Ultima Thulé - 66° Nord - Saison II [maj10]

Démarré par oseydoux, 24 Octobre 2010, 05:30:32

« précédent - suivant »

meles

Salut Olivier,

Cette plage de la lagune de Jokusarlon est vraiment superbe et offre un grand potentiel pour faire des images ... la 7.4 est vraiment splendide ainsi que la dernière avec ce contraste des glacons échoués sur la plage de sable noir.

superbe !

christophe

742steph247

Moi je fonds devant ces glaçons  :shock:

Superbe Olivier, quelle finesse  !!!!

handmax68

C'est dernière série est magnifique. On commence par de la douceur, une sensation paisible mais glaciale. Puis les images s'enchaînent comme les élèments pour finalement revenir au calme après la tempête. Ma préférée est la 7.2, un vrai feux d'artifice, puis la 7.4 et enfin la 7.5 et son choix dans la PDC.
Merci pour ce sublime partage...et bravo car tu nous montres bien que dans un sujet connu il y a toujours des choses à explorer pour être original.
Marc

Justin_M

Raaaa j'veux y aller... fhfh :mrgreen: :mrgreen:

Toute la série est superbe de dynamisme...

Tu peux nous en dire plus sur les exifs? 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

sylvain74

Ah oui, la 7 est vraiment très, mais TRES belle!!
Les autres ne sont pas en reste, avec pile le bon temps de pause qui fige juste ce qu'il faut du mouvement pour le laisser apparaître.
Je ne m'étendrai pas sur la saturation, je remarque simplement qu'ici les couleurs et les tons me semblent très juste et c'est bien agréable pour l'oeil.

-sylvain-

oseydoux

Citation de: Justin_M le 15 Novembre 2010, 11:16:13

Tu peux nous en dire plus sur les exifs? 8)
Justin

Que désires-tu savoir exactement Justin ? Les exifs sont incorporés.  :wink:

jmlustrat

Toujours magiques ces payasges et ces lumières à ces latitudes

Hervé Dugoujon

Cette dernière série est SUPERBE.
Y'a juste ce qu'il faut en terme de vitesse pour mettre en valeur ces mouvement d'eau.
Très beau glaçon au premier plan aussi :)  8) 8)

Ant-One

Toujours aussi beau!

Un gros plus pour la 7 et 7.4  :shock: pour cette mise à jour. Merci du partage!

rico7578

La 7.3 pour moi et la 7 sont mes préférées de la série 7, bravo

marcao

nbphoto

wachouahh  :shock: :shock: :shock:
C'est splendide: ca donne envie d'y retourner car les aurores boreales que j'ai pris eteint vraiment moins jolies (meme si j'en etait deja super content)
Encore !!! encore !!!
nicolas

Dylan Koller

Ce fil est énorme !  :shock:

Bravo !

Au plaisir de te revoir au magasin :wink:

Dylan

-jéjé-

c'est sublime  !!!

bravo l'artiste  rytyt

Jérôme

Olivier_S

7 - 7.1 - 7.5 sont mes favorites
Quelle transparence dans ces glaçons !
Bravo Olivier
Olivier Simon

MatthRieuX

Waouh...
7, 7.4 et 7.5 sont de pures merveilles.
Je suis fan.

Matthieu

philou7513

Bonsoir.

Encore une sublime mise à jour.
Pour moi une préférence pour les 7 - 7.1 - 7.3.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

sebla

EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Spif

Salut olivier

Alors moi, je vais faire le rabat-joie :mrgreen:, je suis moins fan de cette série, en dedans vis à vis des autres amha (et ca ne reste que mon avis!).
La 7 : rien a dire sur celle la, une fausse impression de sérénité effectivement, avec une petite sensation de mouvement en plus. Prise au matin je suppose? D'ailleurs, je trouve que tu as le chic pour choisir des icebergs en forme de vaisseau  :grin:
La 7.1 : très jolie aussi, avec un jeu de saturation bien maitrisé. Les formes déchiquetés du glacon sont en accord avec l'état de la mer je trouve.
La 7.2, 7.3 et 7.4: désolé, je n'accroche pas du tout. Il y a certainement du travail, mais je ne comprend pas ce que tu as voulu montrer. Et la, pour le coup la sursaturation des glacons ne me parait pas forcément bien sentie. Bref, c'est peut-être moi, mais je n'accroche pas (je me demande d'ailleurs si ce ne sont pas les premières venant de toi sur lesquelles je n'accroche pas!)  :mrgreen:
La 7.5 : Ah oui, la c'est super. Après je me demande si on ne peux pas metter un poil plus de couleur dans la zone supérieure. Aussi, une version entièrement noir et blanc, ca donne quoi?

Pour conclure: 7, 7.5 et 7.1 sont mon tiercé

J'espere pas avoir été trop méchant  :oops:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Fabien Gréban

je prends le tout sur la dernière série, avec une mention spéciale pour la 7.2. A chaque fois que je la regarde, je suis obligé de me baisser pour éviter les embruns  :mrgreen:

Henga

Pour moi, cette dernière série est la meilleure pour l'instant. Tout est très bien géré, l'ambiance et les couleurs sont parfaitement retranscrites... c'est du grand art !
Et je suis doublement comblé du fait de voir que pour une fois, de belles photos ne sont pas amochées par un gros vignettage et un effet abusif d'un filtre dégradé.
Bravo !

Arnaud

Ö

Bertrand L.

Mouais, pas mal. Tu as progressé padawan.

Muriel.S

J'ai qques maj de retard, mais à chaque fois, je suis scotché devant le pc, c'est magnifique ! 
Les 6.2, 6.3 et 6.4 sont extraordinaires !
Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Flobe

Juste MAGNIFIQUE , j'aurai aimé être là ! C'est couleur ! Pfff  )))
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD