Les Tentes "affûts"

Démarré par dan, 13 Mars 2006, 21:33:04

« précédent - suivant »

pascal

Perso j'utilise le Decathlon
Comme tout le monde j'ai mis une semaine la première fois pour le replier mais maintenant je mets 10 secondes.
J'ai surtout apprécié son prix modique
Je le laisse souvent à poste dans la foret avec des branchages dessus et éventuellement des pierres à l'interieur qui le retiennent plus ou moins en cas de grand vent. Il m'arrive tout de même de le récupérer quelques mètres plus loin. Je suis d'accord aussi que ça fait bizarre en cas de terrain accidenté mais j'arrive toujours à trouver une solution et il fait son boulot d'affut...
Je crois que ma prochaine évolution dans ce domaine sera de me construire mes affuts avec les moyens trouvés sur place (branchages, fougères)
Cordialement
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Billl

c'est joli dans un living, non ?  :grin:
Moi je trouve aussi :mrgreen: Mais ça n'a pas l'ai de plaire à tout le monde...  fhfh

Regarde bien les messages plus haut ! La cléf est dans la position des mains.
Oui, mais il y a quelque chose qui m'échappe... J'ai eu une tente 2sec, et ça été pareil au début, maintenant je la replie en 10sec.. je sais qu'il faut juste "chopper" le coup de main.

Citation de: pascal le 06 Décembre 2006, 13:29:03

Je le laisse souvent à poste dans la foret avec des branchages dessus et éventuellement des pierres à l'interieur qui le retiennent plus ou moins en cas de grand vent. Il m'arrive tout de même de le récupérer quelques mètres plus loin.

Oui, moi aussi, la 1ere nuit, je l'ai retrouvé dans le cerisier...  :mrgreen:   
Depuis, j'ai mis 2 "sardines à chaques coins. Voila quelques jours qu'il y a pas mal de vent, et il est toujours la.

En tout cas, merci quand meme, je réessayerais un de ces 4.

clm

Je remonte un peu ce topic pour demander si quelqu'un a déjà utilisé cette tente ou si il connait quelqu'un qui ...
Vous pouvez la voir en cliquant ici
C'est bien la tente qui est vendu à cette adresse si je me trompe pas. Oui ?
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

= Sébastien Delehaye =

il y a un post ou dan et jamus il me semble comparais 3 tentes dont celle ci ;)

Seb.

clm

Arf, je l'ai regardé en plus  :lol: Merci j'y revais
Site web

Balbu

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter l'affût décathlon, et comme tout le monde je ne suis pas arrivé à le replier :oops: .

Est ce que quelqu'un aurait fait ou saurait faire une petite vidéo montrant comment le replier???
Ce serait gentil parce que même avec les explications et les dessins, j'ai vraiment du mal.

Merci bcp.

Tchuss.

Mourad

trebor48

Bonsoir si je ne me trompe pas il doit y avoir un post relatif à cet iconvénient.

Robert

= Sébastien Delehaye =

il y a le plan 2 pages plsu haut  ;)

Billl

Le miens est toujours dans mon jardin depuis début décembre. Je pense qu'il va se transformer en semi affut fixe...  :mrgreen:   Donc je repose la question, est-ce que quelqu'un aurait une video pour montrer comment le replier svp?  :oops:

ThDu

:grin:
Avec un voisin ( et les enfants : merci Sophie) c'est facile.....

Blague à part, voici un lien, pas une vidéo mais une animation, c'est pas un déca mais un ameristep,
mais je suppose que le principe doit être le même, il n'y a pas 36000 façons de replier ces machins!!

http://www.ameristep.com/instructions/dog.htm

Bonne chance, amitiés,
Amitiés,

Thierry

mart1

Pour bill611

Je viens de t'expédier par mail une vidéo qui montre bien comment faire

Amicalement

Pépé
Carpe diem

franue

Citation de: pepe le 29 Décembre 2006, 09:49:54
Pour bill611

Je viens de t'expédier par mail une vidéo qui montre bien comment faire

Amicalement

Pépé

Si tu peux, ça m'intéresse également.

Merci
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

mart1

Carpe diem

franue

Citation de: pepe le 29 Décembre 2006, 10:36:47
C'est fait  :mrgreen:

@+

Ok merci mais impossible de le lire... C'est quel format?

Franue

mart1

Il faut le plugin Quicktime

http://www.apple.com/fr/quicktime/download/win.html

Ensuite tu le lis avec un "player" quelconque

Pepe
Carpe diem

Balbu

Merci Pepe,

Avec la vidéo, j'ai réussi directement :grin: .

Ca fait plaisir.

Tchuss.

Mourad.

franue

Bon tant pis, ça marche pas.... Même en installant Quicktime...

Franue

Billl

Merci beaucoup pour la video pepe! Je n'arrive pas non plus a la lire, je vais installer le plugin et j essaye de suite apres de replier  :mrgreen:

Billl

Un graaaaaaaaaaand merci a toi pepe, j'y suis arrivé du 1er coup.  Tu devrais envoyer ta vidéo au site de decath  :mrgreen:

clm

Et pourquoi pas la mettre en téléchargement ici directement ? Ou la mettre sur sur you tube ou daily motion que tout le monde en profite  :mrgreen:
Site web

jean.galoppin

Bonjour a tous,

j'ai trouvé se post en me baladant sur votre beau forum, qui est maintenant ds mes favoris... :grin:

je suis perso un utilisateur des tentes d'affuts, et j'ai la chance d'être au dessus de la pyramides, vu ma fonction de responsable de vente d'une socièter d'importation,
nous ne vendons pas au particulier, donc ne me demander pas de vous envoyé tel ou tel produit
par contre, je peux vous aider a connaitre les technicité des produits améristep, les atout, et point fort, et faible,
si vous avez des questions, sur les produits et leur adaptations, pas de soucis,
je vous y répond,
si vous avez des envies également de ses produits, je peux vous indiquer les bons endroits..
!!! nous fixons les prix conseillé, donc ne vous faite pas avoir sous prétexte que les produits sont USA... ils sont importer par la belgique vers la france.. donc n'hésiter pas non plus a me concerter sur les prix.. qui soie disant passant sont beaucoup plus accessible maintenant qu'au paravent..
dans les affuts présenter il y a un modèle qui n'est pas présent, ultra compact, et facile, il peut etre employé pour la photo avec une petite modif, cad couper des lignes vertical pour y placer l'objectif dans le fillet sur les 360° de l'affuts,
il se nomme le ringers, désavantage, pas de toit, mais je conseillerais de placer un filet camo au dessus pour une meilleur discrétion, a l'origine, il est vendu pour la chasse au palombe..
un très bon rapport qualité prix améristep ( 89 euros)
je voudrais vous placer une photos,mais je n'y arrive pas,
donc ceux qui voudrait voir l'affut et ensuite placer la photo sur le forum, pas de soucis,je vous l'envoye par email..

mon email:   chasse.arc@gmail.com

et mon gsm: 0032(0) 499341188

salutations
jean

= Sébastien Delehaye =

en passant en commande par "france archerie" on trouve les ringers à 59 euros (ce qui est déjà extremement cher pour un tel produit, on trouve le même genre d'artticles à 35/40 euros  (de mémoire, dans les decathlons ou chez nature et vie) et il sont mieux finis. Sans oublier que pour le même prix on as un affut decathlon :p
Mais un ringers c'est loin, même trés loin d'être bon pour la photo.

Il n'y a pas de fenêtre.
C'est hyper etroit
C'est haut ect....

Enfin c'est prévu pour tirer ... par pour prendre une photo ! là c'est la fuite de l'animal assuré, à moins effectivement de mettre un filet, et dans ce cas de se contenter de prendre en photo ce qui passe au desssus de notre tête.

Il serai bien de ne pas confondre la boucherie amateur avec la chasse photo. Ca eviterai de proposer les mauvais articles.

Et enfin, participer à ce forum ce n'est pas essayer de faire constament de la pub pour vendre des produits ...

Ibex (Road)

Bien dit Seb, je rajouterais qu'il est facile de faire un copier coller d'un message corrigé orthograFiquement dans Word ou autre, ça facilite la lecture... :)
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Phil et Mu

Citation de: [Reptile59]Seb le 05 Janvier 2007, 14:57:25
Il serait bien de ne pas confondre la boucherie amateur avec la chasse photo. Ca éviterait de proposer les mauvais articles.
Et enfin, participer à ce forum ce n'est pas essayer de faire constamment de la pub pour vendre des produits ...

Tout à fait de ton avis Seb, trop c'est trop.
La boucherie : c'est pas notre truc...

Bon, allez, vive la nature et ses merveilles  :wink:
Ce jour on vient d'acheter un tente Décat, et si on balance un filet de camou dessus, c'est génial !!! Prix 49€...

Bonnes photos à vous,

Cordialement,
Phil et Mu

trebor48

Je crois même qu'il y a déjà eu un post supprimé par nos modos pour cette pub dont le membre ne s'était même pas présenté et qui voulait vendre son matériel dès le premier message.

Mais je me trompe peut-être.

En tous cas Seb, entièrement d'accord avec toi.