Les Tentes "affûts"

Démarré par dan, 13 Mars 2006, 21:33:04

« précédent - suivant »

jean.galoppin

Bonjour a tous, et toute..

on m'avait conseillé ce forum pour la qualité et la convivialité... et bien, je ne voie que la qualité!

chez France archerie il n'a pas le ringers! je le sais, je m'occupe des vente en France! donc il faut parler de la même chose, mais ce n'est pas un problème..
a mon avis, ce qui est choquant pour certain.. s'est que s'est un produit pour les chasseurs..
et bien-sur, les chasseurs s'est des méchants..! ( surtout quand on s'imagine qu'on connaît tout mieux que tout le monde..)
généralement l'ouverture d'esprit est assez sympathique, mais a mon avis, tout les chasseurs qui sont sur votre forum, n'ose même pas en parler peur de se faire "bruler vif " comme vous savez le faire..
je ne fais pas de bussiness... j'ai eu une demande d'un photographe pour présenter les produits qui peuvent vous intéresser, et bien messieurs allez chez décathlon... chercher des petits affuts.., si vous êtes heureux, s'est ce qui compte.
au fait, je garde ma politesse, je vous souhaite une bonne journée..
salutations
jean

= Sébastien Delehaye =

Citationgénéralement l'ouverture d'esprit est assez sympathique, mais a mon avis, tout les chasseurs qui sont sur votre forum, n'ose même pas en parler peur de se faire "bruler vif " comme vous savez le faire..

la chasse est un sujet interdit sur ce forum (voir les rules ...)

kramer

J'ai l'affût Ameristep, la doghouse. Pas cher et pas mal mais il est  détourné de sa destination et il lui manque quelques aménagements pour être vraiment au top pour la photo.

Il faudrait vraiment qu'un fabricant se bouge le cul pour nous créer l'affût photo ultime pas cher achetable dans les magasins photos.  Ca doit quand même être possible...
Hulot président!

LaBlonde

ben oui il y a le choix chez jama mais c'est pas vraiment ce que j'appèlerais pas cher car en dessous de 250euro y a pas grand chose  8)

c'est sur que l'affut décat c'est pas le top mais ca reste ce qu'il y a de moins cher  :)

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

clm

Clair que les affûts jama spécifiques à la photo sont pas à moins de 200€. Pour un affût je trouve que plus de 200€ c'est vraiment trop cher.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

kramer

C'est vrai qu'ils sont malheureusement beaucoup  plus (trop?) cher chez Jama. Et comme je fais aussi de la vidéo, il n'y en a aucun qui ait l'ouverture adaptée.  J'ai cherché assez longtemps et la doghouse est le compromis idéal pour mon usage. Il ne lui manque pas grand chose. Un modèle plus petit et léger avec une bande de vision moustiquaire tout autour serait le top.

Hulot président!

= Sébastien Delehaye =

Citationune bande de vision moustiquaire tout autour serait le top.

J'ai vu çà sur un modèle sur le net le juste sous le toit il y avait une bande d'une dizaine de centimetre en moustiquaire sur 360°, c'etais presque la perfection, sauf que cete bande était trop haute :( une fois dans un siege on ne vois plus rien lol
Mais c'etais presque çà !
L'autre default c'etait des barres au sol, comme l'affut JAMA, je trouve çà fragile avec le temps et pas confort quand on veux se poser un peu au sol entre deux ect ...

lool

Seb.

dan

Citation de: kramer le 06 Janvier 2007, 22:56:50
C'est vrai qu'ils sont malheureusement beaucoup  plus (trop?) cher chez Jama. Et comme je fais aussi de la vidéo, il n'y en a aucun qui ait l'ouverture adaptée.  J'ai cherché assez longtemps et la doghouse est le compromis idéal pour mon usage. Il ne lui manque pas grand chose. Un modèle plus petit et léger avec une bande de vision moustiquaire tout autour serait le top.

C'est assez facile à faire avec du collant "double face". (pas 'tout autour' mais pas loin quand même)
L'autre solution consiste à faire les ouvertures selon tes désirs et faire tomber un filet camo depuis la structure supérieure (à maintenir en place avec des pinces à linge) mais danc ce cas et si tu fais trop de trous, la toile n'est plus tendue suffisamment et flotte dans le vent.
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

jean.galoppin

Citation de: kramer le 06 Janvier 2007, 22:56:50

dans la description que vous faite le "Ringers " est vraiment ce qui ressemble le plus.
il s'agit d'un affût tubulaire de diamètre 95cm et auteur 1,55m.
il a sur sur sa hauteur une bande en filet sur 360° sur une hauteur de 40cm.
j'ai un ami qui l'à adapté pour filmé, il a fait des ouverture sous forme de découpe vertical pour passé un objectif, il a fait 4 découpe.
un petit hic, il n'y a pas de toit, donc  mon ami lui, place un filet camo dessus, avec des pinces, il y a de toute façon une porte d'entrée.
le tout se replie dans un petit sac bandoulière de 35cm de diamètre et pèse 3kg.

prix conseillé 89 euros. de même marque que le doghouse, cad améristep.
celui qui veut une photo, il m'envoie un email
chasse.arc@gmail.com

salutations
jean.Galoppin

gibloux

hello encore moi

vous connaissez un autre fournisseur de tente affut apart jama la je trouve trop cher.. et la decaton pas de magas en suisse et semble qu il y en a plus ......
si en plus s est en suisse se serai le pied
mais il ne faut pas vouloir le beurre et l argent du beurre comme ont dit .....

insights

Citation de: jean.galoppin le 05 Janvier 2007, 12:35:46
et j'ai la chance d'être au dessus de la pyramides, vu ma fonction de responsable de vente d'une socièter d'importation,

Bonjour,

avec toute la politesse qu'il se doit, et sauf si vous n'êtes pas francophone, j'espère que vous êtes meilleur vendeur que vous n'êtes mauvais en orthographe...

Cordialement.

Christophe.

nick78

Je viens de recevoir la Doghouse blind Ameristep, commandée aux states (elle a mis 1 semaine pour venir!)

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/pod/horizontal-pod.jsp;jsessionid=AOLRK0JPU3NPECWQNWSCCOAK0BW0KIWE?rid=&indexId=cat600536&navAction=push&navCount=1&cmCat=srchdx&parentType=index&parentId=cat600536&id=0004801&_requestid=17942

Et ben, fichtre, je suis pas déçu! C'est assez gros en effet, mais par contre vite installée, vite rangée (quoique, même si j'y arrive, je comprends pas comment j'y arrive...) et l'intérieur est bien pensé je trouve! Certes, question visibilité, ça pourrait être mieux, mais les grandes fenêtres peuvent être dézippées (et rabattues) et à l'intérieur, il y a du velcro sur tout le tour, donc sur 3 côtés, il est possible de rajouter du filet camo et ainsi avoir une vision quasi à 270°!

Bref, je me réjouis d'aller essayer! Malheureusement ça tombe en plein boume question boulot, alors... :sad:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

goldwing81

[
Bonjour,

avec toute la politesse qu'il se doit, et sauf si vous n'êtes pas francophone, j'espère que vous êtes meilleur vendeur que vous n'êtes mauvais en orthographe...

Cordialement.

Christophe.

[/quote]
je en savait pas qu'il falait etre diplomer d'une unniversite pour pouvoir placer des messages sur se forum
car comme d'autre qui n'ose le dire je me suis arreter a l'ecole apres mes primaires donc le francais je l'ecrit comme je le pense
amities

Didou

En toute amitié, et sans vouloir entamer de polémique, ça n'est pas une question de diplôme, mais simplement de politesse et de respect pour les personnes qui liront le message, une simple relecture avant de poster suffit.
Quand on parle à quelqu'un, on évite de mettre en même temps ses doigts dans son nez, non ? Ben là, c'est pareil.
J'ai remarqué justement que Benelux est sans doute le forum sur lequel les gens font le plus attention à la rédaction, c'est la raison pour laquelle je fréquente celui-ci plus que d'autres (voyez Photim pour le cas inverse...) ; ce serait bien que ça continue !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jean.galoppin

Citation de: insights le 14 Janvier 2007, 21:33:06
Citation de: jean.galoppin le 05 Janvier 2007, 12:35:46
et j'ai la chance d'être au dessus de la pyramides, vu ma fonction de responsable de vente d'une socièter d'importation,

Bonjour,

Cordialement.

Christophe.

j'en prend bonne note...
recevez mes sincères salutations distinguées,
j'espère que vous me pardonnerai mes erreurs..
svp ne me rejeté pas...
jean

jean.galoppin

Citation de: nick78 le 16 Janvier 2007, 17:10:59
Je viens de recevoir la Doghouse blind Ameristep, commandée aux states (elle a mis 1 semaine pour venir!)

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/pod/horizontal-pod.jsp;jsessionid=AOLRK0JPU3NPECWQNWSCCOAK0BW0KIWE?rid=&indexId=cat600536&navAction=push&navCount=1&cmCat=srchdx&parentType=index&parentId=cat600536&id=0004801&_requestid=17942

Et ben, fichtre, je suis pas déçu! C'est assez gros en effet, mais par contre vite installée, vite rangée (quoique, même si j'y arrive, je comprends pas comment j'y arrive...) et l'intérieur est bien pensé je trouve! Certes, question visibilité, ça pourrait être mieux, mais les grandes fenêtres peuvent être dézippées (et rabattues) et à l'intérieur, il y a du velcro sur tout le tour, donc sur 3 côtés, il est possible de rajouter du filet camo et ainsi avoir une vision quasi à 270°!

Bref, je me réjouis d'aller essayer! Malheureusement ça tombe en plein boume question boulot, alors... :sad:

Bonjour,

je connais ce type d'affût, mais je ne comprend pas votre description,
il y a en effet 3 grandes fenêtres + une porte ( avec un système de tirette) et dans chaque grande Fenêtres, est intégré une petite ouverture avec un système de Moustiquaire camo, détachable par velcro. mais se système est fourni d'origine avec l'affût.

s'est bien de la même chose que nous parlons.?
salutations
jean.

clm

C'est la même chose mais Nick parle d'enlever les moustiquaires pour mettre du filet camo adaptées au besoin photographique pour voir sans être vu.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

nick78

En fait, les grandes ouvertures en "U" inversé sur les 3 côtés où il n'y a pas la porte sont entourés de velcro!

Donc, pour avoir plus de visibilité, on peut les ouvrir complètement... mais là, du coup, on voit complètement à l'intérieur depuis l'extérieur! :mrgreen: Donc, je pense que le velcro peur être vachement utile pour fixer des tissus de camo (comme il y a sur les petites fenêtres-ouvertures) pour limiter la vue de l'intérieur de la tente!

Faudrait vraiment que je poste des photos, hein?! :mrgreen:
1DmkIV + 5DmkIII

jean.galoppin

j'ai un ami qui l'utilise pour filmé, il a fait un trait vertical dans les petites fenêtres en moustiquaire.
maintenant ton idée de placer un grand filet sur l'ouverture de la fenêtre principal est a mon avis très bien...
une chose qui fonctionne bien aussi pour filmé ou prendre des photos, s'est l'affût portable en hauteur,
appelé treestand,
s'est une plate forme portable (6kg) que l'on fixe a un arbre a une auteur de 3M..
cela permet de ne pas être a mauvais vent tournant, très pratique si vous connaissez un territoire fréquenter par du grand gibier, ou autre, accouplé un bon camouflage, les oiseaux seront aussi proche de vous par leur curiosité..
je ne sais pas comment faire pour placer une photo, mais a votre demande, je peux envoyé..
salutations
jean

nick78

Voilà une photo du l'affût dans la neige! De ce matin! Et pour voir les photos faites lors de ce 1er essai en affût, c'est ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,26076.0.html

1DmkIV + 5DmkIII

nick78

1DmkIV + 5DmkIII

jean.galoppin

jolies les photos....!!!!!
un dog house dans la neige..

un petit truc apris a mes dépend,
perso, je ne placais pas les tiges pour faire gonfler le toit, je n'en avais pas l'utilité..
jusqu'au jour ou il a commencé a pleuvoir  et l'eau est aglutinée sur le toit de mon affût, l'acumulation a fait un petit creux qui s'est rempli d'eau, et vu que le toit est percé de 4 petit trou d'aération, l'eau s'est infiltrée et coulais le long du petit cordon prévu pour fixer les tiges a l'intérieur...
deviner ou l'eau allait ensuite... uy8
salutations
jean.Galoppin

nick78

Citation de: jean.galoppin le 29 Janvier 2007, 13:14:15
jolies les photos....!!!!!
un dog house dans la neige..

un petit truc apris a mes dépend,
perso, je ne placais pas les tiges pour faire gonfler le toit, je n'en avais pas l'utilité..
jusqu'au jour ou il a commencé a pleuvoir  et l'eau est aglutinée sur le toit de mon affût, l'acumulation a fait un petit creux qui s'est rempli d'eau, et vu que le toit est percé de 4 petit trou d'aération, l'eau s'est infiltrée et coulais le long du petit cordon prévu pour fixer les tiges a l'intérieur...
deviner ou l'eau allait ensuite... uy8
salutations
jean.Galoppin

:mrgreen: :mrgreen: désolé de rire!! :wink:

Mais j'ai imaginé la même chose! Avant de la monter dehors, j'avais fait des essai chez moi, à l'intérieur au chaud! Et pis, il est vrai que les tiges ne me sont pas apparues utiles, sauf s'il pleuvait! Par contre, j'avais pas pensé aux ficelles internes qui conduisent l'eau! Là, vu le temps qu'il faisait, je ne risquais pas grand chose! 8)
1DmkIV + 5DmkIII

antoine_c78

Une petite question sur ce modèle. Il pese combien et est ce qu'il se monte et demonte facilement ? Type tente decath...
Merci

serge H

hello à tous, content de voir  Jean sur le forum.  uy8
Pour les Suisses, je viens de lui passer commande de plusieurs affuts, que vous pourrez voir dans mon magasin très bientôt, service très pro et conseils parfaits.

Je me réjouis de recevoir ces affûts et d'aller les tester, surtout celui à une place, qui me parait idéal.

Alors bienvenu Jean sur ce super forum et content d'avoir un pro du materiel de camo parmis nous.

Gibloux, patience,tu pourras tester ton futur affut devant mon magasin ! uy8

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse