)
40: J'adore. Je me demande par contre si je n'aurais pas carrément enlevé la plage pour me concentrer sur ce cailloux et ce sable au reflet formidable.  er4
41: Une composition au millimètre. Rien a redire.
42: Magique. J'ai par contre l'impression que les murs ne sont pas droits du tout. Probleme de perspective ou réalité (par curiosité hein, faut rien changer à celle-là!  :grin: ) ?
43: Je respire la sérénité du lieu, littéralement envoutante. Ca donne envie d'un bon petit thé.
44: Excellente celle-là aussi. Cela me fait penser à un endroit très particulier. Mais nous en reparlerons, c'est promis :D .

Je trouve que vous avez eu des lumières absolument splendide, et j'imagine que les conditions ont été difficiles. Mais tu (même vous avec le making off de David) avez su capté ces lumières avec la manière. On a du mal a ne pas voyager. Quand au fait que ce soit l'Ecosse, j'ai beaucoup de mal à imaginer que cela puisse être un autre endroit. Mission accomplie donc!

A très bientôt Jean,
Amitiés
Seb
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jf990224

Vraiment de la qualité sur ce fil et en quantité !
Si je dois en choisir une, je prends la 27.
Bravo pour tout ce travail.  !!!!

Pierre.B

Quel plaisir de parcourir ce fil ! vous vous êtes bien amusés à ce que je vois !  :mrgreen: les images sont de toutes beautés ! pas mal le making of, on voit les artistes en action ! :wink:

Pierre

Cordialement

GeorgesD

Très beau fil avec de bien jolies photos!
Le making of est bien sympa également!
Cà donne vraiment envie d' y aller...mais sans la pluie pendant le séjour...  :mrgreen: :mrgreen:

Georges

-Eric-

Vraiment de superbes images, j'ai parcouru ce fil avec beaucoup d'intérêt. Certaines sont vraiment belles, notamment celles avec la glace brisée. Des lumières et des couleurs magiques, des panoramas où il manque un peu de ciel pour moi (n°11 et 12), pour le reste je dis chapeau bas !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

philg

Très sympa ce petit making of David et le pano  )))) bien pensé et construit.
En tout cas, un fil qu'on ne se lasse pas de parcourir.
Chapeau bas messieurs.
Philippe

ji-em

Citation de: Robin34 le 22 Février 2011, 21:00:22
Je suis pas trop fan de la 42 et 41 mais la 39 est vraiment bien composé et belle. Superbe fil sinon.
Cordialement.
Merci Robin, pour ton commentaire et tes préférences ...

Citation de: Pierre Rodriguez le 22 Février 2011, 22:01:36
Superbe la 39 et 40 vraiment très belle. Les suivante j'aime moins, elles sont top niveau technique mais il manque un petit truc :)
Pierre
Bonsoir Pierre ... et  merci pour ton commentaire détaillé.

Citation de: rucher le 23 Février 2011, 20:05:14
De superbes photos
Bravo
Merci Rucher !

Citation de: Ikarus le 23 Février 2011, 20:12:52
Salut Jean,
Toujours sympa de faire un tour sur ce fil  :grin:
Mais un peu déçu par ta n°40... très banale  :sad:
Par contre la n°39 a beaucoup de force ))))
Bonsoir Ikarus !
La 40 banale ? ... tiens-tiens ... Je voyais cela autrement ... mais heureusement que nous ne voyons pas tous la même chose dans les images !
Un grand merci pour ton avis franc et tes passages réguliers. J'apprécie beaucoup.

Citation de: philg le 23 Février 2011, 20:25:06
La 39 : superbement composée et travaillée. Très très riche on navigue dans cette image. Ma préférée dans cette dernière série.  )))
La 40 : J'aime le premier plan avec ce caillou et la plage par contre je trouve que ça cloche avec l'arrière plan qui n'est pas du même niveau. Dommage.
La 44 : j'adore ce premier plan avec cette herbe. L'image est vraiment sympa avec de la profondeur : ça fonctionne bien.
Philippe
Bonsoir Philippe. Merci pour ton avis détaillé et tes préférences expliquées !

Citation de: Mika L le 23 Février 2011, 21:31:13
Parmi les 6 dernières, toutes très plaisante à regarder, ce sont les 39 et 43 que je préfère.
La 39 pour la compo et le point de vue qui en jette, même si le dégradé est trop visible me semble t-il.
La 43, je sais pas trop, c'est ce qui s'en dégage, les reflets diffus du ciel sur l'eau...
Sur la 40, le sable de ces plages à l'air magnifique mais il manque quelque chose à l'horizon.
Mika
Bonsoir Mika !
Bien vu pour le dégradé sur la 39 ... Faut que je revoie ma copie !
43 : oui, c'est très subtil ... c'est ce reflet diffus qui m'avait attiré.
40 : le sable de cette plage, gris de gris ... et fascinant. J'ai omis de m'y attarder ...
Merci pour tes passages réguliers et commentés !

Citation de: Muche le 24 Février 2011, 08:17:46
superbe mise à jour Jean, j'aime beaucoup les 39-40 et 42 (c'est vrai qu'elle saute au yeux  :) )
j'aime beaucoup la pose longue sur la 39, le fond est sympa aussi
la 40 j'aime beaucoup la composition et le reflet de la lumière sur l'eau du sable
j'aime beaucoup ta composition 42  ))))
Merci Muche, pour ton long commentaire. Fait plaisir de voir que tu apprécies certaines images que j'aime beaucoup aussi (40) ... (39)  ... (42).

Citation de: didier83 le 24 Février 2011, 16:20:45
Salut Jean,
J'ai failli louper ce fil er4 heureusement, je me suis rattrapé et quel bonheur  ))))
Tout mon bonheur de te lire ici ... Merci pour le commentaire !

Citation de: castor13 le 24 Février 2011, 18:47:49
merci du partage et pour le voyage !!
belles images
franck
Bonsoir Franck ... Merci pour le petit commentaire !

Citation de: Rose P le 24 Février 2011, 23:48:18
Quel festival de magnifiques photos!!! Franchement ça me donne envie d'aller voir ça en vrai, quel régal ça a du être!
Bonsoir Rose ! Oui, un régal ... mais les lumières intéressantes et saissisables n'étaient pas foule ... La pluie par contre ...

Citation de: cyclo-globe-trotter le 25 Février 2011, 13:31:08
C'est très jolie tout ça, mes préférés la 22 et la 39 où je me suis juré d'y retourner pour aller explorer plus en profondeur ces montagnes noires.  
Merci Gloabe-trotter, pour ton passage commenté. En effet, les  montagnes que l'on voit sur la 22 ... ne sont pas très faciles d'accès et certainement très belles ... Un coin à explorer, certainement !

Citation de: astrodav68 le 25 Février 2011, 19:10:19
Petite pluie de making-of ...  :grin:
Quelle belle petite pluie, David ! Fait vraiment plaisir de voir tes images sur ce fil ! Tu sais ce que j'en pense ... !

Citation de: alain fournier le 25 Février 2011, 20:10:01
Super sympa ta pluie David ! Jean, la 14 ma préférée jusqu'à maintenant...vraiment jolie.
Merci Alain ... !

Citation de: Nico55 le 25 Février 2011, 21:19:50
Salut Jean !
je viens de parcourir ce fil en entier... que c'est bôôôô ! Tes photos rendent hommage à cette contrée et donnent envie d'y aller. Pas facile de citer quelques images après ce florilège, je dirais 1bis et  22 de mémoire, mais il y en airait tant d'autres !
Nico
Bonsoir Nico !
Merci pour ton passage et ton commentaire qui fait vraiment plaisir à lire ! La 22 ... ah oui, je l'aime bien aussi, celle-là ! Elle m'a donné beaucoup de fil à retordre !

Citation de: caty le 25 Février 2011, 23:26:49
mes préférées sont les 12 , 17 , 30, 31 et la dernière ... ))))
l'ensemble est magnifique ...toutes les photos sont belles ...mais j'adore vraiment celles avec la glace ... :grin:
B'soir Caty !
Merci pour ton commentaire ! Ah oui, cette glace était belle ... la lumière très forte ... mais le froid engourdissant ...

Citation de: astrodav68 le 26 Février 2011, 12:51:53
Il reste quelques gouttes...
Je me suis même essayé aux panoramas...
Tes averses ... David ... sont bienfaisantes et bienvenues !
Et pour les panos ... tu as bien fait de t'y mettre et tu en as réalisé de bien beaux !
Ce dernier est un très bel exemple ... Un grand bravo !

Citation de: alain fournier le 26 Février 2011, 14:02:37
Oui David, au-delà de ses propres images, tu lui fais là vraiment un beau cadeau dans ces lieux magiques...une photo peut rappeler tellement de choses...
Ah oui ... un bien beau souvenir, cette dernière !

Citation de: Mika L le 26 Février 2011, 19:22:41
C'est un régal, merci David 8)!
J'adore le paysage avec la belle petite "route". Par contre, que c'est chiant ces plantations de résineux, ça me rapelle les Mont D'Arrées dans le Finistère qui sont bouffés par ces cultures.
Mika
Bonsoir Mika,
Ces plantations de résineux m'ont aussi frappé ... et horrifié ! Aucune culture de la forêt ... aucun soins prodigés ... c'est planté et fauché d'un seul coup après 30-40 ans ... Quelle tristesse ! Les dégâts causés au sol ... Brrrrrrr !
Merci pour ta remarque ... c'est très bien vu !

Citation de: Ikarus le 26 Février 2011, 19:28:00
Très sympa cette série David... l'homme face à la Nature !! :wink:
Bien d'accord avec toi, Ikarus !

Citation de: miss parker le 26 Février 2011, 20:41:21
David, vous photos sont superbes ! J'adore cette pluie de making of !
Jean, toujours aussi belles vos MAJ !
Merci pour le partage !
Merci pour le commentaire, Marie ! et merci pour tes  nombreux passages sur ce fil !

Citation de: Ren@ud le 27 Février 2011, 08:22:03
La 25  :shock:
Superbe série, ainsi que le making-of!
Bravo! :)
Merci, Renaud !

Citation de: Spif le 28 Février 2011, 13:18:39
Salut Jean
Je dégage un peu de temps (du vrai!) pour te faire un retour étoffé à la hauteur de la mise a jour :)
39: Je ne connais pas et ne reconnais pas, mais je voyage. Une très belle pose longue, et avec la montagne en fond, elle a un bel impact visuel:)
40: J'adore. Je me demande par contre si je n'aurais pas carrément enlevé la plage pour me concentrer sur ce cailloux et ce sable au reflet formidable.  er4
41: Une composition au millimètre. Rien a redire.
42: Magique. J'ai par contre l'impression que les murs ne sont pas droits du tout. Probleme de perspective ou réalité (par curiosité hein, faut rien changer à celle-là!  :grin: ) ?
43: Je respire la sérénité du lieu, littéralement envoutante. Ca donne envie d'un bon petit thé.
44: Excellente celle-là aussi. Cela me fait penser à un endroit très particulier. Mais nous en reparlerons, c'est promis :D .
Je trouve que vous avez eu des lumières absolument splendide, et j'imagine que les conditions ont été difficiles. Mais tu (même vous avec le making off de David) avez su capté ces lumières avec la manière. On a du mal a ne pas voyager. Quand au fait que ce soit l'Ecosse, j'ai beaucoup de mal à imaginer que cela puisse être un autre endroit. Mission accomplie donc!
A très bientôt Jean,
Amitiés
Seb
Bonsoir Sébastien !
40 ... ah oui, c'aurait valu toute une étude ... ce sable et ces beaux cailloux !
42 ... en effet, il y a une grosse distortion dans l'image ... Mais de toute manière, la situation est tout à fait distordue ...
Oui ... les lumières étaient souvent très belles ... mais très furtive. Fallait vraiment être bien réveillé pour les capter ... Comme je disais déjà plus haut, le froid, l'humidité ... et le ventre creux nous engourdissait souvent ... Pas évident de voyager bon marché là-bas en hiver ... tant on a besoin de chaleur et de bonne nourriture pour être prêt à tout moment.
Merci pour tes longs commentaires ... !

Citation de: jf990224 le 28 Février 2011, 13:54:12
Vraiment de la qualité sur ce fil et en quantité !
Si je dois en choisir une, je prends la 27.
Bravo pour tout ce travail.  !!!!
Bonsoir jf !
Merci pour ton commentaire et pour le choix de ta préférée ... !

Citation de: Pierre.B le 28 Février 2011, 17:56:16
Quel plaisir de parcourir ce fil ! vous vous êtes bien amusés à ce que je vois !  :mrgreen: les images sont de toutes beautés ! pas mal le making of, on voit les artistes en action ! :wink:
Pierre
Bonsoir Pierre,
Merci pour ton commentaire ! C'est un plaisir pour nous, de partager ce voyage assez inhabituel ...

Citation de: GeorgesD le 28 Février 2011, 20:29:18
Très beau fil avec de bien jolies photos!
Le making of est bien sympa également!
Cà donne vraiment envie d' y aller...mais sans la pluie pendant le séjour...  :mrgreen: :mrgreen:
Georges
Bonsoir Georges,
... sans pluie ? ... je suis partant tout de suite ... Mais aussi avec ... car avec cette première expérience, je saurais mieux comment faire la prochaine fois !
Merci pour ton passage commenté.

Citation de: -Eric- le 01 Mars 2011, 19:57:22
Vraiment de superbes images, j'ai parcouru ce fil avec beaucoup d'intérêt. Certaines sont vraiment belles, notamment celles avec la glace brisée. Des lumières et des couleurs magiques, des panoramas où il manque un peu de ciel pour moi (n°11 et 12), pour le reste je dis chapeau bas !
Bonsoir Eric.
Merci pour ton commentaire que j'apprécie beaucoup.
Question ciel ... j'avoue avoir souvent été partagé ... Mais comme je n'avais pas de filtre, j'avais peu de trop  investir dans ces parties de l'images. La prochaine fois, je saurai mieux m'équiper !

Citation de: philg le 01 Mars 2011, 20:15:51
Très sympa ce petit making of David et le pano  )))) bien pensé et construit.
En tout cas, un fil qu'on ne se lasse pas de parcourir.
Chapeau bas messieurs.
Philippe
Merci encore une fois, Philippe, pour ton commentaire !

Petite mise à jour ... probablement une des dernières, car après avoir vu, revu et re-revu mes images, je n'y trouve plus trop de clichés intéressants ...

Voici donc pêle-mêle ...

Image 45: un beau caillou (beneluxien), non ?  :mrgreen: :grin:
Image 46: ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 47: un fantôme au travail ...  :mrgreen:
Image 48: ... le revoilà en admiration devant un arbre ... bien connu !  :grin:
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 49: ... fantôme au parapluie jaune ...  :mrgreen:
Image 50: un des plus beaux moments que nous ayons vécu ... mais malheureusement, nous avions quelques minutes de retard ...

Mikado12

Sympa le parapluie... :)
La dernière est extra !!

Pierre

ji-em

Citation de: Pierre Rodriguez le 01 Mars 2011, 21:12:18
Sympa le parapluie... :)
La dernière est extra !!

Pierre

Merci, Pierre !  :grin:

Image 51: ... rayon de soleil furtif ...  :?
Image 52: ... voir l'image de David ...  :grin:

ji-em

carlos

Un fil exceptionnel avec des panoramas de toute beauté , quel plaisir des yeux tous ces paysages j'adore.
Et super making off  ))))
))) ))) )))

ji-em

Image 55: ... le cuir de l'eau ...  er4
Image 56:

ji-em

Citation de: carlos le 01 Mars 2011, 21:48:50
Un fil exceptionnel avec des panoramas de toute beauté , quel plaisir des yeux tous ces paysages j'adore.
Et super making off  ))))
))) ))) )))

Merci Carlos ... !  Fait plaisir de lire ton commentaire enthousiaste.

Image 57: ... pour David ...  :grin: Elle m'a donné du fil à retordre, cette image ... et le résultat n'est pas parfait ... loin de là, mais j'aime bien le rendu de l'eau ... très volage, ce jour là ...