Rencontres au sommet + MAJ du 14.12 et fin du fil

Démarré par blizzardbeast, 20 Novembre 2010, 10:34:50

« précédent - suivant »

Flobe

OUPS  , j'ai pas trop l'habitude d'appeler cela des chamois parce que dans les Pyrénées ont appelle ça des izards  alors que dans les Alpes c'est les Chamois , c'est la même chose en fait ! Sinon la suite de la série est tjs aussi sympa , moi qui aime tant les "Chamois" , je suis gâtée !!!   loll  Bonne continuation . Amicalement Floriane
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

fab21

Alain,
Toujours à l'affût de belles prises de vue.
Tu nous gates une fois de plus avec des ambiances, comportements, luminosité et cadrages différents.
Félicitations pour cette série consacrée aux chamois
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

blizzardbeast

Salut Floriane, ne vas surtout pas dire aux pyrénéens de ce forum que c'est la même chose, j'en connais qui en feraient une crise cardiaque :mrgreen: et en fait ce n'est pas la même chose, l'isard de son nom scientifique Rupicapra pyrenaica et le chamois Rupicapra rupicapra sont deux espèces différentes même si ils sont assez proches l'un de l'autre...

Salut Fabrice, merci beaucoup à toi...

Flobe

Ah d'accord , je vois que tu t'y connais mieux que moi , dsl je pensais que ce n'était que le nom qui changeait . Merci de tes précisions c'est gentil ! Amicalement Floriane  :grin:
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

blizzardbeast

La suite, toujours avec ce bouc dont la course le menait droit sur moi. Il s'est quand-même dit qu'il serait bien de s'arrêter avant de se trouver nez à nez avec cet humain :mrgreen: il s'est  donc bloqué et a fait demi tour tranquillement.
Comme il avait décidé de descendre coûte que coûte, il est monté un peu et est redescendu de l'autre côté en passant tout aussi près de moi :mrgreen:
Ensuite c'est moi qui suis redescendu un peu et j'ai croisé une chèvre qui elle montait...

19 il s'arrête...

20 ...et repart dans l'autre sens

blizzardbeast

21 il arrive de l'autre côté

22 il s'élance

blizzardbeast

23 ...puis s'arrête

24 la chèvre arrive

blizzardbeast

25 elle attaque la pente

26 un petit coup d'oeil au voyeur...

randos74

belle série , la 22 mais l'ensemble est fait d'une bonne ambiance  :grin:

caty

les dernière de cette série , avec le soleil !...depuis la 19 .... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

fab21

Nickel cette mise à jour
Chapeau bas Alain   !!!!
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.

papillon.56

Bonsoir Alain :grin:

Jolie cette nouvelle série :shock: avec un faible pour  24"La chèvre arrive"  23"Il s'arrête"  26"Le p'tit coup d'oeil au voyeur"  25"Elle attaque la pente" ))) ))))

Papillon

jeanlouis83

Bonjour
superbe fil sur le rut du chamois, un grand Bravo
j'adore la 9 :mrgreen:

blizzardbeast

Merci pour les passages et commentaires randos, caty, Fabrice, Papillon et Jean-Louis...

lemesp

Ma préférée de l'ensemble des 2 séries : la 19 qui est vraiment bien. A la fois classique et bien réalisée avec la petite pointe de dynamisme en plus qui la monte dans les tours : le flou de neige au pied de la bête et la papatte en mouvement.
Je trouve aussi qu'elle est beaucoup plus précise que l'ensemble des deux séries à la fois dans les couleurs, les lumières les contours, etc.

blizzardbeast

Salut Joël, toujours intéressants tes avis...

blizzardbeast

Plus tard, plus haut, je suis dans un revers où la neige a plus tenu car le soleil n'y brille pas beaucoup. Un bouc y est couché, ils ont toujours le chic pour se reposer à l'ombre, même en plein hiver quand ça caille dur :mrgreen:
Au moment ou le soleil arrive vers lui il se lève, passe tranquillement devant moi et s'en va un peu plus loin...

27 couché à l'ombre

28 le soleil arrive, monsieur se lève et me lette un coup d'oeil

blizzardbeast

29 en passant en face de moi il me jauge

30 il continue son chemin

blizzardbeast

31 il s'arrête pour marquer son territoire

32 plus loin il jette un coup d'oeil dans ma direction

blizzardbeast

33 un petit grattage

34 observation

fab21

J'aime les dernières prises de vue comportementales ...
De plus chouettes ambiances.
Tout bon Alain   :wink:
@+ Fabrice

Michel d'Oultremont

La première est très chouette, tout y est, bine joué  :)
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

papillon.56

Bonsoir Alain :grin:

Jolie cette nouvelle série :shock: :shock: avec un + pour "Face à toi il te jauge" et "Le coup d'oeil dans ta direction" puis "Il continue son chemin" ))) ))))

Papillon

blizzardbeast

Merci à Fabrice, Michel et Papillon pour le passage et les commentaires...

alinos68

Salut Alain ,
Encore de belle prise de vue et une belle ambiance bravo . !!!! ))))

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!