pentax que choisir comme boitier

Démarré par titi agribio, 10 Novembre 2010, 22:59:29

« précédent - suivant »

titi agribio

bonjour,

J'ai actuellement un pentax k200, bon pour débuter mais j'aimerais bien passer a autre chose. J'ai le choix entre plusieurs boitier que j'achèterais d'occas. K10, K20 ou k7 quand penser vous? On m'a dit beaucoup de bien du k10 amis que vaut le k7 qui est plus récent.

Merci d'avance

Ps J'y ajouterais un 130 400 de chez sigma f1.4-5;5-6 quand penser vous pour faire de la photo en forêt.

Frans 99

Bon, moi je suis en Pentax (eh oui tu n'es pas seul!) et je suis actuellement en K20D qui est vraiment génial pour ce que je fais! Seul gros souci, la montée en sensibilité... :sad: images à peine utilisables à 1000 iso (mais pas à 800 où là c'est la cata, vas savoir pourquoi???  :shock:). Je vais passer au pentax K5 sous peu, car il m'a l'air vraiment intéressant par rapport au K20D et au K7!!

Au niveau de ton choix, je ne prendrai en fait aucun des boitiers que tu cite... le K20D, tout appareil génial qu'il est à fait son temps à bcp de niveaux, le K7 n'a jamais su percer à cause de son exécrable montée en sensibilité... et la K10D est encore plus dépassé que ces 2 modèles, bien qu'étant lui aussi un super appareil bien construit (il y a 3 ans!).

Actuellement, 3 autres choix sont bien plus intéressants : le K-x, très bon au niveau du bruit et si tu peux te le permettre, le K-r, encore plus performant et plus récent (rafale de 6 i/s, pour un appareil de cette classe c'est le meilleur, et montée en sensibilité encore amméliorée...). Et bon si tu veux retrouver l'impression de solidité d'un K10 ou d'un K7, il y a le K5, bien plus cher, mais meilleur encore en sensibilité (d'après les tests...) avec une rafale de 7 i/s, tropicalisation, écran LCD annexe, et un AF apparement très ammélioré!!

Voilà ce que j'en pense, et sinon le 120-400 HSM de chez Sigma est extra pour débuter, surtout pour son prix!!

FR

rascal

@titi : je pense deviner mais c'est le Sigma 135-400 ou le 120-400 dont tu parles ?

Le 135-400 sans être mauvais est très loin du 120-400 et n'exploitera pas la qualité du capteur des nouveaux Pentax Kx-Kr et surtout K-5.

pour les boitiers pas mieux que Frans99...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

titi agribio

merci de vos réponses le k5 est un peu hors budget pour moi mais je vais allés voir du coté du k-r ou du k-x.

merci de vos conseil

dimvig

venant du k200 j'ai eu la meme demarche , par chance j'ai eu une bonne rentrer d'argent  ( arriver a point nommé) donc je me suis prix le k-5 mais si je j'avais a hesiter je prendrais comme les predecesseur on dit le k-r ( k-x le manque de rappel du collimateur me gene beaucoup) super boitier qui reprend vraiment les default du kx