Lac Rond (Haute vallée de la Clarée)

Démarré par Sylvain C., 19 Octobre 2010, 22:09:58

« précédent - suivant »

Sylvain C.

Bonsoir,

1 La pointe des Cerces (3097m)...

2 Puissance...

3 Un ciel divin...

4 Le lac Rond...

5 Le soleil s'éclipse rapidement...

6 Reflet au couchant...

7 Un œil sur l'infini...

8 Vortex polaire...

9 Le lac a gelé durant la nuit...

10 L'automne dans toute sa splendeur...

11 La route du Paradis...

Merci pour votre passage.

DIG

Bonjour Sylvain,
Superbe série !
Voici mes préférée 1, 7, 8, 9 et 11, avec mention spécial pour la première !
Bonne journée.
Igor

-jéjé-

superbe série !

je retiens plus particulièrement les 2 dernières avec leur mélèzes flamboyant  :)

Jérôme

olivierrychner

Oh les mélèzes! Je suis jaloux, je suis parti trop tôt pour les voir cette année!

Superbe série, et outre les mélèzes j'aime aussi le coucher en NB avec les reflets sur les lacs. C'est somptueux!

Cheerio,
Olivier

ji-em

pfffffff ... quelle superbe série !
Le vortex me fascine de plus en plus ... mais il y a d'autre perles sur ce fil ...

Bravo !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jluca

c'est de toute bôôôté !
mais la 1 me fait vraiment rêver, absolument extra  !!!!
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

reB

Cette vallée me rappelle de beaux souvenirs, je ne l ai vu que enneigé , avec ces couleurs ca doit etre un spectacle magnifique !

De bien jolies images que tu nous ramenes.

a+

DCantin

Spif

Oufdi! Rognngntudju!

Quelle série! J'en ai le souffle coupé! Mes préférées: 1-2-7-8-10

Encore bravo!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Outray

Superbe série haute en couleurs :mrgreen: mes favorites 5,6,8 et 9....mais je me serais contenté des autres :mrgreen:

rupileos

1, 5 et 10 sont superbes !
Mais la 1 à mon cout de coeur avec de superbe contraste et une ambiance automnale qui ressort à merveille  uy8

De très bon souvenir dans cette vallée  :grin:

Sébastien Leunen

J'apprécie particulièrement la 2 et la 10.
Seb

Marmotton

Encore...une fois...bravo pour les prises de nuit.

Les 2 dernières me semble très claires (géniale la 10ème).

Marmotton.

marcao

Sylvain C.

Merci à tous pour votre enthousiasme  :o

Neottia

Une bien belle série très variée  uy8
Tes nuages sont fantastiques sur les 2 et 3 (par contre je trouve le bas un peu bouché sur la 3)
J'aime beaucoup les 8 - 9 -10 et 11  8)

Pierre.B

Très belle série ! 1,3,7,9,10 sont superbes ! de belles lumières, des nuages sculptés, des teintes chaudes d'automne, tout ça bien immortalisé :wink:

Pierre

Cordialement

trekkeraw

La 10, 1, 11  et la 9éme sont splendides. Une belle sortie avec en prime une belle lumière et les couleurs de saisons

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

Lol 06

Belle série.

Les photos de nuit sont parfaites. :shock:

Un bemol sur le "bleu" des 2 et 3 trop fluos pour moi !  fhfh
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

zami40

Vincent-P

La magie de cette vallée à l'automne opère toujours autant!
Une superbe série, rien à dire si ce n'est que c'est bôô!

amitiés

ji-em

De retour sur ton fil, je me suis un peu plus attardé ...

La 1: les claires me semblent un petit peu trop exposé ... question de goût et de calibration d'écran ... j'ai tendance à aimer les images plutôt sombres.
2 : Ah oui, le titre lui va bien ... quelle dynamique, quelle puissance dans cette image. J'aime beaucoup.
3 : là aussi ... ce grand mouvement ... merveilleux !
4 : LE cailloux Bénéluxien ... ah oui, il fallait lui donner une place de choix !
Non, je n'aime pas cette image ... du tout, même. Le fond gauche me semble surexposé aussi ... mais je comprends ... la dynamique entre la gauche et la droite est très large.
5 : J'adore ... cela me rappelle des images dans les albums photos de mes parents ... les années 50 ... tout bon.
6 : J'aime beaucoup. Les herbes dans l'eau donnent un vrai plus à l'image. Dommage que le fond soit aussi clair ... mais ce n'est qu'un tout petit détail.
7 : belle ambiance ... faut le faire, fixer les étoiles ainsi !
8 : J'adore ces filés ... qui donnent une idée du temps qui passe. Là, la photographie nous fait réaliser ...
9 : Ah oui ... on sent le froid ... l'herbe qui crisse sous les pas ...
10 : Je ne vois pas cette image sur un bon écran ... mais il me semble qu'elle a un énorme potentiel.
11 : belle fin de cette série ... on sous-entend ton regret d'être rentré ... et je le comprends si bien !

Voilà quelques paroles qui me sont passées par la tête ... je te les écris sans aucune ambition ... simplement comme témoignage de mon passage sur ton fil

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

MatthRieuX

J'aime aussi bcp la 1ère.
Et, comme d'autres, je trouve les 2 dernières un peu claires.

Matthieu

yosedolo

bonsoir Sylvain ,
une préférence pour les 1 , 9 , 10 et 11 et plus particulièrement la 1 :grin:
Un peu d'accord avec lol06 pour le bleu , mais si c'est volontaire... j'ai rien dit  :)
Et sur la une c'est les roches de crépin que l'on voit et non la pointe des cerces.
On aperçoit la pointe en haut à gauche sur la 11 derrière le crépin (si je me trompe pas)
Très belle série  uy8
fabien

grelibre

de magnifiques couleurs et un ciel... ah j'adore !! Préf pour la une et aussi la dernière même si elle est un poil surex..

Seb
La Montagne dans tous ses états www.grelibre.net

Membre du collectif www.diverticimes.com