Rencontres au sommet + MAJ du 14.12 et fin du fil

Démarré par blizzardbeast, 20 Novembre 2010, 10:34:50

« précédent - suivant »

bgabbud

Citation de: blizzardbeast le 05 Décembre 2010, 21:06:02
Merci du passage commenté Chris, Dominique, Bertrand et Michael...

Oui Bertrand ils étaient relativement haut mais l'accès ne posait pas de problème car quasiment pas de neige et le terrain pas gelé. Ils sont inaccessibles maintenant?

Salut Alain, ils sont très difficilement accessibles car ils se tiennent dans des pentes très raides ou la neige ne tient pas...donc avalanches et le sol gelé nécessite les crampons.
J'ai brassé de la neige jusqu'au genoux et parfois jusqu'à la taille pour y arriver...mais que c'était beau samedi!!!

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

caracol

Bonjour

Super cette série bouquetins.....
De beaux portraits avec des cadrages originaux
La 56 : bien capté ce bouquetin volant

2600 m d'altitude et pas de neige :shock: :shock:  ça a été prs quand ?????????

A+++++++                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Baussant

Bonjour,
Quelle série sur ces bouquetins !  :shock:
bravo
Baussant
L' émotion nait de l' attente

lemesp

Joli boulot.
Dans les chamois la 41 me semble-t'il, sort du lot, plus précise...
La série des gros cornus est chouette, le saut...

Franc72

De superbes images sur les cornus montagnards.  )))) )))) )))

François

blizzardbeast

Merci à Papillon, Bertrand, Stéphane, Christophe, Joël et François pour les commentaires...

Citation de: caracol le 06 Décembre 2010, 10:04:14

2600 m d'altitude et pas de neige :shock: :shock:  ça a été prs quand ?????????

Pris le 13 novembre mais ça a bien changé, hier chez moi à 1000 m, 35cm de poudreuse...

Isardpasagile

Pris le 13 novembre mais ça a bien changé, hier chez moi à 1000 m, 35cm de poudreuse...
[/quote]

Avec pareil eneigement les animaux doivent descendre un peu plus bas. chez moi deux situations pour les isards et mouflons: certains descendent très bas et d'autres se tiennent sur des crètes ou des pentes abruptes soufflées par le vent et déneigées c'est pareil chez toi?
en tous les cas belles photos avec des attitudes varièes c'est  ))))

blizzardbeast

Salut isard... tout à fait, chez moi c'est pareil, il y en a qui descendent mais beaucoup restent dans les pentes abruptes où la neige ne tient pas ou sur les crêtes soufflées...

lemesp

Bin chez nous il y a 1 mètre à 1500... Ce qui fait vraiment beaucoup pour cette période. L'hiver va être très long et sans être grand clerc je prédis que les renards et les corbeaux trouveront sans peine leur pitance... surtout ce printemps au dégel.
Chez nous les mouflons et les chamois suivent les crêtes et descendent tout en restant sur les crêtes jusqu'à ce que des zones deneigées soient accessibles. Les Chamois restant toujours plus haut en altitude. 30 cm de poudre, c'est déjà la merde quand t'es mouflon.
Pour les cervidés, ils descendent plein fer. Itou les chevreuils qui demeurent grosso merdo sur leur territoire en variant l'altitude.
En même temps un chevreuil même en réunion ça a moins de besoins qu'un un harpail de 40 biches...

blizzardbeast

Et ben, 1m à 1500m  :shock: ça devient rude pour nos amis :? chez moi aussi les cerfs et les chevreuils descendent pas mal, le chevreuil est celui qui souffre le plus des grosses couches de neige. Je suis régulièrement surpris l'hiver de trouver des traces de cervidés à 2000 m...

blizzardbeast

Une petite série pour en terminer avec les grandes cornes...
Il y avait un groupe d'étagnes un peu à l'écart des mâles.

59 vigile

60 portrait

blizzardbeast

blizzardbeast

63 un essai...

64 mais qu'est-ce-que ça sent :mrgreen:

blizzardbeast

65 tu commence à m'énerver

66 belle pièce

alinos68

Salut Alain,
très belle série avec des bouquetins :shock:

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

Maxime Boillot

La 56 est excellente.... mais... quelque chose me chifonne un peu dans tes images c'est le fond qui est un peu trop net à mon gout. Par exemple sur la 56, si le fond était flou le bouquetin n'en serait qu' "embelli": il ressortirait super bien, et pour moi ce serait une image magnifique sans dire "de concours". Quels sont tes règlages?
Mais après ce n'est que mon avis..... et je ne peux pas dire le contraire, tu as du talent.

Maxime

papillon.56

Bonsoir Alain :grin:

Pour cette nouvelle série :shock: j'ai un coup de coeur pour la 61 lolll
Cool aussi les 2 premières ainsi que le beau mec sur la dernière ))))

Papillon

blizzardbeast

Merci à vous Alain, Maxime et Papillon...

Pour te répondre Maxime, je travaille en priorité à l'ouverture, balance des blancs automatique et mesure évaluative.
Pour la photo 56: F8, 100 isos, 1/800 et sous ex -1/3 tout ceci afin d'éviter la neige cramée...

bgabbud

Vraiment une très belle série...un gros coup de coeur pour la 61 qui me plaît énormément ))) )))!!!
J'aime bien ton essai de la 63.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

blizzardbeast

blizzardbeast

Je reviens aux chamois. Après avoir abandonné les bouquetins, je reprends le chemin de la descente.
Assez rapidement j'aperçois un bouc qui s'intéresse à une chèvre. Encore plus bas ce sont deux boucs qui sont sur une crête.

67 et 68 le premier bouc

blizzardbeast

blizzardbeast

71 et 72 l'objet de sa convoitise

blizzardbeast

73 et 74 un des deux boucs sur la crête

papillon.56

Bonjour Alain :grin:

Jolie mise à jour :shock: Sympa la 1ère avec son p'tit bout de langue )))) et les dernières avec le ciel bleu 8)

Papillon