Rencontres au sommet + MAJ du 14.12 et fin du fil

Démarré par blizzardbeast, 20 Novembre 2010, 10:34:50

« précédent - suivant »

Seb74

Citation de: alinos68 le 28 Novembre 2010, 11:37:31
Salut Alain ,
Encore de belle prise de vue et une belle ambiance bravo . !!!! ))))

Alain a+ :wink:

Tout pareil !

A+

Seb.

blizzardbeast

Salut à vous Alain et seb, merci c'est sympa...

blizzardbeast

Suite de la journée...comme j'avais l'espoir de rencontrer les bouquetins, j'ai continué de monter vu que dans ces pentes sud il n'y avait quasiment pas de neige et le sol n'était pas gelé. Donc malgré la forte dénivelation la progression n'était pas dangereuse.
En dessus de moi il y avait un palier qui pour moi représentait l'horizon, j'attaquais la montée jusque là. Arrivé en haut il y avait un espèce de replas et je voyais apparaître les cornes d'une chèvre. Ensuite un bouc est arrivé sur moi et encore plus tard en observant la pente suivante je découvre...les sujets d'une prochaine maj :mrgreen:

35 une chèvre est là

36 elle se couche

blizzardbeast

37 tranquille au soleil

38 voilà qui va venir troubler cette belle tranquillité

blizzardbeast

39 et 40 il va venir voir si la chèvre est réceptive

blizzardbeast

41 et 42

blizzardbeast

Bon j'y vais quand-même avec les bouquetins...en dessus des chamois il y avait un groupe de mâles de tous âges et un peu plus loin des étagnes.

43 photo de groupe, la femelle domine la situation

44 en quête de tendresse

blizzardbeast

45 il devient lourd

46 il va encore plus loin

blizzardbeast

47 à force d'aller trop loin...

48 le grand et le petit

blizzardbeast

49 je me suis approché

50 petite sieste au soleil

slash_seb

Super MaJ sur les cornus :grin:
Mais sur la 50 pourquoi as-tu coupé la corne fhfh, elle aurait été parfaite :)

Et dommage l'etiquette de betail accroche a l'oreille d'un vieux male, ca casse le mite...

a+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

chamoiselle

salut Alain, belle mise à jour, la 48 est superbe
A+ Amicalement Dominique
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

papillon.56

Bonjour Alain :grin:

Chouettes images pour cette mise à jour :shock: avec un faible pour "Tranquille au soleil" et "En quête de tendresse" puis "Le grand et le petit" ))))

Papillon

Maxime Boillot

Ah oui très belles séries, et je retiendrai surtout la 15, pour ce superbe paysage animalier! ))))
La série sur les bouqetins est très bien aussi, la précédente série sur les chamois aussi; en fait tout est bien! :grin: uy8

Maxime

randos74

belle maj

une préférence pour les 41 et 42  :grin:

ah oui l'étiquette verte sur le bouquetin  :shock: c'est très moyen ça mais tu n'y peux rien .

MarcC

blizzardbeast

Merci pour le passage et les commentaires seb, chris, dominique, papillon, maxime et marc...

Citation de: slash_seb le 01 Décembre 2010, 10:43:53
Mais sur la 50 pourquoi as-tu coupé la corne fhfh, elle aurait été parfaite :)
Salut seb, ben oui pourquoi :mrgreen: le recherche d'une certaine originalité de cadrage, tu sais ce que c'est :mrgreen: :mrgreen:

Pour la boucle d'oreille verte, vous avez tout à fait raison seb et marc... c'est beurk :mrgreen: je voulais bien lui en filer une des miennes pour échange mais il n'était pas de cet avis :mrgreen:

blizzardbeast

J'ai continué ma montée afin d'approcher les bouquetins que j'avais repérés. L'absence de neige les avait maintenus assez haut, je n'était jamais monté hautant dans cette région là. Bon ce n'était pas une altitude extrême, environ 2600m ...

51 et 52 quel plaisir de se prélasser au soleil

blizzardbeast

53 sur un cailloux perché

54 un jeune

blizzardbeast

55 je vais sauter

56 je saute

blizzardbeast

57 la tête lourde

58

chamoiselle

ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

bgabbud

Salut Alain, une bien belle série sur les bouquetins...le saut est vraiment extra ))) tu as eu plus de chance que moi, j'y suis monté aujourd'hui avec un bon paquet de neige mais ils ont déménagés dans des pentes trop dangereuses pour moi. Ils sont en plein rut!!!!!

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

michael

Très jolie série Alain, que d'animaux chez toi, tes cerfs sont dans le même secteur ? En clair, as-tu tout à portée de main ?

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

blizzardbeast

Merci du passage commenté Chris, Dominique, Bertrand et Michael...

Oui Bertrand ils étaient relativement haut mais l'accès ne posait pas de problème car quasiment pas de neige et le terrain pas gelé. Ils sont inaccessibles maintenant?

Salut Michael, toutes ces images ont été faites le même jour mais dans une autre vallée. Sur mes spots à cerfs il y a aussi des chamois que je vais voir plus ou moins régulièrement.

papillon.56

Bonsoir Alain :grin:

Pour cette nouvelle série un + pour "Le jeune" et "Je saute" )))) ))))

Papillon