à ras de terre: larves dimanche 30 janvier 2011

Démarré par jp60, 18 Octobre 2010, 21:56:21

« précédent - suivant »

Constant

Salut Jean-Pierre  :grin: ,

c'est vraiment magnifique, ça donne envie d'aller se plonger dans les feuilles mortes!
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

Mika L

HDZ

Je retiens surtout la 21, elle me parle plus ... on a froid pour ces petites papattes parmi ces perles de glace  :grin:

SBH

Très belle série, de magnifiques sujets et des couleurs à tomber :)
Bravo !

Neottia

Toujours aussi excellent, Jean-Pierre mais je retiens plus particulièrement 20 et 21  uy8 uy8 uy8

tombiliboum

Superbe fil !

C'est ce genre de photo qui me donnerait envie de passer chez les rouges, juste pour ce Mp-e  :grin:

Elles sont toutes belles, mais je retient la 9, la 11 et la 16, ce sont mes préférées.

Chapeau  8)

ger@rd

Encore de très belles prises Jean-Pierre! Tu es bien courageux par ce froid ....

Amitiés

Gérard

jp60

Citation de: ger@rd le 01 Décembre 2010, 14:59:40
Encore de très belles prises Jean-Pierre! Tu es bien courageux par ce froid ....

Amitiés

Gérard

Il faut du courage mais c'est surtout ma très grosse motivation pour la macro qui me booste  :shock: Quand j'ai du temps libre, hop, dehors avec l'appareil (avec le 65MPE, comme j'utilise les flashs, si le temps est gris, ce n'est pas grave).

Merci à tous de votre passage!  :grin:

Jean-Pierre

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Pauline D.

Impressionnant les pseudo-scorpions, et pas faciles à trouver bravo.

Passion Nature

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

heja

La 21 excellent,comment tu fait pour te réchauffer?
Car je m'imagine que au bout de 15 min. tu doit avoir froid quand même.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jp60

Citation de: heja le 04 Décembre 2010, 17:20:33
La 21 excellent,comment tu fait pour te réchauffer?
Car je m'imagine que au bout de 15 min. tu doit avoir froid quand même.

hj

J'imagine que c'est le même problème pour ceux qui font de l'affut!
Au niveau du corps pas de problème: plusieurs pulls + ciré.
Pour les jambes j'ai 2 pantalons l'un sur l'autre. Il faudrait que je mette un sur-pantalon étanche pour être vraiment bien.
Pour les gants, je viens d'en acheter une paire en néoprène utilisé en sports aquatiques. ça me parait vraiment bien car étanche et fine, permettant des réglages sur l'appareil photo sans difficulté.

Jean-Pierre

jp60

Quelques photos de ces derniers jours:

25 je pense que la bête est arrivée là en me fuyant quand je regardais sous les feuilles (il y avait quelques collemboles aussi  :grin:)

Je n'arrive pas à choisir parmi ces 3 photos:

26

27

28

29

30

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

Laisse tomber Jean-Pierre, Constant s'est attaqué au sujet... 8)

Gros plus pour l'issus (25), la série où tu hésites, fais-en un triptyque, ou tente le gif animé, 29 un peu en retrait AMG, 30 ok.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jp60

Citation de: Crazy Squirrel le 13 Décembre 2010, 22:41:33
Laisse tomber Jean-Pierre, Constant s'est attaqué au sujet... 8)

Oui! d'ailleurs je rejoints François pour notre petite séance de macramé  :mrgreen:

Jean-Pierre

:: Ben ::

C'est vraiment classe ! (Pas le macramé... les photos de Jean-Pierre !)  !!!!
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Vincent-P

Mika L

joris

A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Gobymage

La 3 et la 11 rien que pour la beauté de ce scorpion !!  :shock:

Toutes les images d'araignées sont très bien réalisées. Rien à dire.

Du beau boulot !  ))))

Jérôme

douvid

Je viens de parcourir l'ensemble du fil, quelle techique, mais aussi quel talent !!
uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Nico55

Je navais pas vu la maj, 25 27 et 28 sont encore à tomber ! Y'a pas à dire, tu maitrises ton sujet.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ger@rd

Salut Jean-Pierre,

La 25 avec un ton-clair/ton-foncé pour déboucher et elle est parfaite... La 28 est ma préféré dans la série araignée...Très bien réalisé.

Amitiés

Gérard