Mante religieuse - Acte II : forme verte

Démarré par Lyrr, 04 Octobre 2010, 16:11:24

« précédent - suivant »

Lyrr

Acte I : forme brune

Il s'agit du même individu sur toutes les photos, je l'ai trouvé dans du thym.
Qu'en pensez-vous ?

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Dan51

Difficile de faire un choix, tant la série est belle.
Les fonds et la lumière sont à tomber.
2 6 8 10 m'ont subjugués en les découvrant.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Coralie S.

Toute la série est superbe, mais j'ai une petite préférence pour les cadrages, fonds et couleurs des 1, 3, 9 et 10.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Loïra

Citation de: Dan51Les fonds et la lumière sont à tomber.
C'est exactement ça !  :shock: :shock: :shock:
Je vais faire à fond dans l'anthropomorphisme, mais vraiment, la donzelle a une gamme de mimiques étonnante, du "j'ai fait quelque chose, moi ?" de la 2 au "suivez-moi jeune homme" de la 6...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

francois94

3-6-8-10 sont merveilleuses. Une lumière, un fond et des mimiques à tomber :shock:
J'aime aussi beaucoup la 2 ... Elle ferait partie de mon quinté, mais le petit bout de verdure en plein milieu du cadre à droite (au bout de la patte de la mante) me chiffonne un peu (d'où mon choix de la 10 sur laquelle cette feuille est moins visible car elle se confond avec la ligne de la patte).

Amicalement,
François

Cyrille

De belles réalisations!! uy8
mais je place la 8 bien au dessus pour la lumière et ce superbe flou !! bravo

Baussant

Bonjour,
Alors là, je suis subjugué par les 03, 07 et 09 : de véritables tableaux. C' est MAGNIFIQUE !  !!!!
Baussant
L' émotion nait de l' attente

XavierT

beaucoup de mal à me décider sur cette très belle série! je dirais sans ordre la 1, 4 (elle est bien marrante celle là! loin de l'image habituelle de dévoreuse) et la 6! encore une fois de très belles photos en tout cas!

Cdt

chrystyan

j'aime bien l'ambiance de 3 et 7 , et la 8 pour le contraste netteté

hulk

La 3 & la 7 sont exceptionnelles !!!
Du super boulot , bravo !
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

jp60

Quelle belle série! :shock:
J'ai un peu moins d'attirance pour les plans larges peu contrastés 3, 7 et 9
La 4 me semble manquer de PDC sur l'oeil à drtoite de l'image.
Ma préférence va à la 2 et à la 8.

Jean-Pierre

Quentoke

Coucou,
Avis perso, mais sur cette série on retrouve moins ta "pa-patte" que sur d'autres, à part la 9, les photos ne me font pas rêver, les cadrages ne me font pas philosopher....
Du coup, pas super emballé !  :?

Pour ce qui est de la 9, les tons pastel font vraiment penser à une peinture, et cette bande claire au centre fait penser à un coup de pinceau mal placé.  :grin:
Belle ambiance, compo et couleurs !
J'aime  ))))

Amicalement, Quentin.

Frans 99

Série d'enfer, si elles ne font peut être pas philosopher, elles font rever ces images!! 2,3,4,8 et surtout 10 sont magnfiques vraiment!! Bravo!! Quelles lumières...  :shock:  :shock:

Fr

Fabien Gréban

pfiuuuuuuu ......... j'adore littéralement la n°10  :shock: ))))

Des mantes ... ici, il neigait la semaine dernière ......

marcao

alors là c'est du beau boulot; MR LYRR!!. Ton approche a l'air d'essayer de changer. C'est bien.

Neottia

T'es agaçant quand même toi, avec tes séries à tomber  :mrgreen: :lol: Mais celle-ci est pour moi la plus belle que tu nous a offerte ces derniers temps, l'ambiance change un peu, je suis complètement sous le charme de tes plans larges ! Plutôt que te donner mes préférences, je vais te dire celles qui me touchent le moins 5 et 8 :wink:

EricJ

Une magnifique série! Ma préférence va à la 3.
Amicalement
Eric

pioupiou

Préférence à la 8, la 5 j'aime moins, mais la série est magnifique !

Crazy Squirrel

Une série d'ambiances :shock: :shock:, mais celle qui m'a scotché, c'est la pianiste, enfin, la 5 :shock: :shock: :shock: :shock:, un peu à rebrousse-poil des autres.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Fred Anderson

C'est une très belle série avec des fonds denses mais non chargés, la nuance est de taille: tes arrières-plans ont de la matière juste ce qu'il faut de bokeh pour à la fois donner de l'épaisseur à la photo et ne pas en revanche voler la vedette au sujet principal. Bien sûr une lumière très étudiée; dans cette série, j'aime autant certains de tes plans larges que de tes plans serrés.

Amicalement. 8)
Fred

rico7578

une magnifique série !

petite préférence pour la 3 et sa superbe ambiance
mais les portraits au macro sont très expressifs !

leptijardinier

Toute la série est exceptionnelle :shock:

Je retiendrais les 2, 6 et 10 pour leur bohek magnifique. !!!!

helvé

...Elles sont toutes excellentes !! Je retiens particulièrement les 7 (attitude, composition, cadrage, originalité) et 10 !
Amicalement !
Luc

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Dlam59

Encore une super série.
Toutes superbes : lumière, cadrage, fond, ...
Ma préférence c'est la 7 bien que les yeux de la bête ne soient pas visible mais cette
image me donne des frissons.

chapeau bas,

Denis