Souvenirs d'été dans les Vosges (fil commun avec Elisa) MAJ 7/11 dimanche

Démarré par Nico55, 30 Octobre 2010, 10:40:52

« précédent - suivant »

Nico55

Bonjour à tous !

J'ouvre un fil pour présenter quelques photos du début d'été. Nous nous sommes retrouvés dans les hautes Vosges avec Elisa pour profiter de l'explosion de la nature à la belle saison, et nous avons été pleinement satisfaits de notre séjour !

Je commence par une série faite dans un tapis d'Arnica le soir au Markstein. Nous avons eu une lumière de rêve, mais j'ai eu bien du mal à trouver un sujet au milieu de ces milliers de fleurs toutes plus belles les unes que les autres:

N1

N2

N3

N4

N5

Elisa, à ton tour !  Et au plaisir de vous lire

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Loïra

Je sens que l'on va en voir de belles sur ce fil...
Pour le moment, j'ai une préférence pour la N1, mais le sujet était vraiment difficile, entre la multitude et la couleur jaune qui claque si facilement...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

NatViv

Le soleil brille, ça sent le festival !Dans cette série ma péférée est la 1.
Dans les autres, je regrette soit un fond trop chargé, soit l'Arnica qui se confond trop avec .
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Neottia

C'était une bien belle sortie riche en  découvertes mais pas toujours facile à immortaliser mais nous nous efforcerons de vous choisir les meilleures et feront vivre ce fil quelques temps s'il vous plait :wink:

Me voilà, j'aime beaucoup également la N1 les autres sont jolies mais les fonds un peu chargés, la N2 aurait été très belle si tu avais pu cadrer un peu plus large pour ne pas couper si près du bouton.

J'ai eu aussi un peu de mal à faire du tri dans mes arnicas.

E1) Pour situer l'ambiance

E2)

E3)

E4)

E5)

pierr07

Bien belle série que ces Arnica! Si je devais donner mon tiercé ce serait N1, N5 et E3. Certainement une belle sortie macro dans les Vosges!

Pierre

Loïra

Petit faible pour la E4 (tu l'as retournée ou est-ce la E3 ?), fleur dressée dans la grisaille sous l'"œil" ébahi de ses compagnes admiratives...

jp60

Le sujet me semble en effet difficile à mettre en valeur avec ces nombreuses fleurs...
Pour Nico, c'est la N4 que je préfère, pour Elisa c'est la E4 (dommage le truc à droite de la fleur en bas de l'image)

Jean-Pierre

Vincent-P

N1 et E3 les zamis! Content de découvrir ce fil et ces images! Vous nous avez bien caché ça bande de cachottiers...

Bises à vous 2

Vincent

Dan51

A ben, on va en prendre plein les mirettes et c'est tant mieux, avec ce temps gris.
Mes tiercés  :grin:  N2 N4 N1 et E4 E3 E5
vivement la suite de vos prérigrinations
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

HDZ

Cela fait plaisir de telles couleurs alors que la grisaille s'installe...
C'est très intéressant d'avoir ces 2 regards sur un même sujet.
Mes préférences pour Nicolas N1-3-5 (la 3 car c'est si difficile d'isoler un sujet en pleine prairie)
pour Elisa : E2-3-4
))) à tous les 2

ger@rd

Deux regards différents effectivement qui nous permettent de voir les multiples facettes de cette fleur. Assurément une très belle série dont on attend la suite.

Amitiés

Gérard

NatViv

Belle série Élisa ! (et je ne passe pas la pommade ... à l'arnica :mrgreen:)
ma préférée est la E3
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Ben Coucou

N1  E3  E4 sont  :shock: :shock:
sujet pas évident à mettre en valeur en plan serré
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

sansonnet

Là vous n'avez pas choisi la facilité!J'aime bien la N2 puis la 2 et la 3 pour Elisa.

rico7578

lebon-zimages

Trés beau fil en commun avec de jolie photo !
Vivement la suite ;-)

Nanou2

c'est beau fil, je me réjouis de voir la suite

moi j'aime bien la 3, j'aime cette compo un peu chargée mais qui nous donne l'impression d'être au milieu du champ.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

heja

Belle balade, pas facile comme fleur.
Dans la série N j'ai choisit la deux pour le fond très agréable.
Et dans la série E la deux aussi pour le fond et des couleurs.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Neottia

Citation de: Loïra le 30 Octobre 2010, 13:07:55
Petit faible pour la E4 (tu l'as retournée ou est-ce la E3 ?), fleur dressée dans la grisaille sous l'"œil" ébahi de ses compagnes admiratives...

Ce n'est pas la même prise de vue Loïra mais effectivement il y en a une à qui j'ai fait subir une rotation :wink:

Le petit haut de l'inflorescence d'un rumex, ne me semblait pas gênant, Jean-Pierre  :?

Même pas mal, Jean-Claude  :lol:

Merci Heja, Nanou, Fabrice, rico, Claude, Ben, Jean-Claude, Gérard, Hélène, Dan, Vincent, Jean-Pierre et Loïra  uy8

Les avis sont assez semblables mais globalement E1 et E5 vous parlent moins :wink:

Bon j'ai noté les noms de ceux qui ne se mouillent pas  :lol: :lol: :wink:

Loïra

Vi vi, j'avais vu que ce n'était pas le même point de vue, mais la même fleur. Je devrais être moins elliptique, moi, même quand c'est l'heure d'aller bouffer ! :mrgreen:

dogen

non je ne suis pas d'accord à 2 c'est de la triche! :)
Il faudrait être de mauvaise foi pour trouver à redire sur un fil qui commence si fort ( Elisa tu peux me mettre dans la liste de ceux qui ne se mouille pas, je vois ce fil plus comme un reportage que comme des photos isolées et il sera plus interressant de degager le ressenti de chacun de vous deux à la fin)
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Nico55

Bonjour à tous !

Merci à tous pour vos commentaires encourageants ! C'est un plaisir de partager ces souvenirs et d'amener un peu de couleur dans la grisaille automnale.

Elisa, tu as su trouver des sujets plus aérés que moi, bravo !

En voici deux autres du Markstein, un matin. Une petite orchidée prend un bain doré dans les genêts:

N6 version paysage

N7 version portrait

Elisa, à toi le relais !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Crazy Squirrel

N1 et E3 pour moi. Et N6 plutôt que N7, la masse jaune en bas prend trop d'importance.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

Je poursuis chronologiquement notre balade vosgienne riche en rencontres mais pas forcément facile à immortaliser avec une lumière adequat, je vais donc passer les petites tortues pour arriver à une superbe rencontre pour moi,  à savoir le Nacré de la canneberge

Nico je suis comme Michel je préfère la N6 et pour les mêmes raisons :wink:

Merci Dominique :wink:  :grin:

E6)

E7)

E8)

E9) et le Nacré de la sanguisorbe, Brenthis ino

E10) pour changer un peu, une petite fleur, Comaret palustre

E11) ...à la demande insistante de Nico :wink: une Petite tortue ;-)

A suivre :wink:

sansonnet

Je n'accroche pas trop sur la N6 et N7 à cause de l'association des couleurs rose et jaune.
J'aime bien la E6,la E7 étant un peu trop serrée pour moi.Je trouve la E9 très très jolie avec une belle harmonie de couleurs entre le papillon et le vert du fond.J'aime aussi beaucoup la E10,une fleur que je ne connaissait pas avec de superbes couleurs très bien mises en valeur.