Les Tentes "affûts"

Démarré par dan, 13 Mars 2006, 21:33:04

« précédent - suivant »

jpfr

Citation de: LaBlonde le 14 Mars 2006, 20:01:48
et les mecs une blonde arrive a le demonter en 10secondes l'affut décat  :mrgreen:

Serge peu témoigner  :mrgreen:

pour les cours de pliage faut venir chez moi  uy8 uy8 uy8

Poutoux

Agnès

OUHOUHOUH, j'ai honte :oops:
:lol:
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

revel

j'en profite....je trouve l'affut decat.bien mais n'est il pas trop grand ? (je suis 90% du temps seul )est-ce que vous le mettez à decouvert ? merci

dan

Citation de: jpfr le 14 Mars 2006, 22:41:22

OUHOUHOUH, j'ai honte :oops:
:lol:
JP

Jean-Pierre
Devant tant de détresse, je vais essayer de t'expliquer (mais ce n'est pas évident comme dit Franck)
1/ tu places les côtés côte à côte de manière à avoir une surface plane
2/ le toit vers le sol en face de toi, tu plies l'affût en deux (en tenant les mains comme un volant)
3/ tu changes la position de ta main droite en tournant le poignet pour avoir la paume vers l'extérieur
4/ tu tournes l'affût en forme de huit

Si tu n'as pas les bras noués, ton affût doit être plié... sinon...tu appelles le 100 (ne fais pas cela seul la première fois, ce n'est pas évident de sortir ton gsm de ta poche avec les mains attachées  :grin:)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Anthony Migeon (spiritx)

Et que pensez vous de l'ameristep pour une personne ?
est-il pratique et y a t'on assez de place pour une personne ?
Car il parait prendre moins de place au sol, ce qui peut être un avantage suivant les lieux.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

dan

Citation de: Anthony Migeon (spiritx) le 15 Mars 2006, 07:43:22
Car il parait prendre moins de place au sol, ce qui peut être un avantage suivant les lieux.

Tout à fait ! C'est l'idée : Le deux places pour un affût plutôt permanent (ou à deux evidemment...) et une place si tu veux le déplacer beaucoup.

jmp

bonsoir,

peut être que ceci peut aider ceux qui ont du mal avec l'affût décathlon...
Amicalement

jean-marie
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

jpfr

YESS uy8 uy8 c'est fait. Il suffisait comme me l'a dit Dan de le mettre à l'envers (ouverture du toit vers le bas) et le double 8 s'est formé tout seul.

MERCI M'SIEUR DAN

Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

AlainC

Citation de: Anthony Migeon (spiritx) le 15 Mars 2006, 07:43:22

Je te montrerai l'affût que j'ai (type décathlon) pour une personne. Vraiment génial, et il m'a coûté 49€!
Je l'ai acheté sur une place dans un camion " brico outils Le Stéphanois " , article chasse...
Impossible par contre de le trouver sur le net, faudrait que je fasse une photo, mais fouillez quand vous recevez ces pubs de catalogue "outils et brico pas cher" , çà peut servir  8)

dan

You're welcome M'sieur Jean-Pierre !

tche, qu'est ce qu'on est bien élevé sur ce forum  :grin:

jolidon

Pour ma part j'ai l'intention d'utiliser une tente décathlon "20 sec" verte, qui s'ouvre toute seul et de la couvrir avec un filet de camo....c'est très rapide!

vanessa

Citation de: jolidon le 16 Mars 2006, 00:14:18
Pour ma part j'ai l'intention d'utiliser une tente décathlon "20 sec" verte, qui s'ouvre toute seul et de la couvrir avec un filet de camo....c'est très rapide!
ça coute combien?
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

clm

dans les 40 euros je crois bien + 20 euros le filet de 2mx2.4m environ  :grin:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

vanessa

le filet j'en ai un déjà, il faudra que j'aille voir ça de plus pret, merci pour l'info
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

christophe

Citation de: Pudro le 14 Mars 2006, 19:08:58
Citation de: kramer le 14 Mars 2006, 15:39:16
Bonjour,

J'ai la doghouse 2 places, qui est bien, mais un peu lourde (ça doit bien faire ses 6 kg). Qu'en est-il de la doghouse 1 place ?

Pq t'as pris le modèle 2 places gros malin ?

il compte peut etre emmener les modes d emploi de fantomas  :grin:

La marmotte

Bonjour a tous,

nous avons l'Ameristep "Doghouse" 2 personnes par l'intermédiaire de Dan
il est facile a instaler tres rapide, et il est tres resistant car il a passe l'hiver
monté au fond du jardin et il y souffle violent, ouvertures pratique pour l'objectif
et l'observation a bon entendeur.....  uy8

@+ Christian

franue

Au sujet de l'Ameristep, vous l'achetez ou la bête???

FRanue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Lumières éternelles

L'affût Décathlon pour moi c'est de la daube  :?

Je l'ai testé en terrain accidenté et sa structure trop rigide ne convient pas. De plus il a trop de prise au vent etc.

vanessa

Citation de: Lumières éternelles le 16 Mars 2006, 22:02:33
L'affût Décathlon pour moi c'est de la daube  :?

Je l'ai testé en terrain accidenté et sa structure trop rigide ne convient pas. De plus il a trop de prise au vent etc.

si ça continue je vais m'acheter le parasol des pecheurs avec un filet pour le devant et le tour est joué!!! :mrgreen: :mrgreen:enfin pour l'été  :mrgreen:

dan

Je dois recevoir dans les prochains jours 3 ameristep doghouse (2 places) et 3 "une place" Si cela vous intéresse, un petit mp

clm

J'utilise souvent le système parapluie de carpiste (que je suis) et deux filets cousus avec ouverture étudiée. Cela marche bien. L'hiver faut juste s'habiller très chaudement  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

imagine

je suis interéssé par le modele une personne

envoye mp

imagine :grin:

[neuin1]

Dan, je t'ai envoyé un MP !

:grin:
Arnaud

Olivier_S

Voici un exemple de modification de l'affut décathlon. Les ouvertures d'origine ne sont pas du tout adaptées à la photo, j'ai donc utilisé du tissu camouflage et de la tulle pour faire des ouvertures pour passer le télé et bien voir.
La fermeture eclair d'origine a été utilisé pour fixer le tissu (grâce aux doigts de fée de ma mère  :))
Il est bien plus pratique à présent mais cela ne gomme pas tous ses défauts (prise au vent, taille importante, toile nylon pas assez opaque)
Olivier Simon

Billl

Bonjour tout le monde, alors la, je pense vraiment etre manchot...  :grin:  Je n'arrive pas a replier l affut décathlon. pourriez vous m'aider svp? N'y a t-il pas une vidéo sur le net comme pour les tentes 2sec? On a essayé a 3, et pas moyen... si quelqu'un pouvait m'aider, se serait très gentil :mrgreen:

dan

Citation de: bill611 le 03 Décembre 2006, 19:54:22
Bonjour tout le monde, alors la, je pense vraiment etre manchot...  :grin:  Je n'arrive pas a replier l affut décathlon. pourriez vous m'aider svp? N'y a t-il pas une vidéo sur le net comme pour les tentes 2sec? On a essayé a 3, et pas moyen... si quelqu'un pouvait m'aider, se serait très gentil :mrgreen:

c'est joli dans un living, non ?  :grin:
Regarde bien les messages plus haut ! La cléf est dans la position des mains sinon... tu la prends (ils louent des camionnettes chez Avis) lors d'une prochaine réunion Benelux