Rencontres au sommet + MAJ du 14.12 et fin du fil

Démarré par blizzardbeast, 20 Novembre 2010, 10:34:50

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Samedi dernier 7 heures du matin, le jour n'est pas encore tout-à-fait levé quand j'attaque la montée que j'avais prévu afin de rendre visite aux caprins des alpes.
Il ne fait pas froid, 4 degrés, et ce versant de la vallée est quasiment dépourvu de neige. Je pense que pour les chamois ça le fera, ils devraient commencer à bouger...j'ai l'espoir de rencontrer aussi les bouquetins mais vu l'absence de neige ils risquent d'être très haut, on verra bien.
Après quelques minutes d'ascension, j'entends les premières vocalises caractéristiques du bouc en rut. Je l'aperçois dans les arbres mais il fait encore beaucoup trop sombre. Je continue mon chemin, arrivé dans une grande combe, un autre chamois en dessus de moi et encore plus haut...un bouquetin, ça s'annonce plutôt pas mal uy8
J'arrive ensuite dans les endroits où j'ai l'habitude de les voir, là je déchante un peu, il n'y a rien :? Je revois des boucs dans la falaise en dessous de moi, ils ont l'air assez chaud mais la plongée est énorme et la lumière pas présente. J'attends un peu pour voir ce qu'ils font mais ils vont descendre encore.
Je repars et plus haut un bouc couché que je n'avais pas vu se lève soudain. Il est en contre-jour et je peux tirer ma première photo d'une longue série :mrgreen:
Il me faudra monter encore pour être au coeur de l'action mais je ne le regretterai pas.
En passant près d'une parois rocheuse je tombe sur un nouveau bouc qui y est perché, le soleil n'est pas encore levé mais le monsieur n'est pas trop inquiété par ma présence.
Encore plus haut je tombe sur les premières poursuites, ce n'est pas encore la folie furieuse mais ça déménage pas mal.
Le soleil va se lever sur la crête, moi je suis encore dans l'ombre un moment mais ça ne va pas durer...
Je vous propose une première série d'images faites avant le lever du soleul alors que la lumière n'est pas encore terrible.

1 contre-jour dans les sapins

2 à l'aise dans la parois

blizzardbeast

3 marquage du territoire

4 un petit regard dans la vallée

blizzardbeast

5 celui-ci est à fond derrière une chèvre

6 un vieux combattant

blizzardbeast

7 et 8 contre-jour

blizzardbeast

9 le soleil se lève sur la crête

10 encore le vieux combattant

La suite avec le soleil et... pour plus tard :mrgreen:

cerf de bleau

Et bien dis donc, quelle "production" ces derniers temps!!
Bravo pour cette nouvelle série avec une grosse faiblesse pour la 7 et la 9 avec ces très belles ambiances.

martin

.

Flobe

Pour moi ce sera la 9 avec le jolie rayon de soleil qui arrive ! Bon effet sur l'izard  :grin:
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

chamoiselle

très belles images comme hab.  !!!! !!!! !!!! !!!!
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

papillon.56

Bonjour,

Superbes photos :shock: avec un faible pour "Un petit regard dans la vallée" et "Le vieux combattant" ))))

Papillon

blizzardbeast

Merci pour le passage et les commentaires Yannick, Loïc, Flobe, Dominique, Papillon et Chris...

Une petite précision pour Flobe, ce sont des chamois et non des isards uy8 :mrgreen:

semper74

Les deux en contre-jour sont  ))))

clic-clac

Salut le B...8
Samedi passé....Ben toi tu attaquais la montée, quand moi je rentrais. jhjhjhj jhjhjhj  On avait pas le meme programme :?: :?:

En tous cas chapeau pour les schoot )))) )))) et moi j'ai aussi eu mal au chapeau.  er4 er4 Ouf Ouf Ouf...

salutationssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Zermi

byndeck60

Salut bravo de belles images, par contre je pense pas que le cadre soit le bienvenue!

lemesp

Bon...
perso je n'aime pas les contre-jours.
Je retiens surtout le regard dans la vallée et le vieux combattant.
Pour le regard dans la vallée il me semble que le cadrage lui fait perdre quelques points.

baille

blizzardbeast

Merci pour vos avis partagés semper, zermi, byndeck et Joël...

Et oui le b... nous n'avons pas les mêmes valeurs :mrgreen: :mrgreen: mais t'as bien fait de pas sortir car avec le soleil qu'il y avait si en plus t'avais mal à la tête er4 :mrgreen:

blizzardbeast

Je reprends le fil de ma journée. Je suis toujours dans la pente à l'ombre et un bouc traine encore par là.
Ensuite une chèvre apparait sur la crête. Je continue ma montée et arrive au soleil, un bouc dans sa course folle arrive droit sur moi...

11 marquage

12

blizzardbeast

13 une chèvre m'observe

14 plus haut sur une crête

blizzardbeast

15 une petite vue de la région

16 en pleine course

blizzardbeast

17 et 18 belle course...

alinos68

Salut Alain ,
De belle rencontre et une bonne ambiance bien vu a toi a+ lolll ))))

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

papillon.56

Bonsoir,

Chouette cette nouvelle série :shock: avec un gros + pour "En pleine course" ))))

Papillon

clic-clac

caracol

Bonjour

Toujours aussi sympas tes photos de chamois .............
De belles ambiances montagnardes  ))))

A+++++++++++                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

blizzardbeast

Merci pour le passage et les commentaires Alain, Papillon, Michel et Stéphane...