Ultima Thulé - 66° Nord - Saison II [maj10]

Démarré par oseydoux, 24 Octobre 2010, 05:30:32

« précédent - suivant »

emmari

jip

Citation de: moutjer le 09 Novembre 2010, 13:52:20
Un fil somptueux, la grande classe!  !!!! !!!!
( je n'ose même plus regarder mes paysages d'Islande ramenés au mois de Juin, c'est malin! :?:mrgreen:
ah toi non plus  rytyt
(moi c'était en Mai)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

reB

Superbe toutes ces maj olivier

Tes noirs et blancs sont plein de force

a+

-jéjé-

6.3 et 6.2 !!!  :shock:

vraiment sublime, bravo !  :grin:

Jérôme

marcao

sylvain74

Citation de: astrodav68 le 09 Novembre 2010, 09:45:23
on se croirait sur une autre planète avec cette mise à jour...  :shock:

C'est clair que sur la 6.2, on croirait les images envoyées de Mars par le petit robot Pathfinder..

Su les N&B, je suis plus réservé, je trouve le "tirage" un peu  trop dur, pourtant j'aime bien le N&B qui a la pêche avec pas mal de contraste, mais là c'est peut-être un peu trop, je sais pas. Je trouve tes images couleurs plus subtiles.

-sylvain-

Pierre.B

Citation de: sylvain74 le 09 Novembre 2010, 21:35:37
Su les N&B, je suis plus réservé, je trouve le "tirage" un peu  trop dur, pourtant j'aime bien le N&B qui a la pêche avec pas mal de contraste, mais là c'est peut-être un peu trop, je sais pas. Je trouve tes images couleurs plus subtiles.
-sylvain-

Salut Olivier, j'ai le même avis que Sylvain. surtout pour la 6.3 et 6.4, pour la 6.5 c'est nickel ! la 6.2  :shock: tu manquais pas d'oxygène sur Mars lors des prises de vues !  :mrgreen:

Pierre

Cordialement

MatthRieuX

Très belle mise à jour.
Avec une préférence pour la 6.3 et surtout la 6.1.

Matthieu

jo22

j'aime beaucoup ton fil.
Les N/B sont, pour ma part, très bons.

Spif

Hello Olivier.

C'est ce que l'on appelle une mise a jour de haut vol! :)

Voici mes impressions sur ta mise a jour:
6.1 : Le décor est bien lunaire (ou marsien c'est selon) et les traces laissés par les 4x4 font vraiment pensé que l'on est sur une autre planète. Au final, on est bien dépaysé, et ca fonctionne bien pour moi. D'ailleurs il est bien difficile de faire quelque chose de sympa avec cette longue route. Mais je pense que la tempête de sable t'aide beaucoup.
6.2 : Idem.
6.3 : Extra, l'effet de la pluie est excellent, et s'apparente plus a une trouée du soleil. Seul regret, la montagne dans le fond, un peu trop centrée et qui capte un peu trop le regard amha.
6.4 : Un paysage typique bien raviné, j'aime.
6.5 : Certainement la plus belle. Celle-ci montre toute la maîtrise que tu possède. Tout y est : la composition, le post traitement, l'exposition et le temps de pose ... Bref, celle la est vraiment sublime. J'aimerais la faire  :mrgreen:

Bon, je suis sur qu'il y a encore une maj hein dis? steup'...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

caty

j'adore tes aurores boréales!... :grin:
les 2.3 et  4.2 ...avec de l'eau qui bouge !... :mrgreen: :grin:
et les 6.1 ,6.2 ..pour les couleurs sépia du sable et les compos......  les 6.3 et 6.4 ..tempête et pluie en noir et blanc ... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

meles

Bonjour,

toujours et encore une belle claque ... avec les 6.3 et surtout 6.4 de la dernière MAJ ...

Félicitations

christophe

XavierT

ok... ca monte chaque fois un peu plus à chaque mise à jour...  :shock: plus de choix, préférence, avis... vais juste me taire...  er4

Cdt

Henga

JW Chalopin

une belle claque toutes ces images  :grin:
Islande, mon amour, je prends tout  :grin:
Bravo !

sebla

Avec les 6.1 et 6.2 on se croirait dans Cosmos 1999...

La 6.5 est impeccable. J'adore.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Samuel Bitton

C'est toujours aussi moche sur ce fil à ce que je vois  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Bon c'est quand tu les sort les panos !!!!  lolll

Cédric Girard

Salut Olivier

Je n'ai pas vraiment l'habitude de claquer des  !!!! ou des  uy8  sur ce forum, mais boudiou, la 4.4 m'a scotché, parole ! M'en remets pas...

Pour le reste c'est superbe, mais bon c'est "moins saillant" mais si c'est techniquement très bien réalisé

(et puis bon, l'Islande, c'est comme la Hongrie, c'est "surfait"  :mrgreen: )
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

DCr

Bonjour Olivier,

Chaque photo se savoure, une série superbe.
Quel talent.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

matt81

Vraiment somptueux tous ces clichés ... Tout ça dans un livre photo grand format, ça doit vraiment être magnifique !

Marmotton

Toujours beaucoup d'originalité dans les compo (et le soin apporté...) et le traitement en NB. Un plus pour la 6.3 (avec une demie-tranche de nuages en plus ...).

Marmotton.

NeroPsylo

Encore des superbes ambiances.... un bouleau magnifique !
Ma Page Facebook

Mon site :

Cyrille

Quel spectacle...bravo!! assurément du grand Art!  ))))

oseydoux

Encore une fois un grand  !!!! pour vos commentaires et préférences. Je suis en pleine mystique désaturées ces derniers temps ! Conséquence de la météo ou de messages subliminaux laissés par les jurys de concours, je n'en sais rien. Ainsi va l'évolution que la passé rattrape parfois. Vos avis sur les NB me sont donc particulièrement utiles.  8)

Fabien, pas de publication en vue pour l'instant.

Une suite glaciaire - Jökulsárlón Ice Symphony

7. Fausse sensation de sérénité

7.1 Ca s'agite quand même

7.2 Puis, ça cogne

7.3

7.4

7.5

Olivier

emmari

Ah oui, dès que tu fais péter les glaçons, je suis aux anges ! :shock:
A part la dernière, le reste c'est que du bonheur. La 7 est un délice (glacé) puis la 7.4 sont mes deux préférées.
La saturation c'est surfait, tu le sais bien :wink: