à ras de terre: larves dimanche 30 janvier 2011

Démarré par jp60, 18 Octobre 2010, 21:56:21

« précédent - suivant »

jp60

J'ai ressorti le 65 MPE, dur dur de repasser avec cet objectif après 6 mois d'utilisation quasi exclusif d'un 180 mm...

1

2

Jean-Pierre

Nico55

tu n'as pas perdu la main, la 1 est épatante !

j'ai relu ton article dans nat'images tout à l'heure, encore bravo !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

douvid

Oui effectivement, pas besoin de rodage pour toi... :mrgreen:
2 tres belles images  :shock:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

yayie41

Citation de: jp60 le 18 Octobre 2010, 21:56:21
J'ai ressorti le 65 MPE, dur dur de repasser avec cet objectif après 6 mois d'utilisation quasi exclusif d'un 180 mm...

Jean-Pierre

Mouais je suis pas convaincue du tout, par contre, je veux bien du coup te débarrasser de ton 65 MPE  :mrgreen:

Les 2 sont superbes, bravo
Boitier Sony

NatViv

L'aspect translucide de la première photo est remarquable !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

francois94

Les deux sont superbes, et l'aspect translucide de la 1 est tout à fait dans le style qui est le tien dès que tu utilises le MP-E. Une image réalisée avec ton flash annulaire utilisé en mode déporté ?

Amicalement,
François

jp60

Citation de: francois94 le 19 Octobre 2010, 09:27:15
Les deux sont superbes, et l'aspect translucide de la 1 est tout à fait dans le style qui est le tien dès que tu utilises le MP-E. Une image réalisée avec ton flash annulaire utilisé en mode déporté ?

Amicalement,
François

Oui, flash sur l'arrière. ça marche bien pour toutes les petites bêtes translucides. Par contre, je suis tombé sur une espèce de collembole noir assez gros (3mm  :mrgreen:) qui nécessite d'utiliser les flashs autrement sous peine d'avoir la bestiole complètement bouchée.

Citation de: Nico55 le 18 Octobre 2010, 21:58:58
tu n'as pas perdu la main, la 1 est épatante !

j'ai relu ton article dans nat'images tout à l'heure, encore bravo !

Nico

Merci Nico!

Jean-Pierre

ER!C 03

A regarder des images d'une telle beauté on pourrait avoir envie de raccrocher...
Pour moi, c'est le contraire, il y a encore tellement de chemin à parcourir pour apercevoir cette perfection dans mes images que je n'aurai pas assez d'une vie...

J'y retourne...

Er!c

ger@rd

Les deux sont vraiment très belles! Bravo Jean-Pierre ! Est-ce que tu attends longtemps couché au sol ?

Amitiés

Gérard

Dan51

2 superbes images avec une petite préf pour la 1 et sa transparence !!!
Tu n'as ni perdu la main, ni ton talent avec cet objo.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Neottia

Les deux sont de toute beauté, Jean-Pierre  :shock: :shock: Quelle maitrise !  !!!! Je t'envie  :grin:

HDZ

quelle netteté  :shock:, la compo, lumière ne sont pas en reste non plus, superbe!

Ikarus

Superbes ! Surtout la n°1 avec la lumière qui joue sur la transparence de l'araignée  ))))
Ikarus

Jean-Loup

Rien à dire, la maitrise et la qualité d'images sont là.

marcao

bravo pour la MAP!!. A main levée?. C'est une optique qui me fait de l'oeil et des images comme ça...

jp60

Citation de: ger@rd le 19 Octobre 2010, 09:55:28
Les deux sont vraiment très belles! Bravo Jean-Pierre ! Est-ce que tu attends longtemps couché au sol ?

Amitiés

Gérard

J'ai pris ces photos lors de deux sorties de 2-3h....Pendant tout ce temps, je reste allongé, à scruter les feuilles dessus ou dessous. Je reste sur une dizaine de m². J'ai d'autres images intéressantes mais de moins bonne qualité au niveau du piqué, dont ces 2 photos de pseudoscorpions (taille comprise entre 2 et 4mm) , je les cherchais l'année dernière, je les vois enfin cette année...

3

4

Citation de: marcao le 19 Octobre 2010, 13:03:36
bravo pour la MAP!!. A main levée?. C'est une optique qui me fait de l'oeil et des images comme ça...

APN posé par terre ou sur bean-bag.

Jean-Pierre

francois94

Etonnants, ces micro scorpions ... et merci de nous les faire découvrir : Je ne savais même pas que cela existait !
Ce sont des feuilles de platane, non ? Donc le corps de la bête fait environ 2 mm plus les pinces ?

Amicalement,
François

opta10

Très beau partage ces micro scorpions ou micro écrevisses terrestre, du jamais vu pour moi, une vraie découverte
Il est bien joli, translucide et de belles teintes

Merci pour ces prises, c'est un super partage, bonne continuation

Marcel

jf990224

De très belles images. Préférence pour la 1.  uy8
Etonanant le petit "socrpion".
Tu as trouvé ça où ?   Dans quelle région ?

Neottia

Incroyable la MAP sur les pseudoscorpions... et leur transparence ! J'ai eu à Montier 10 mn un MP-E dans les mains et je me suis dit que c'était impossible de faire qq chose avec ça, suis trop myope... avec les varilux ça ne va pas bien  :mrgreen:

J'en ai déjà trouvé quelques fois dans des trompettes de la mort mais ne les ai jamais vu d'aussi jolie façon, bravo Jean-Pierre, encore une fois !

dogen

incroyable ces petites bêtes( les scorpions)
et que dire des 2 premières elles sont plus que réussies pour quelqu'un qui a perdu la main avec un 65 MP-E!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

francois94

Citation de: Neottia le 19 Octobre 2010, 17:47:40
... je me suis dit que c'était impossible de faire qq chose avec ça, suis trop myope... avec les varilux ça ne va pas bien

Certes, ce post est hors sujet et vient polluer le très beau fil de JP (qui je l'espère ne m'en voudra pas trop), mais c'est un commentaire pour le moins intéressant. Le MP-E me tente (comme beaucoup, hein) mais je suis moi aussi porteur de verres progressifs :sad:.
Les varilux ne me gênent pas le moins du monde pour les mises au point avec un 100mm (ou 60) avec un bague de 36. En quoi est-ce plus gênant avec un MP-E ? C'est vraiment si galère que cela ?

sansonnet

Deux superbes photos!Quant aux pseudoscorpions,c'est vraiment sympa de nous les faire découvrir.

Loïra

Pseudo-scorpions... Moi non plus, je ne savais même pas que ça existait ces bêtes-là ! Ils n'ont pas de dard, mais ils ont quand même de jolies pinces !
Bravo en tout cas pour toute la mise en valeur de ces délicates transparences.

C'est quoi, ce qui se trouve près du coin inférieur gauche de la 4 (deuxième pseudo-scorpion) ?

Neottia, je ne comprends pas bien pourquoi le MPE te poserait plus de problème que n'importe quel autre macro, avec ou sans BA... Je pense que tout le monde passe par un temps d'adaptation, avec ou sans lunettes ; ensuite, ce n'est que du bonheur.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.