Ultima Thulé - 66° Nord - Saison II [maj10]

Démarré par oseydoux, 24 Octobre 2010, 05:30:32

« précédent - suivant »

pit

Quel fil, mais quel fil !
Du début à la fin on en prend plein les mirettes. Impossible de faire une sélection ou un classement, mis à part l'une ou l'autre sur lesquelles j'accroche moins pour des raisons pûrement subjectives, je prend tout.

Faudrait quand même que quelqu'un leur dise un jour que des noms pareils c'est pas sympa pour les touristes   :mrgreen: :mrgreen:

Silesius

Toujours aussi superbes ces photos et mises à jour ! A tel point qu'on en veut encore plus...

DIG

Bonsoir Olivier,

J'aime beaucoup la 7 ... elle est terrible !
La 7.3 aussi est superbe.

Bonne soirée.

Igor

lebon-zimages

La serie des 7, je l'aurais bien prise avec une tite goutte de rhum  :mrgreen:

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Borax

Citation de: lebon-zimages le 22 Novembre 2010, 19:30:17
La serie des 7, je l'aurais bien prise avec une tite goutte de rhum  :mrgreen:

tite ??? Seulement ?  :mrgreen:

Corazon

Bonsoir

C'est où que l'on peut se procurer le livre avec ces photos  :shock:

Amitiés
Martin
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/

oseydoux

Un très grand merci à chacun d'entre-vous.  :grin:  Même à Spif qui a été très méchant...  :mrgreen:

Spif, tu as le droit de ne pas aimer et de le dire, pas de problème. Je n'ai rien voulu montrer de particulier sur les trois photos que tu n'aimes pas si ce n'est que les icebergs sont maltraités par les assauts répétés de l'Atlantique sous la forme de ses puissantes vagues. La couleur des icebergs n'est pas vraiment saturée en post-traitement ; il s'agit de glaçons opaques qui sont naturellement colorés, à l'inverse des glaçons transparents qui sont aussi colorimétriquement neutre que le diamant. C'est plutôt le reste de l'image que j'ai désaturé.  jhjhjhj  Il s'agissait quand même d'utiliser la bonne vitesse d'obturation pour obtenir un effet dynamique, c'est du boulot quoi.  :mrgreen:

Fabrice, t'es qu'un frileux !  rytyt  :mrgreen:

Une série un peu décousue, sans véritable lien si ce n'est celui de la couleur :

8. Moutons en lumière

8.1 Opposition minérale/végétale, une main gantée

8.2 Fjallabak de gués et de pluie

8.3 L'une des rares très belles lumières du séjour sur les bords du lac Frostastaðavatn  :

8.4 Svartifoss

Olivier

oseydoux

Pour illustrer les différentes propriétés que peuvent avoir les glaçons :

Quelques diamants, glace cristalline :

lebon-zimages

8.3 ; 8.4 et ces dernieres sont superbe !
Bon ces 2 dernieres dans une bonne créme de whisky et ça devrait bien l'faire  :mrgreen:

oseydoux

Citation de: lebon-zimages le 23 Novembre 2010, 05:02:05
...
Bon ces 2 dernieres dans une bonne créme de whisky et ça devrait bien l'faire  :mrgreen:

J'espère que tu as le verre en rapport avec la taille des glaçons mais je doute que tu tiennes le volume de crème de whisky qu'il faudra pour les mouiller !  :mrgreen:

lebon-zimages

Citation de: oseydoux le 23 Novembre 2010, 05:11:28
Citation de: lebon-zimages le 23 Novembre 2010, 05:02:05
...

J'espère que tu as le verre en rapport avec la taille des glaçons mais je doute que tu tiennes le volume de crème de whisky qu'il faudra pour les mouiller !  :mrgreen:

Ahhhhh  :shock: ! Ça fait quelle taille environ ?

Zieux

Bonjour Olivier,

Que dire de plus que ce que je n'ai déjà tant dis et redis, si ce n'est que tu en as de la chance de pouvoir visiter un pays qui m'a l'air extraordinairement magnifique par son côté sauvage.
Elles sont toutes plus belles les une que les autre, j'aime tout, en couleur ou en noir et blanc pour moi c'est tout beau, bon, magique...
L'aurore boréale avec la montage est superbe.
Au regrets de n'avoir pas pu te voir plus longuement à Montiez.

Gene.

cytix

Hello Olivier

Merci pour ce merveilleux voyage !

... Se taire et admirer ...

sebla

8.3 est très belle. La 8.4 me laisse un peu sur ma faim. Je trouve le cadrage un poil en-dessous.

Jolis glaçons.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Spif

Bonjour olivier,

Désolé d'avoir été méchant :mrgreen: . Plus sérieusement, il me semble avoir dit qu'il y avait certainement du travail sur celle que je n'aimais pas (et de facon plus générale, une telle qualité de photo représente toujours du travail! ). Après, j'aurais cru que tu avais un peu saturé les bleu de l'iceberg, si ce n'est pas le cas, désolé :D
Concernant les plus petits, c'est vrai que j'ai oublié qu'il sont neutres .... Bref, j'ai boulé quoi  :mrgreen:

Concernant ta série, j'aime beaucoup 8.1. Il fallait la voir :)
8.3 a effectivement une bonne lumière, une bonne composition, mais je butte en permanence sur le petit sommet. Mais ca doit etre moi.
8.4 ne me déplait pas, on navigue bien.

en esperant qu'il y en ait d'autres...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

reB

Encore une tres belle maj olivier, les glacons sont des merveilles !

Outray

c'est pas possible  :cry: ça part dans tous les sens et c'est magnifique  loll c'est vraiment une grosse claque bravo et merci....

tombiliboum

hé ben !

8.3 et 8.4 sans hésiter ! J'aime aussi la 8.2, mais il lui manque p'tet une lumière plus flatteuse.

Jolis glaçon mais ce que j'aimerai surtout voir, c'est ce sable noir !

Thomas

MatthRieuX

Quelle belle mise à jour.
Ma préférée je crois.
Et le premier des diamants est  :shock:
J'en veux encore

Matthieu

jip

jolie mise à jour mais j'adhère pas vraiment à la 8.2 et  8.3. Sur la 8.3 mon regard reste bloqué à droite par la "colline" et sur la 8.2 il manque à mon avis un point d'accroche. les autres par contre, c'est du tout bon pour moi.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

oseydoux

Merci pour vos retours, préférences et commentaires.  :grin:

Spif, ne sois pas désolé, l'échange est sympa et constructif, merci.  uy8

Jip, Spif, je ne comprends pas bien le "blocage" sur la colline, pourriez-vous détailler un peu ?
Pour moi, ce cadrage était une évidence, mon regard suit la sente qui part (entre) du bas droit de l'image en direction de la colline (sujet) qu'elle rejoint au point fort (intersection des lignes de force) supérieur droit de l'image. Bien sûr, il s'arrête là, ne porte pas sur l'horizon mais il redescend alors sur le lac à gauche qui permet, lui, ce dégagement. Vient ensuite le ciel chargé pour terminer. Composition pyramidale, règle des tiers. Je n'ai pas contrôlé mais je pense qu'elle est proche de la spirale de Fibonacci.  :mrgreen:

Fabrice, le premier devait faire dans les 20-30cm et le second aux alentours de 60.  :lol:

Olivier

cali31

Salut Olivier,

Dans cette dernière série, à part la 8.1 où j'accroche moyen, je les prends toutes....  Ca me fait rêver et ça j'adore....

Une préférence pour la 8.3 et sa lumière de ouf !! Moi la compo me convient parfaitement !!  :grin:

Hervé Dugoujon

Salut Olivier

Encore une bien belle mise à jour.
As tu une photo avec un cadrage sérré de l'arrière plan de la 8. 8.3 quelle lumière.
8.4  est plus classique, mais c'est beau et ce premier plan est tip top....: )
Amitiès

Hervé

jip

Citation de: oseydoux le 24 Novembre 2010, 01:47:26
Merci pour vos retours, préférences et commentaires.  :grin:
Jip, Spif, je ne comprends pas bien le "blocage" sur la colline, pourriez-vous détailler un peu ?
Pour moi, ce cadrage était une évidence, mon regard suit la sente qui part (entre) du bas droit de l'image en direction de la colline (sujet) qu'elle rejoint au point fort (intersection des lignes de force) supérieur droit de l'image. Bien sûr, il s'arrête là, ne porte pas sur l'horizon mais il redescend alors sur le lac à gauche qui permet, lui, ce dégagement. Vient ensuite le ciel chargé pour terminer. Composition pyramidale, règle des tiers. Je n'ai pas contrôlé mais je pense qu'elle est proche de la spirale de Fibonacci.  :mrgreen:
le "problème" (si problème il y a) vient que la sente qui fait la diagonale n'est pas très évidente (peut être est-ce du à la taille WEB) et donc mon regard ne circule pas (il ne suit pas la sente d'en bas à gauche vers la colline) mais il vient se bloquer direct sur la collline.... (c'est marrant avec ce genre de commentaire, je me croirais revenu sur sans prétention pour ceux qui connaissaient)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr