à ras de terre: larves dimanche 30 janvier 2011

Démarré par jp60, 18 Octobre 2010, 21:56:21

« précédent - suivant »

alain fournier

42, 45 et 46 très chouettes mais alors la 43 :shock:

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

SBH

c'est impressionnant, j'adore vraiment ces photos toutes en transparence et en scintillement  rytyt
Bravo !

Neottia

Quelle chance de pouvoir continuer à te régaler et à nous régaler !  8) 8)
La 43 et 45 sont vraiment top !
Je suis en manque terrible de sujets !  :mrgreen: :mrgreen:

hulk

45-46 tu as pensé à une larve de pince-oreille ?
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

oxie

Cher JP est ce que tu pourrais dire quel système de fixation de la tête annulaire tu emploies? Parce que je suis à la recherche d'un système pour écarter les têtes de mon MT24 et il me semble que cette usine a gaz me conviendrait peut être.  :mrgreen:

jp60

Citation de: oxie le 31 Janvier 2011, 19:00:18
Cher JP est ce que tu pourrais dire quel système de fixation de la tête annulaire tu emploies? Parce que je suis à la recherche d'un système pour écarter les têtes de mon MT24 et il me semble que cette usine a gaz me conviendrait peut être.  :mrgreen:

J'utilise une pince revendu par Jama "plamp porte reflecteur" http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/macro-photo/reflecteur Je pince un coté sur le collier de l'objectif, de l'autre je pince la conection électrique de l'annulaire.

Tu as une idée sur la larve des photos 45,46?

Citation de: hulk le 31 Janvier 2011, 10:14:04
45-46 tu as pensé à une larve de pince-oreille ?

J'ai pensé à ça moi aussi mais les images que j'ai vu en étaient très éloignées.

Jean-Pierre

Neottia

L'a pas l'air d'avoir bien chaud n'ot Jean-Pierre !  :lol:

jp60

Citation de: Neottia le 31 Janvier 2011, 19:50:23
L'a pas l'air d'avoir bien chaud n'ot Jean-Pierre !  :lol:

Hi hi  :mrgreen: C'est vrai. Je suis allé dans les bois ce midi, pendant ma pause. Au bout d'une heure, j'étais frigorifié mais content de ma petite sortie...

Jean-Pierre

oxie

Chouette bidule un peu usine à gaz, m'enfin quand on a débutté comme moi avec un AE-1 un soufflet Canon avec objo inversé, bague d'inversion et tout le bazar, ça fait presque hi tech! Je crois que ça pourrait me rendre pas mal de services avec mes petites têtes réflectrices de mon MT 24, plus encore qu'avec un MX14.  :mrgreen:

Pour les photos là je suis collé, je sais pas...Mais il y a un tas d'hemimétaboles qui crèchent dans la litière.
Ici on dirait bien des larves pourtant.

ger@rd

Bonjour Jean-Pierre,

Encore de superbes images que les 44, 45, 46 et 47 !

Amitiés

Gérard

Bebop90

Toujours aussi bien ce fil  ))) et ce MPE 65 fait vraiment des merveilles, ca me tenterais bien mais j'ai peur que son utilisation ne soit pas triviale.
Merci Jean-Pierre de nous faire partager tes astuces et bonne continuation.

Ben Coucou

une belle constance dans tes images JP
Un régal pour les yeux uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Anto2B

jf990224

43 et 44 sont vraiment extra !
Mais c'est surtout le fil en entier qui est d'extreme qualité.
Bravo !  ))))