Les Tentes "affûts"

Démarré par dan, 13 Mars 2006, 21:33:04

« précédent - suivant »

JJL

Petites questions à mon tour sur l'affut doghouse:

Une certaine buse variable m'a fait découvrir le sien (merci merci! :) ). Je comptais sur la toile "étanche", mais apparemment, il y a de petits trous un peu larges au niveau des coutures.
- quelqu'un a-t-il déjà pensé à les couvrir de silicone pour rendre ça plus étanche (ou d'enduit PVC aussi) ?
- est-ce que cette toile est malgré tout tolérante à l'humidité? (mon probleme est le sechage de l'affut: dans mon appartement c'est un peu "sportif" :wink: )

merci :)

serge H

alors voilà encore une photo de deux affûts:

Le Décatlon et le Doghouse.

Photo de l'affût de ce matin avec Yvial et Nick 78
A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

nick78

Dans cette doghouse, il manque :

- le chauffage au sol
- la chaise longue, chauffante elle aussi
- le détecteur silencieux de présence animalière
- le satellite

Par contre, elle possède :

- 3 belles fenêtres avec moustiquaires camo
- 1 porte d'entrée, même si y a pas de sonnette
- Une moquette au sol dans l'épaisseur et la t° peut facilement varier au cours de l'année
- une chaise avec dossier (pas encore testée, car j'en ai une autre, mais là, faut demandé à Yvial!!)
- elle présente la particularité d'être facilement aérée, vu le nbre de courant d'air
- un distributeur de sandwiches jambon crû - fromage à raclette : un régal!! uy8
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

nick78

ben dis dont, un vrai palace!! :shock:

Sinon, 5 minutes de montage, c'est parce que t'avais pas l'habitude, ou bien c'est le temps prévu pour monté cet affût?

La question est bête, mais je me suis rendu compte lors de mon premier affût, qu'installer la tente dans la neige lorsque le soleil n'est pas encore debout du tout et qu'il fait nuit noir, c'est pas évident!! j'étais bien content que ma tente se monte super rapidement et surtout bien content de m'être exercé chez moi avant!! :mrgreen:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

gibloux

hug

question bete..comment definissez vous l endroit ou vous allez vous installe avec votre affut ??????

antoine_c78

Content pour ton nouvel affut ? C'est quoi comme modele ? Doghouse ?
Je crois que je vais craquer :grin: :grin:

trebor48

Question toute bête quelles adresses en France pour la Doghouse.

Merci

Robert

antoine_c78

Pour la doghouse, je pense qu'il faut la commander via internet.

serge H

Citation de: plchiro le 03 Février 2007, 10:47:16
Je crois que Serge H la vend en Suisse ?
Sinon il faut la commander aux USA.

effectivement, j'attends un arrivage d'une dizaine de pièces, de trois modèle différents,(Dog house, Out house pour une personne et Ringer) avec aussi filets de camo,....
env. 7-10 jours.
je vous tient au courant quand c'est là.

A+
Serge

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

jean.galoppin

Citation de: antoine_c78 le 03 Février 2007, 10:46:07
Pour la doghouse, je pense qu'il faut la commander via internet.

faux.
je les distribues chez tout les armuriers, magasin d'archerie ou photos acceptant mon rendez vous.
donc le dog house , le out house, le ringers est trouvable en france avec grande facilité.
en suisse serge attend une livraison de trois modèle améristep, dont le dog house.
je vous invite a visionner sur notre site www.imhuntex.com sur la rubrique améristep la liste des distributeurs français, belge... sans oublié notre ami serge en suisse...

si vous avez un distributeur proche de chez vous, rien ne vous empêche de me mettre en contact avec lui ,

salutations
jean

jean.galoppin

Citation de: plchiro le 03 Février 2007, 11:21:34
Puisqu'on en est au matériel d'affut, j'ai vu une fois chez Decathlon un siège pliant qui permettait de tourner sur soi-même (grace au siège qui tournait)
C'est génial car cela permet de suveiller les 4 directions sans se contorsionner !
Je regrette de ne pas l'avoir acheté et je ne l'ai jamais revu.
Quelqu'un sait il où on peut se procurer ce matériel ?

désoler d'être assez direct, mais le modèle dont tu parle est une vrai "crasse"...
il a une assise basse, des pièces plastique pas solide du tout..
pour la pratique en extérieur sur sol terre, sable, sol meuble... comme vous le pratiquer, les pieds s'enfonce dans le sol et pour finir, cela devient catastrophe...

pour les personnes voulant un bon siege , solide, confortable avec dossier et sac de transport + pied adapté pour ne pas s'enfoncé dans le soL, je vous conseil le siege Hunters spécialties...
prix d'achat conseillé en magasin 45 euros.
pour de la qualité..
sorry, je ne sais pas placé de photos, je vais demander a serge... uy8
salutations
jean

jean.galoppin

Citation de: trebor48 le 03 Février 2007, 10:31:44
Question toute bête quelles adresses en France pour la Doghouse.

Merci

Robert

sur le site www.imhuntex.be rubrique Améristep, tu trouve les distributeurs des affuts.
!!!! serge viendra se joindre a la liste pour la suisse.

!!!! je peux vous conseillé, vous aidez, mais je ne vend pas au particuliers...!!! donc pas de Mp, ou email pour me demander de vous vendre en direct...

bon week end  a tous.
jean.Galoppin

Ker-f

Bonjour,

Effectivement sur le site de ImHuntex à la rubrique Ameristep on peut trouver les distributeurs français (pas mal dans le Nord/Pas-de-Calais = cool pour les nordistes comme moi !), belges...
http://www.imhuntex.com/dealers-countries.asp?brand=12

Au vu de ce que j'ai pu lire sur ce fil la Doghouse a l'air très bien pour son prix...
Mais j'ai quelques interrogations :

- quelle couleur choisissez-vous ? (quelle est celle qui est la plus "passe-partout" s'il en est !) Car j'ai vu sur le site de Cabelas qu'il existait la couleur Tangle Camo et la couleur Mossy Oak new break up, et sur le site de ImHuntex est fait mention du style "realtree and advantage" et du "realtree hardwoods green HD", sans compter qu'il est fait mention d'une disponibilité en "avec membrane TSC (hermétique pour l'odeur humain) avec fenêtres remplaçantes"...
J'avoue que je suis un peu perdu dans tout cela !
Qu'avez-vous pris ou que conseillez-vous ?

- la Doghouse possède-t-elle un "sol" intégré (voire amovible) ou bien y-a-t-il juste les 4 murs et le toit ?

- la Doghouse est-elle bien "opaque" (on ne nous voit pas de l'extérieur par transparence ?)

Merci par avance.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

jean.galoppin

Bonjour nicolas,

si tu es nordiste... tu peux le voir a seclin, chez gossart, un magasin d'archerie..

pour le dog house, il n'y a pas de fond, !!! un fond est généralement bruyant..en fait le toit n'est pas amovible, les parois et le toit ne font qu'un! système popup pour une mise en place très rapide! je le place en 5 seconde montre en main, ensuite placement des sardines du sol et des deux barres de toit, pour évité une accumulation d'eau en cas de pluie .. ( si pas de pluie, pas besoin des barres) soit pour le monté et placé, en 3min sans se presser.. et idem pour le démontage...
pour la couleur, on a choisi le RHG, camo passe partout pour l'europe.,
il est super opaque de l'extérieur, car il est doublé d'une membrane noir !
les petites fênêtre sont remplacable..
il est vendu ds son sac a dos, camo également.
salutations
jean

Ker-f

Merci Jean pour ta réponse rapide !

Tu parles donc de la couleur RHG : c'est donc le "Realtree hardwoods green HD" ?
http://www.imhuntex.com/pattern.asp?product=7&pattern=8
Il est dit que c'est recommandé pour "l'entrée saison et pour l'hiver sombre. Recommandé pour l'entrée de saison pour un passage de Mai à Décembre." Et pour janvier à avril ?!  :mrgreen:

J'ai vu effectivement des magasins à Seclin, Hazebrouck, Audruick (62)... J'habite à Dunkerque donc Hazebrouck ou Audruicq ça doit être plus près à moins que le choix ne soit plus important à Seclin et les prix plus intéressants... ?

Mais au fait quel le prix en euros pour cette tente affût doghouse ?

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Ker-f

J'ai vu également qu'il existait des Doghouse (en modèle TSC) réversibles : http://www.ameristep.com/blinds/dogreverse.html
en couleurs RealTree Hardwoods HD et Advantage Max4.

Apparemment les Doghouse "simple" sont compatibles TSC : http://www.ameristep.com/blinds/doghouse.html
"TSC™ Compatible (TSC™ Kit Not included)"

Est-ce vraiment utile/pratique pour la photo animalière ?

Nicolas.

jean.galoppin

Citation de: Ker-f le 03 Février 2007, 17:12:27
Merci Jean pour ta réponse rapide !

Tu parles donc de la couleur RHG : c'est donc le "Realtree hardwoods green HD" ?
http://www.imhuntex.com/pattern.asp?product=7&pattern=8
Il est dit que c'est recommandé pour "l'entrée saison et pour l'hiver sombre. Recommandé pour l'entrée de saison pour un passage de Mai à Décembre." Et pour janvier à avril ?!  :mrgreen:

J'ai vu effectivement des magasins à Seclin, Hazebrouck, Audruick (62)... J'habite à Dunkerque donc Hazebrouck ou Audruicq ça doit être plus près à moins que le choix ne soit plus important à Seclin et les prix plus intéressants... ?

Mais au fait quel le prix en euros pour cette tente affût doghouse ?

Nicolas.

bjr nicolas,

le prix est de 135 euros.
s'est un prix conseillé qui doit etre respecter, mais parfois ils veulent le vendre plus chère,
pour audruic, j'ai déja placé le ringers affut chez vasseur. et je le rencontre ds deux semaine pour le reste...
pour le realtrre hardwood green, s'est pour moi le plus passe partout...
mais s'est aussi en fonction du biotop...
la membranne anti odeur, est bien mais si tu ouvre les fênetres, l'odeur passe... donc moi je place d'office des gauffre odeur terre fraiche au fênetre.. qui couvre les odeurs qui sorte... mais j'ai de toute façon des vêtements avec charbon actif pour neutraliser un max...
jean

kramer

Il faut rajouter le prix de trois écussons bénélux pour cacher les inscriptions 'hunting' .

Pour ne pas qu'on vous prenne pour un groc...
Hulot président!

serge H

Jean, c'est un plaisir d'avoir un vrai Pro du matos de Camouflage  parmis nous! uy8

De plus , je peux vous confirmer que même si vous trouver des prix, soit disant moi cher au USA, genre Cabelas, une fois, les frais de port rajouté, la TVA et les taxes de douane... on est au moins au prix des magasins revendeurs , voir plus ! :? et ça il faut le savoir, car on l'oublie souvent quand on passe commande.
de plus... sans avoir pu voir la matos en vrai ! :sad:

Donc, content de savoir que des magasins en France et Belgique ont les Doghouses et bientôt en Suisse  uy8, car jusqu'à maintenant on avait pas beaucoup de possibilité de ce côté del'Atlantique.

Merci Jean, pour ton super travail , tes conseils qui viennent de ton expérience sur le terrain et ta collaboration avec nous, Photographes !

A+

Serge

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Ker-f

Merci Jean pour tes réponses et tes conseils !

Je pense qu'une Doghouse en version Realtree hardwoods green HD me plairait bien... A moins de 150€ ça a l'air d'être un bon produit au vu de ce qui a été dit sur le forum...

Nicolas.

jean.galoppin

Citation de: kramer le 03 Février 2007, 18:24:18
Il faut rajouter le prix de trois écussons bénélux pour cacher les inscriptions 'hunting' .

Pour ne pas qu'on vous prenne pour un groc...

ca s'est une remarque très importante...!!!!!! fhfh
jean

antoine_c78

Citation de: Ker-f le 03 Février 2007, 20:38:21

Je pense qu'une Doghouse en version Realtree hardwoods green HD me plairait bien... A moins de 150€ ça a l'air d'être un bon produit au vu de ce qui a été dit sur le forum...

Nicolas.
Oui mais pense aussi à ajouter les frais de port.
D'ailleurs je n'ai pas vu le montant des frais de port sur le site de jean.Galoppin.

jean.galoppin

Citation de: antoine_c78 le 04 Février 2007, 08:56:27
Citation de: Ker-f le 03 Février 2007, 20:38:21

Nicolas.
Oui mais pense aussi à ajouter les frais de port.
D'ailleurs je n'ai pas vu le montant des frais de port sur le site de jean.Galoppin.

ca s'est vrai...! mais tu n'as pas vu non plus que j'ai signaler plusieurs fois que je ne vend pas au particulier...! donc les frais de port ne sont pas le soucis des clients des distributeurs...!
comprend tu?
on va dire que je suis l'usine de chocolat et que je les places dans les supers marché... et toi, tu ne peux pas venir a l'usine.. tu vas au super marché...!
jean.G

Denis38

Bonjour,

le doghouse a l'air effectivement d'être d'un bon rapport qualité prix, mais 6 kgs c'est trop lourd pour le trimballer en montagne!
Je suis étonné de voir que le modèle "outhouse" est 2 x moins lourd pour une surface au sol et une hauteur + importantes. 
Pouvez-vous confirmer ces poids svp?
Merci

jean.galoppin

Citation de: Denis38 le 04 Février 2007, 12:25:08
Bonjour,

le doghouse a l'air effectivement d'être d'un bon rapport qualité prix, mais 6 kgs c'est trop lourd pour le trimballer en montagne!
Je suis étonné de voir que le modèle "outhouse" est 2 x moins lourd pour une surface au sol et une hauteur + importantes. 
Pouvez-vous confirmer ces poids svp?
Merci

négatif,
le out house, est plus petit, on commis une erreur de dimension, en fait le out house est plus haut (1,98m) en pointe, du style tipi...
mais il est moins large ( 1,52m x 1,52m), je le caractérise d'affût pour une personne.
!!! pas de système de moustiquaire au fenetre, mais je trouve facile d'utilisation pour la photo ou le film..il esyt aussi plus léger que le dog house,
pour le poids,effectivement, pour certaine utilisation, il peut paraitre un peu lourd, mais il est ultra facile d'emploi, très vite monté, très vite démonté. pas besoin d'y joindre des filets supplémentaire, ect...

prix encore un peu moins chère, prix conseillé : 99 euros. en france

jean.G