Voyage surprise ... MAJ 01.03.2011 fin de série ...

Démarré par ji-em, 31 Janvier 2011, 21:34:49

« précédent - suivant »

ji-em

Encore une ? ...

Image 23: Celle-là, nous l'avons réalisée à deux ... "te rappelles, David ?" ... :grin:
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Encore ? ....

Image 24: Là, c'est tout autre-chose ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Et une dernière pour ce-soir ...

Image 25: A nouveau, les pieds dans l'eau ...  :grin: Ceci n'est qu'une partie d'un tour complet d'horizon ...

Bonne soirée ... et merci d'avance pour vos commentaires qui font toujours plaisir à lire !  :grin:

miss parker

Eh bien, je decouvre ce fil et je suis scotchée !
J'en avais deja pris plein les yeux avec les loutres, mais là, j'ai juste envie de preparer le sac à dos et d'aller m'exiler en écosse pour qques mois !

Les photos sont superbes et les ambiances très douces, j'aime bcp bcp !

Wahou !
Marie

Henga

À partir de la 5, tu nous as présenté une bien belle série (le manque de lumière sur les photos précédentes enlevait le charme des différents paysages malheureusement).
Un plus pour la 10, la 15 et la 17 qui sortent du lot pour moi.

Arnaud

ji-em

Bonjour Miss Parker ... Merci pour ton message enthousiaste !
Bonjour Henga ... Merci pour ton appréciation ... !

Rapide petite mise à jour ... Quelques images simples ...

Image 26: avec un peu de lumière ... Ce serait plus facile !
Image 27: ...

ji-em

Image 28: reflet de lumière venant de l'on ne sait où ...
Image 29: tout autre ambiance à l'intérieur des terres ...

ji-em

Image 30: fin de journée glacée ...
Image 31: La couche de glace, poussée par le vent, venait se briser contre le rivage de ce lac ...

ji-em

Image 32: soupçon de lumière ...
Image 33: ... L'Ecosse ... J'avoue que j'adore cette image ... prise en fin de parcours ... lors d'un bref petit arrêt au bord la route ...

Merci d'avance pour vos commentaires, vos remarques, vos sentiments et vos ressentis ...  :grin:

lebon-zimages

Muche

superbe Jean  :o
merci pour le partage, j'aime beaucou les 9-10-15-19 et le pano avec les galets  :o
un régal entre les photos et les récits  ))))

encooorrrreeeeeeeee  :mrgreen:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Ikarus

Encore une MAJ de grande qualité avec un gros plus pour les n°27 et 30 ))))
Ikarus

Mat

Citation de: astrodav68 le 06 Février 2011, 21:54:36
Je partage totalement cet avis !  :shock:
Et croyez-moi c'est un plaisir d'avoir appris à ses côtés.  uy8

J'en profite pour proposer un petit intermède discret... Jean en plein travail de composition...

Apparemment vous vous êtes fait plaisir !!! Veinard.
La 30 est magnifique !!!

Matthieu

graveleau

Bonjour,
C'est toujours un plaisir de découvrir chaque jour tes fils dans chaque section ou passion et qualité sont les "maitres mots". Les textes associés sont également un bonheur à lire, une invitation au voyage et au partage. Dans ta série, j'adore les deux compositions avec la présence de glace et les derniers panneaux valent également leur "pesant d'or". Bonne continuation (a mon avis il te reste une montagne de photos a traiter :grin:).

Benjamin

DIG

Bonsoir,
Encore de belles mise a jour...
J'aime bien les 15 17 19 22 et 30.
Joli travail.
Bonne soirée
Igor

Spif

Hello Jean,

Chouette, une mise a jour, je m'en frotte les mains a l'avance. Bon, j'espere toujours voir la suite des mammifères que tu commences a délaisser! pas bien :mrgreen: Je te charrie rassures-toi :) J'imagine que l'emploi du temps est serré...

Bon je te propose de te donner mon sentiment sur ta mise a jour, mais je crois savoir que tu es au fait de la situation lorsque je me penche sur tes photos? Puisque tu es conscient du protocole (je ne t'ai pas entendu dire le contraire! :mrgreen: ) on y va!
La 22: en voila une bien belle image, qui a du te donner énormément de souci au post-traitement en effet, tout comme a la prise de vue pour rendre son coté "esprits mauvais". Je trouve que le sujet est clair, bien que je m'interroge sur le sens de cette partie droite. Tu l'as mise pour fermé l'image ou pour offrir un écho peut-être? Si c'est le cas, était-ce réellement nécessaire? Peut-être qu'avec ton point de vue... Niveau post-traitement, pas grand chose a redire. Peut-être une dominante magenta sur la partie supérieure droite...et encore ca reste a vérifier. Comme tu y as passé du temps sur ce post-traitement, autant te donner le retour le plus complet possible a mon modeste niveau.
La 23: J'aime beaucoup malgré son coté 50/50.
La 24: Ah oui, extra! Une grande sérénité dans cette image, malgré toutes les forces qui s'en dégagent.
La 25: Je crois que l'on va bientôt avoir droit a une "avalanche" de 360° de ta part. Ces montagnes enneigées dans les nuages m'intriguent et développent mon imagination. Je crois que tu ne peux savoir a quel point!
La 26: Quelle est cette chose qui dépasse en bas de l'image? Sinon, un peu trop de ciel peut-être, mais sinon, on a du mal a croire que l'on est en Ecosse. On dirait que tu es la premiere personne a avoir foulé le sol des lieux...
La 27: Minimaliste a souhait, mais qu'est-ce que cette photo est belle....
La 28: C'est vrai que ce reflet est intriguant. La encore, un certain minimalisme.
La 29: Que veux-tu que je te dise sur ce genre de photo? On se promène dans cet espace. On se l'approprie. Et j'ai envie de grimper cette colline. D tout bon, du très bon. Curiosité quand tu nous tiens... C'est pris a quelle heure? :mgreen:
La 30: Une très belle prise. Tout y est savamment dosé. Du très grand Jean. J'adore celle la.
La 31: Curieuse ces plaques de glaces. La aussi une belle photo, mais pas au même niveau que la précédente je trouve.
La 32: Ah oui, une belle lumière et ces fameux nuages qui t'obsèdes tant. Belle prise!
La 33: Il y a un sentiment de liberté qui me plait dans cette photo. C'est ce sentiment qui ne te donne pas envie de rentrer. J'imagine ce que tu as du ressentir, le tout au bord de la route. :)

J'ai un coup de coeur particulier pour la 29 et la 30 dans cette mise a jour.
Voila, j'espere que cela t'aura aidé...

A très bientôt,
Seb
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Le Forestier

Je ne passe que très rarement dans cette section, mais je viens exprès cette fois pour ce fil avec lequel on en prend plein la vue.
Elles sont absolument magnifiques. On s'y croirait.
Merci de nous faire rêver à ce fabuleux pays.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Muriel.S

Quel voyage et surtout de belles images ramenées qui traduisent l'ambiance écossaise, pluie, nuages et qques éclaircies par ci-par là ... J'ai été touchée par les 7, 8, 9, 10, 13, 14, 22 et 32 ... et le lac gelé !
Merci du partage !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

ji-em

Bonsoir !

Après un intermezzo "ménage" ... je reviens enfin à mes images d'Ecosse ... en particulier au paysages.

Citation de: lebon-zimages le 07 Février 2011, 10:07:13
19 / 22 / 27 / 31  uy8
Belle mise a jour !
Toujours fidèle au poste, Fabrice !
Merci pour ton choix ... et tes interventions répétées !

Citation de: Muche le 07 Février 2011, 10:21:04
superbe Jean  :o
merci pour le partage, j'aime beaucou les 9-10-15-19 et le pano avec les galets  :o
un régal entre les photos et les récits  ))))
encooorrrreeeeeeeee  :mrgreen:
Bonsoir Christophe,
Merci pour ton passage !
Ce  pano avec les  galets fait partie de mes favoris aussi ...
Bonnes sorties à toi ... tes images du Vercors sont vraiment superbes !

Citation de: Ikarus le 07 Février 2011, 22:50:02
Encore une MAJ de grande qualité avec un gros plus pour les n°27 et 30 ))))
B'soir Tristan,
27 ... ah oui, j'aime beaucoup aussi.
30 ... d'accord !

Citation de: Mat le 08 Février 2011, 17:55:57
Citation de: astrodav68 le 06 Février 2011, 21:54:36
Je partage totalement cet avis !  :shock:
Et croyez-moi c'est un plaisir d'avoir appris à ses côtés.  uy8

J'en profite pour proposer un petit intermède discret... Jean en plein travail de composition...

Apparemment vous vous êtes fait plaisir !!! Veinard.
La 30 est magnifique !!!

Matthieu
Bonsoiir Matthieu,
Oui, nous sommes de petits veinards ... car ce voyage hivernal était bien beau. Mais il n'était pas facile ... !
La 30 donne un peu une idée ... malgré les températures au dessus de zéro le jour, les nuits étaient bien froides ... et l'humidité omniprésente. Heureusement que le chauffage de la voiture marchait bien !
Merci pour  ton choix de la 30 ... c'est noté !

Citation de: graveleau le 08 Février 2011, 19:00:50
Bonjour,
C'est toujours un plaisir de découvrir chaque jour tes fils dans chaque section ou passion et qualité sont les "maitres mots". Les textes associés sont également un bonheur à lire, une invitation au voyage et au partage. Dans ta série, j'adore les deux compositions avec la présence de glace et les derniers panneaux valent également leur "pesant d'or". Bonne continuation (a mon avis il te reste une montagne de photos a traiter :grin:).

Benjamin
Bonsoir Benjamin,
eh oui, il me reste beaucoup d'images à traiter ... et c'est un grand plaisir de revoir tous ces moments défiler en images ... C'est avec plaisir que je partage ma passion ... et vos commentaires font bien plaisir à lire aussi ! Merci !

Citation de: DIG le 08 Février 2011, 19:56:12
Bonsoir,
Encore de belles mise a jour...
J'aime bien les 15 17 19 22 et 30.
Joli travail.
Bonne soirée
Igor
Bonsoir Igor,
Merci pour ton commentaire et le choix de tes préférées. C'est bien noté ... !
la 30 ... elle semble avoir quelques adeptes ...

Citation de: Spif le 08 Février 2011, 21:32:28
Hello Jean,

Chouette, une mise a jour, je m'en frotte les mains a l'avance. Bon, j'espere toujours voir la suite des mammifères que tu commences a délaisser! pas bien :mrgreen: Je te charrie rassures-toi :) J'imagine que l'emploi du temps est serré...

Bon je te propose de te donner mon sentiment sur ta mise a jour, mais je crois savoir que tu es au fait de la situation lorsque je me penche sur tes photos? Puisque tu es conscient du protocole (je ne t'ai pas entendu dire le contraire! :mrgreen: ) on y va!
La 22: en voila une bien belle image, qui a du te donner énormément de souci au post-traitement en effet, tout comme a la prise de vue pour rendre son coté "esprits mauvais". Je trouve que le sujet est clair, bien que je m'interroge sur le sens de cette partie droite. Tu l'as mise pour fermé l'image ou pour offrir un écho peut-être? Si c'est le cas, était-ce réellement nécessaire? Peut-être qu'avec ton point de vue... Niveau post-traitement, pas grand chose a redire. Peut-être une dominante magenta sur la partie supérieure droite...et encore ca reste a vérifier. Comme tu y as passé du temps sur ce post-traitement, autant te donner le retour le plus complet possible a mon modeste niveau.
La 23: J'aime beaucoup malgré son coté 50/50.
La 24: Ah oui, extra! Une grande sérénité dans cette image, malgré toutes les forces qui s'en dégagent.
La 25: Je crois que l'on va bientôt avoir droit a une "avalanche" de 360° de ta part. Ces montagnes enneigées dans les nuages m'intriguent et développent mon imagination. Je crois que tu ne peux savoir a quel point!
La 26: Quelle est cette chose qui dépasse en bas de l'image? Sinon, un peu trop de ciel peut-être, mais sinon, on a du mal a croire que l'on est en Ecosse. On dirait que tu es la premiere personne a avoir foulé le sol des lieux...
La 27: Minimaliste a souhait, mais qu'est-ce que cette photo est belle....
La 28: C'est vrai que ce reflet est intriguant. La encore, un certain minimalisme.
La 29: Que veux-tu que je te dise sur ce genre de photo? On se promène dans cet espace. On se l'approprie. Et j'ai envie de grimper cette colline. D tout bon, du très bon. Curiosité quand tu nous tiens... C'est pris a quelle heure? :mgreen:
La 30: Une très belle prise. Tout y est savamment dosé. Du très grand Jean. J'adore celle la.
La 31: Curieuse ces plaques de glaces. La aussi une belle photo, mais pas au même niveau que la précédente je trouve.
La 32: Ah oui, une belle lumière et ces fameux nuages qui t'obsèdes tant. Belle prise!
La 33: Il y a un sentiment de liberté qui me plait dans cette photo. C'est ce sentiment qui ne te donne pas envie de rentrer. J'imagine ce que tu as du ressentir, le tout au bord de la route. :)

J'ai un coup de coeur particulier pour la 29 et la 30 dans cette mise a jour.
Voila, j'espere que cela t'aura aidé...

A très bientôt,
Seb

Bonsoir Spif !
Oui, j'ai été absent cette semaine ... Pas eu la possibilité de travailler mes images ... mais ce soir, j'y suis.
La 22 ... Je ne voudrais pas enlever la partie droite ... elle me semble faire partie de cette « menace » ... tant la montagne a un profil « humain ». Pour le magenta ... cela se discute ... En ce moment, il me plaît bien.
23 et 50/50 ... Toujours ces tabous ... ces « interdits » ... que l'on transgresse pourtant ici et là. Souvent cela m'est passé par la tête sur le terrain ... et bien souvent, j'ai sauté le fil ... Ici, l'avant-plan me plaisait bien ... Il me fallait de la   matière ... Mais le ciel aussi était intéressant ...
24 : suis heureux qu'elle te plaisent ... je l'aime bien aussi.
25 : pas de danger de panos à 360 °. C'est trop lourd ... trop peu  visible ... et trop rarement, toutes les faces sont intéressantes.
26 : Ce « truc » ? J'avais pas noté ! ... je crois que c'est le trépied ! Merci de me faire remarquer !
27 : encore un adepte ... je m'en réjouis !
28 : étrange, non,  ce reflet lumineux ... !
29 : c'est pris à l'heure mentionnée sur l'image – 2 h., donc vers 16 h 57 ... le soleil était en train de se coucher là-bas !
30 ...
31 : Je m'y suis trop peu appliqué ...
32 : ...
33 : tu as parfaitement compris ... « pas envie de rentrer «   !

Merci Sébastien ... pour tes nombreux commentaires très explicites ... Evidemmentn que cela aide !

Citation de: Le Forestier le 09 Février 2011, 12:03:49
Je ne passe que très rarement dans cette section, mais je viens exprès cette fois pour ce fil avec lequel on en prend plein la vue.
Elles sont absolument magnifiques. On s'y croirait.
Merci de nous faire rêver à ce fabuleux pays.
Merci, Le Forestier, pour ton commentaire. Fait plaisir à lire ...
Et tes images d'hermines aussi !

Citation de: Muriel.S le 11 Février 2011, 19:46:25
Quel voyage et surtout de belles images ramenées qui traduisent l'ambiance écossaise, pluie, nuages et qques éclaircies par ci-par là ... J'ai été touchée par les 7, 8, 9, 10, 13, 14, 22 et 32 ... et le lac gelé !
Merci du partage !
Bonsoir Muriel !
Merci pour la longue liste de tes préférences ... C'est bien noté !

Pour continuer donc, deux images ...

Image 34: fraîchement développée ...
Image 35: encore fumante ...

DIG

Bonsoir
J'aime beaucoup cette avant dernière.
Le panorama me plait moins. Je trouve qu'il lui manque un point d'acroche, autre que celui de la courbe du terrain.
Bonne soirée
Igor

philg

Une très belle mise à jour qui va bien avec la série. Elle est du même niveau.
J'aime bien ce pano avec cette symétrie et ce plongeon dans le vide de la mer.
J'avais beaucoup apprécié les deux photos avec les morceaux de glace faisant penser à une vitre cassée.

Philippe

michael

Salut Jean,

Un magnifique travail avec un coup de coeur pour la 22, un véritable tableau!!!!
Longtemps que je n' étais pas venu dans cette section faute de temps et je ne regrette pas.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Henga

De belles màj.
Pour la 34, j'aurais enlevé du bas (jusqu'au niveau des tâches de poussière à peu près) qui n'apporte pas grand chose.

Arnaud

Dylan Koller

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr