champignons MAJ 06 octobre

Démarré par jp60, 26 Septembre 2010, 19:52:48

« précédent - suivant »

Lyrr

Au flash  :shock:
Si tu ne me l'avais pas dit, je n'aurais pas deviné.
Si un jour j'achète des flashs, je viendrais prendre des cours chez toi...

La 2 et surtout la 3 sont vraiment magnifiques

Ben Coucou

sur la maj la 3 est tip top   :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

hulk

La 3 est excellente !
Bravo JP !
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

jp60

Citation de: Lyrr le 04 Octobre 2010, 16:54:01
Au flash  :shock:

Si un jour j'achète des flashs, je viendrais prendre des cours chez toi...

Tu n'en as pas besoin chez toi, il fait toujours beau, c'est pas comme dans l'Oise... :mrgreen:

Jean-Pierre

Fred Anderson

Salut jp,
La 3 est vraiment superbe, une ambiance très bien retranscrite et un flash maîtrisé aux petits oignons, on n'y voit rien, pas de reflets visibles gênants, ou de fond en décalage par rapport à la lumière de flash de l'avant-plan, c'est vraiment parfait.

Amicalement. 8)
Fred

jp60

Je rajoute deux images:

5

6

Jean-Pierre

Loïra

J'ai un petit faible pour la dernière, la tranquillité souveraine de la jupette transparente dominant la forte houle des mousses...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

ji-em

La 3, pour son effet d'abat-jour ...
et la dernière, pour les mêmes raisons que Loïra, cette tranquilté, immobilité, dans le "mouvement" des mousses ... tout bon.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Ren@ud

C'est vrai que la 3 est bien réussie, la 6 aussi est pas mal!

ger@rd

Très belle série! La 3  ))))!

Amitiés

Gérard

Ben Coucou

la 5  est tip top aussi  uy8 uy8
c'est quoi ton flash JP ??
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jp60

Citation de: Ben Coucou le 07 Octobre 2010, 19:04:52
la 5  est tip top aussi  uy8 uy8
c'est quoi ton flash JP ??

Un 430 EX avec diffuseur Lastollite micro apollo. Pour ces images, je ne dirige pas le flash (placé derrière le sujet principal) vers les champignons, mais plutôt vers le fond. En fait de ces essais, j'en tire ces conclusions: faire des essais, tourner le flash dans des directions "farfelus" et regarder les résultats et ajuster ensuite la position du flash ou la correction d'expo.

Jean-Pierre

Neottia

CitationSi un jour j'achète des flashs, je viendrais prendre des cours chez toi...
Moi aussi  uy8

la 5  )))

marcao

Crazy Squirrel

Citation de: Dan51 le 03 Octobre 2010, 22:42:19
La 3 est une pure merveille  :shock:  :shock: . La 4 est belle aussi mais je suis resté scotché par la 3.
Bravo
Dan
Rien à rajouter  :shock: :shock: :shock:

Pas encore recommencé ma quête aux collemboles (bravo au passage), mais je peux te dire que le(s) flash(es) déporté(s) sur ce sujet, c'est que du bonheur !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Gobymage

De belles réussites mais la composition de la 3 parfaitement équilibrée m'a particulièrement séduit.

Bravo JP !

En espérant se croiser à Montier !  :grin:

Jérôme

michael

La 3 est une véritable merveille!!!!!
Etant un voisin compiègnois, le jour où je me mets à la macro et j'y pense, il faut que j'investisse dans un objectif macro, j'aimerai aussi avoir un prof comme toi.

Un grand bravo,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

francois94

La 4 est très belle,... mais quant à la 3, je reste sans voix ...

Un immense bravo !
François