Au cœur

Démarré par HDZ, 17 Novembre 2010, 09:20:48

« précédent - suivant »

HDZ

Au cœur des rochers en montagne
Cet été, un jour gris blanc-gris, je me suis amusée à faire de la macro sur ces petites plantes grasses qui poussent au creux des rochers.
Alors je garde ou je jette... les lignes se croisent, se superposent!...

HDZ

3&4

ikonograf

sur la 1 la faible pdc et l'importance du bokey rend la lecture peut aisée...

la 2, je crois que cadrer un peu plus serré (notamment en bas de l'image) aurait donné un peu plus d'impact au graphisme...

la 3, ma préférée, p't'être quand même un peu plus de piqué sur la p'tite plante principale...

la 4, encore un poil de manque de netteté sur le sujet et le machin jaune en bas à gauche pas glop....

ceci dit j'aime cette série très nature  :grin:

Vincent-P

Une jolie série de fleurs qu"on a pas l'habitude de voir. Et de ce point de vu c'est déjà très louable. J'aime beaucoup le graphisme de la seconde à pousser sans les "barres" rouges du haut et éventuellement en incluant une fleur éclose comme point d'accroche à l'image.

Amitiés

Vincent

jp60

Je suis d'accord avec Vincent sur la deux. Les tiges de fleurs en haut de l'image cassent le coté graphique de l'image.
L'ensemble est très agréable, :grin: ça manque un peu de lumière sur la 3 (couleurs un peu ternes)

Jean-Pierre

:: Ben ::

J'aime beaucoup la 1, pour l'opposition des couleurs et du net / flou (très joli, d'ailleurs, comme bokeh  )))))

Le cadrage où le regard "tombe" du haut, en traversant une zone importante de bokeh, souligne bien le côté petite plante fragile des montagnes.
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

-Eric-

Un ensembe très agréable, effectivement.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Mika L

La 3 me plaît beaucoup )))). En cadrant sans la zone sombre en bas, elle aurait encore gagner en douceur je pense.
Quand à la 2, y'a de l'idée!

Mika