Souvenirs d'été dans les Vosges (fil commun avec Elisa) MAJ 7/11 dimanche

Démarré par Nico55, 30 Octobre 2010, 10:40:52

« précédent - suivant »

coccinelle

Quel explosion de couleurs :shock:, un fil que je vais suivre avec attention )))
Si c'est pas trop vous demander, vous avez été dans quel partie des Vosges, car je souhaite y faire un séjour d'içi deux ans

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Passion Nature

De belles photos pour ce duo. Tout particulièrement pour les E1, N6, E8, E9 et surtout la E10  :shock: :shock: :shock: que je trouve superbe avec une dynamique de la fleur, j'ai l'impression qu'elle va sortir de l'écran ...

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

jp60

La E9 et E10 sont splendides  :shock: E8 avec plus de netteté sur les ailes et c'était aussi du tout bon!
Et toi Nico, tu n'as pas fait de papillons?

Jean-Pierre

Ben Coucou

un plus pour la N7 mais je trouve que la partie basse est trop importante
E6  E7 E9 E10 sont  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Dan51

Très belle suite.
N6 E9 et E10 me plaisent particulièrement.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Crazy Squirrel

E10 (oui, moi, une fleur 8) :grin:) et E9 en tête pour cette maj.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

joris

Quel fil magnifique, pourquoi choisir quand on peut tous prendre, sa promé pour la suite.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

ger@rd

Nico55

Merci aux fidèles passagers de ce fil !

Si si j'ai pris des papillons, vous pensez bien! Mais je fais durer le plaisir!

Le nacré  de la canneberge:

N8

N9

N10

N11

autre espèce, le cuivré écarlate, que je voyais pour la première fois dans les Vosges lors de ce séjour:

N12

N13

N14 pas ma meilleure, c'est pour montrer le dessus qui justifie le nom de l'espèce:

Sandrine: nous avons été sur les crêtes du coté du Markstein, au lac de Lispach et au col des Feignes au dessus de La Bresse, mais il y a plein d'autres lieux intéressants. Par exemple la réserve naturelle du Gazon du Faing, les cirques glaciaires sur le versant alsacien vers le Honneck sont très intéressants du point de vue botanique...

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

coccinelle

Merçi beaucoup Nico pour tes renseignements, la N9,N10,N11 sont très rèussies

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

astrodav68

E8 - N9 - N10 et N11  :shock: :shock: :shock:

Il y a de belles choses dans les Vosges !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

Merci à tous de votre fidélité  :grin:

Claude j'ai tout plein de vues à différentes distances entre la E6 et E7, j'ai mis exprès les extrêmes, un compromis étant dans ma galerie sous Naturapics :wink:

Sandrine Nico t'as répondu et oui, les vosges sont superbe, n'est ce pas David (Astrodav) ? :wink: Merci de vos avis  :grin:

Merci David d'aimer la 1, moi aussi elle me plaisait malgré son peu de succès ;-)

Jean-Pierre tu as raison pour la E8, j'en ai avec une meilleure netteté sur l'aile mais je préférai le fond de celle-ci :wink:

Merci Ben, Michel et Dan  :grin:

Merci Gérard et Joris (j'espère que la suite sera à la hauteur :wink:)

Nico j'aime bien ta N8 (conditions très spéciales... hein ;-) radeau flottant  :mrgreen:) et ta N9 parfaite, peut-être le fond un poil sombre.

jp60

La N8 est superbe!  uy8 J'aime aussi la N9 mais la lumière est un peu terne.
Les autres manquent à mon avis d'un peu de PDC.

Jean-Pierre

Nico55

j'ai rechargé la N10 qui avait mystérieusement disparu.

j'en profite pour remercier les derniers visiteurs qui sont passés par ici !

Et oui Elisa, sur ce radeau de tourbe qui s'enfonçait sous notre poids, je n'étais pas complètement rassuré non plus ! 

bonne soirée,
Nico

jp60

Citation de: Nico55 le 05 Novembre 2010, 20:02:33
j'ai rechargé la N10 qui avait mystérieusement disparu.

j'en profite pour remercier les derniers visiteurs qui sont passés par ici !

Et oui Elisa, sur ce radeau de tourbe qui s'enfonçait sous notre poids, je n'étais pas complètement rassuré non plus ! 

bonne soirée,
Nico

La N10 est bien jolie!  uy8

Jean-Pierre

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Je poursuis nos pérégrinations  uy8

E12) Toujours le Nacré de la Canneberge mais j'aime bien son fond  :grin:

E 13) et de nouveau le Nacré de la sanguisorbe

E 14) Le Cuivré écarlate (Lycaena hippothoe)

E 15) Un petit paysage pour vous présenter l'ambiance du haut de Guebwiller peu avant de photographier le Lys martagon, une première pour moi  :grin: Nico ayant perdu des cartes mémoire n'aura pas de photos complémentaires à vous offrir  :sad:

E 16)

E 17) Traunsteinera globosa ou Orchis globuleux

E 18) Une plante pour laquelle j'ai une affection particulière  :grin:

et pour ne pas vous noyer trop d'un coup..... à suivre :wink:  :grin:

Loïra

On reconnaît bien ton regard, notamment sur E12 et E17 !
Quant au pauvre Nico, quelle tristesse... Tu es certain qu'elles ne sont pas restées au fin fond d'un sac ou d'une poche ?
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Baussant

Bonjour,
Après avoir parcouru ce fil, j' en conclue que ces images nous font énormément du bien en ces temps pluvieux et gris.
Deux styles, deux approches différentes mais beaucoup de couleurs qui rendent vos clichés très gais et dynamiques.
Bravo à vous deux.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

coccinelle

Ikarus

Ikarus

Nico55

Citation de: Loïra le 06 Novembre 2010, 09:47:05

Quant au pauvre Nico, quelle tristesse... Tu es certain qu'elles ne sont pas restées au fin fond d'un sac ou d'une poche ?
nan nan, tu penses bien que j'ai regardé partout... mauvaises soirée quand je m'en suis aperçu! J'étais dans les Alpes, je me suis refait la rando que j'avais fait ce jour là pour retourner là où j'avais changé de carte ( 1h15 pour faire le sentier que j'ai fait en 5h la veille ! ) mais rien... 3j de photo dans les Alpes  + la moitié de celles des Vosges envolées, dont mes premiers gypaètes... mais bon j'ai pu retrouver tous les papillons que j'avais pris, avec quelques "coches " en prime, et pour les paysages et les gypas, ça sera une bonne excuse pour y retourner  :mrgreen:

Merci Ikarus, Sandrine et Baussant21 pour votre passage !

J'en profite pour rajouter deux photos, plus "botaniques" mais avec une lumière sympa:

N15

N16

bonne soirée à tous !
Nico

jp60

E12: nickel!  uy8 uy8 uy8
E13 très beau mais le brin d'herbe en bas de la fleur est un peu gênant.
E14 pas fan mais beau papillon.
E17: je trouve le flou un peu trop présent sinon fleur étonnante et cadrage impeccable.
E18: j'aime!

Nico, tu as perdu tes cartes lors de votre sortie?

Jean-Pierre

Nico55

Citation de: jp60 le 07 Novembre 2010, 19:38:48

Nico, tu as perdu tes cartes lors de votre sortie?

Jean-Pierre

non, dans les Alpes une dizaine de jours après. Dans les Vosges j'avais utilisé le 7D ( cartes CF ) et le Ds II ( cartes SD ) , et c'est les SD que j'ai semées...