Ultima Thulé - 66° Nord - Saison II [maj10]

Démarré par oseydoux, 24 Octobre 2010, 05:30:32

« précédent - suivant »

oseydoux

"Avatar d'un monde perdu extraordinaire, sorte d'utopie atemporelle à l'instar de l'Atlantide ou d'Hyperborée, Thulé devient l'aboutissement d'une quête initiatique, accessible à des héros hors du commun, tels ceux de Jules Verne, par exemple"

Certains le savent déjà un voyage en Islande marque à jamais le voyageur. Elle incarne la Nature et ses forces à l'état brut, celles que l'homme ne peut pas dompter, celles qu'il est obliger de subir, celles qu'il ne peut qu'admirer et respecter, celles qui attirent, qui créent et qui détruisent. Ce magnétisme est peut-être aussi lié à la proximité du pôle, qui sait ? Surfer sur l'une des lignes de champ magnétique qui relient les pôles et faire à nouveau escale au 66ème degré de latitude nord voilà l'envie qui vous dévore dès votre retour.

La saison I séance de rattrapage : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,91382.0.html

La saison II :

Nous a offert quelques magnifiques observations nocturnes :

1. Flammèches accompagnant la lune

2. Quelques images qui montre l'évolution du phénomène sur l'Herdubreid dans le centre de l'Islande

3.

4.

5.

6.

7.

8. Fjalsarlon

"Un voyage entre le réel et l'imaginaire..."

Olivier

Pierre.B

Salut Olivier,

J'ai aimé la saison I et la II commence fort ! :shock:
2,5,6,8 pour en choisir, mais je les prend toutes ! je pense que l'observation d'un phénomène aussi beau soit il, laisse un souvenir inoubliable de cet instant vécu. Tu nous fait partager sa, et je ne peut que te dire l'admiration que j'ai devant tes clichés ! bravo

Quel plaisir de regarder tes photos à des heures aussi tardives de la nuit !  je sens que je vais faire de beaux rêves :mrgreen:

Pierre

Cordialement

sylvain74

Pffiiouuuuuuu!! Et ben ça commence très fort ce fil  :shock: !!!

Ces aurores sont vraiment bien capturées, bravo!

J'ai bien regardé les exifs, mais peux-tu en dire plus sur ta manière de déterminer tes valeurs d'expositions. Par tâtonnement???

(sinon petite aparté pour Pierre: toi aussi t'es debout à point d'heure??? pas sérieux tout ça  :mrgreen: )

-sylvain-

EricJ

La saison I nous avait laissé complètement sous le charme, la saison II est partie pour nous émerveiller tout autant !
Que dire devant de telles photos ? (Je ne vais quand même pas faire un choix !) Seulement te dire un grand Bravo et que je reste "suspendu" avec impatience à ton fil pour découvrir la suite!
Amicalement
Eric

MatthRieuX

Les 4 dernières sont terribles.
Mais la toute dernière est réellement splendide.
Très belle maîtrise !

Matthieu

chrystyan

rarement vu des images d'aurores d'une telle qualité

Fabien Gréban

hum ......... quel spectacle extraordinaire ce doit être.
les images sont superbes  ))))

chuck

:shock: :shock: :shock:
c'est complètement dingo !
les copains en ont dit l'essentiel, les superlatifs risquent de manquer.  )))) ))) !!!!
Cependant, une petite question me chatouille : était-il possible de déboucher légèrement toutes les zones sombres et particulièrement au niveau des montagnes afin de ramener un peu plus de texture ?

Neottia

Merci Olivier pour ces volcans de lumière ! !!!! 5 - 6 - 7 - 8  :shock: :shock: mais toute la série se regarde avec bonheur !  uy8

Chris74

Des belles images, voir des aurores est un moment absolument magique  :grin: la 3 et 4 ont un gros défaut, tu as coupé la Grande Ourse en deux  fhfh,

sebla

Tu y es retourné ? En tout cas, la saison II commence sur les chapeaux de roue. Toute la série est superbe mais j'ai un gros faible pour la 5, la 7 et la 8.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

emmari

:shock: ))) !!!! )))) jururur :wink:

NB. kikaditkifalléachetél'zeiss hein ?

XavierT

la nature offre vraiment des moments magnifiques... et tu nous retranscris cela tellement bien... c'est superbe... vivement la suite!

Cdt

marcao

je suis sous le charme et hypnotisé par ces images. J'en rêve grave.....Merci pour le partage .

astrodav68

:shock: :shock: :shock:

Elles sont toutes extraordinaires, mais alors la 6 !  :shock: :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Sylvain C.

Je reste sans voix.
Je me contenterai seulement de contempler  uy8

Ant-One

Aaaargh!  :shock: :shock:

Il est de retour!  :mrgreen:

Toujours aussi spectaculaire! 4,5,6 simplement remarquable! J'espère qu'il y en a d'autres!!!  uy8

Lyrr

Les 2 dernières sont extraordinaires  :shock:

vorph22

Saison II - le routur ^^
Ca frappe fort là, j'ai hate de lire la suite.
Bravo pour ces images qui laissent reveur.

Greg

Loïra

Citation de: Neottiaces volcans de lumière !
C'est exactement ça !

Merci maître Seydoux !!!!
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Muche

mon dieu que c'est beau  :shock: :o

j'aime vraiment toute la série, la 5 est ma préférée mais le choix est dur  ))))
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Spif

Ca y est!

Une nouvelle claque visuelle... On commencait à l'attendre :)
Et bien que dire? Si ce n'est que ces éruptions nocturnes sont aussi belles que fascinantes. En tout cas, ca commence fort!
J'aime beaucoup la 1.

Dis moi si je me trompe, mais les différentes teintes permettent de connaitre la "force" d'une aurore boréale? Les éruptions solaires viennent cogner notre pauvre planète, et plus elles sont fortes et plus elles rentrent dans l'atmosphère excitant différentes molécules, d'où les différentes teintes?

Sinon a quand la suite ?  :mrgreen: :mrgreen:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Outray

c'est splendide et ta série va crescendo je trouve...vraiment très spectaculaire ce phénomène uy8...

heja

Superbe.
Je suis  :shock: tellement c'est beau.

Bravo.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

NatViv

Avec toi, c'est le voyage assuré !
C'est magistral comme à ton habitude !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr