objectif Samyang?

Démarré par marcao, 10 Novembre 2010, 21:13:28

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour quelqu'un possède t-il ou a-t-il essayé ces optiques sur un 5DMII?. Le 85mm me tente pour un prix intéressant. Vos avis seront les bienvenus!!

P-F

Pas testé mais à voir les exemples qu'on trouve c'est difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix.

Reste la question de la mise au point manuelle pas forcément évidente suivant les conditions et/ou le boitier. Ainsi qu'apparemment un décalage du focus en fermant le diaphragme; mais en pratique ça doit pas être tellement gênant sur un objectif comme ça qui ne sera pas vraiment utilisé pour du paysage en faisant la mise au point à pleine ouverture et fermant ensuite à fond.

WiP

Bonjour.

Je possède ce 85mm en monture Nikon. Je l'utilise pour les photos mariages (dans le cadre professionnel) principalement, donc pas trop d'exemples en usage Nature. C'est un excellent objectif, avec comme seuls "inconvénients", la mise au point manuelle et limitée à 1m sans accessoires type bague-allonge, qui pourrait gêner un peu selon l'usage.

Un collègue qui l'utilise sur 5D2 m'a montré des images très très convaincantes, impossible de faire mieux à ce prix.

Cependant, pour un usage moins spécifique que le mien, et si on a pas un besoin vital de l'ouverture 1,4 et d'un "bokeh au beurre fondu" très beau sur cet optique, je conseille plutôt le tout aussi excellent Canon 85 f:1,8, qui lui est AF.
vig vagé en vavang sou rampar dyampar malolé dann lèr la brinn, avan la pli y farin y srin, tanto wa antann romans la Mor pou sobat ek la Vi, tanto wa swiv maron en lér son piton, pou war in bout Soley avan la nwit y kass son shanson...

marcao

merci de votre retour d'expérience.