Souvenirs d'été dans les Vosges (fil commun avec Elisa) MAJ 7/11 dimanche

Démarré par Nico55, 30 Octobre 2010, 10:40:52

« précédent - suivant »

Neottia

J'avais aussi celle-ci Jean-Pierre mais j'ai pensé l'autre plus vivante avec l'insecte ;-) Merci de tes remarques détaillées  :grin: :grin:

E19)

Jolie lumière Nico sur ta dactylorhiza  :grin: :grin:

Merci Loïra, Christophe, Sandrine et Ikarus  :grin:

jp60

Citation de: Nico55 le 07 Novembre 2010, 20:00:10
Citation de: jp60 le 07 Novembre 2010, 19:38:48

Nico, tu as perdu tes cartes lors de votre sortie?

Jean-Pierre

non, dans les Alpes une dizaine de jours après. Dans les Vosges j'avais utilisé le 7D ( cartes CF ) et le Ds II ( cartes SD ) , et c'est les SD que j'ai semées...

C'est vrai que les SD sont petites...ça doit être rageant de perdre des photos comme ça...
Elisa, ta E19 est très belle  uy8 mais c'est vrai que ta composition avec l'insecte est plus intéressante (mais le flou me gêne quand même un peu...)

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

E12, également pour le fond, E16, pour la 1ère (un peu chétif le martagon 8)), E17, un résumé de ta patte...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

Hum, merci Michel et Jean-Pierre toujours fidèles  :grin: Je vois que nos MAJ ne déchainent pas les foules, p'tet pas la peine de les continuer... :lol:

Loïra

M'enfiiiiiiiiiiiiiiiiiin !  :shock:
Faut-il que l'on aille bloquer un carrefour en bas de chez toi avec des petites pancartes ? :mrgreen:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Neottia

Citation de: Loïra le 08 Novembre 2010, 16:54:36
M'enfiiiiiiiiiiiiiiiiiin !  :shock:
Faut-il que l'on aille bloquer un carrefour en bas de chez toi avec des petites pancartes ? :mrgreen:

NatViv

J'ai la flemme de donner des listes de toutes ces belles choses ! De toutes façons, Bravo à tous les 2 !
Je préfère plutôt me laisser  porter par la succession de vos photos, j'ai l'impression d'être celui qui va de l'un à l'autre voir curieusement ce qu'il est en train de photographier, tiens une Orchidée, tiens un Cuivré, super ce Nacré ... et c'est bien agréable de passer un bon moment ensemble !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

ji-em

Bonjour aux champions ...  :grin:

Que voulez-vous qu'on vous dise ... c'est à en attraper la jaunisse, ces merveilles d'images que vous présentez là !
Allez ... je n'en cite que quelques-unes : N1, N10 ( :shock:), E5, E9, E10, E18 ... mais il y en a d'autres ... de ces perles.

Sympa votre fil à deux ... et quel plaisir pour les yeux !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Gobymage

Salut les amis !

Bravo pour vos images dépaysantes.  uy8
Mais une fois n'est pas coutume, j'ai décidé d'être très sélectif et de ne retenir qu'une seule image pour chacun : le plus amusant c'est qu'il s'agit dans les 2 cas de votre image n°10.  :lol:

Oui, voilà qui me fait rêver un peu en attendant de ressortir un de ces jours le boitier. Le temps passe si vite que je crois que cela se passera à Montier !  :mrgreen:

A très bientôt pour ceux que je croiserais à Montier.

Jérôme

sansonnet

Voila une MAJ qu'elle est belle! :grin:
Même si le papillon de la E12 ne me semble pas super net j'aime beaucoup le fond et l'ensemble est vraiment très beau.
Dans le style épuré je trouve aussi la E14 très jolie,les couleurs chaudes du papillon se mariant à merveille avec le vert du fond.

jip

salut nico, salut elisa

belles images que vous nous proposez là (dommage pour les cartes de nico, je pense que je serais un peu énervé si ça m'arrivais - euphémisme  :sad: )

quelque commentaires sur mes préférées
N1 pour la belle lumière, la N2 pour le fond constellé de jaune.
E4 pour le fond qui tire doucement vers le rose, E5 pour le joli contre-jour

ensuite toujours pour les fonds E9/E11 et la N9/N10 (même si j'accroche moins à la compo)
le piqué de la E10.
E12 et E14 sont très belles aussi toutes en douceur.

j'accroche moins sur les fleurs pourpre/rose (N6/N7 ou E16) qui je trouve contrastent trop avec le fond.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Neottia

Merci Jean-Claude de nous avoir donné tes raisons, je pense qu'elles doivent correspondre à celles de beaucoup :wink:

Merci Jean (ben oui, on est comme toi on aime bien savoir ce qui touche le plus  :grin:)

Merci Jérôme, Claude et Jean-Philippe de ton analyse détaillée  :grin:

Vincent-P

T'avais perd des cartes Nico??  :mrgreen: :mrgreen: ... Oui je sais je suis vilain.

Sinon, Elisa, fais pas la tête, me voici de retour sur votre fil... magnifique au demeurant. Alors si je fais mes courses... E9 et E10... :shock: :shock: Surtout E10, tu connais mon affection pour les fleurs.

Coté Nico : N8 et N9 bien sur avec ce papillon que j'aime vraiment. Avec une grosse pref pour la version avec fond texturé N9 donc.

Bises à vous 2... Gardez espoir mes amis car les faire-parts sont partis... vous les recevrez donc un jour  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: oupa!

Soyez sages à Montier et cassez pas tout...

Vincent

roitelet

E5, E11 superbe! Et les papillons sont bien sympathiques aussi :-)
OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

Frans 99

Eh ben, sacré fil ici...aaah ces nacrés il me font envie!! Bravo pour ce film plein d'images superbes!! Les styles sont différents, Elisa tout en douceur, Nico ça claque plus...mais la plupart des images sont extra!

Fr

ger@rd

De très belles images ... Mes préférées de cette mise à jour sont dans le désordre N10 E12 E16.

Amitiés

gérard

coccinelle

Des MAJ que je découvre avec toujours autant de plaisirs

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Neottia