Jumelles pour de l'ornitho ?

Démarré par locheness, 19 Octobre 2010, 09:23:08

« précédent - suivant »

locheness

Bonjour,
pouvez vous m'indiquer quelques références de jumelles avec un bon rapport qualité prix, je débute en ornitho !
merci à tous.

flo31hg

il faudrait une fourchette de prix car tout dépend de ton budget
est ce pour une utilisation occasionnelle, intensive ...
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

locheness

question budget, j'y connais rien alors disons une centaine d'euros....
Utilisation régulière, en fait je m'intéresse plus à la nature qu'à l'architecture d'où mon inscription sur ce forum  :)

marais

Bonjour,

Dans cet ordre de prix, j'utilise des Perl Gibraltar.
Si c'est pour de la nature, des 10x40 sont à mon avis un bon compromis.

Bon choix.

gire91

Des 10x42 sont très bien adaptées pour les oiseaux. Va voir sur le site http://europe-nature-optik.fr/. Tu peux téléphoner, l'accueil est formidable et les conseils très judicieux.
Gilles

locheness

merci pour vos références , si d'autres personnes passent par là, n'hésitez pas....

Yannick45

Bonjour

Effectivement pour tes débuts en ornithologie, monsieur Roger Guichon et sa fille ( Photographe et Ornithologue) sont vraiment bien placés pour te conseiller.
Tu peux  poser toutes les questions que tu veux, au moins tu sens que tu fais pas chier. Pour l'achat de mes jumelles, je suis resté tout l'après midi de 14 heure à la fermeture, c'est pour dire.
Tu peux aussi remplir un formulaire de contact s'il sont injoignables, il ne restera pas sans réponse.

Yannick

albertson

Il y a déjà une pléthore de fils ouverts sur ce sujet, tu pourrais  t'y référer.
Voici le dernier en date :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,111275.msg1362084.html#msg1362084

Cela dit, pour les oiseaux je préconise x 10, après les marques et modèles c'est une question de budget.
Tu démarres à 100€ pour aller jusqu'à 2000€ et plus chez Swarro ou Leica.

flo31hg