Mante religieuse - Acte II : forme verte

Démarré par Lyrr, 04 Octobre 2010, 16:11:24

« précédent - suivant »

Hygée

Mais....encore une série de fou, ça !!  :shock:
Absolument magnifique!

j'ai eu du mal à donner une préférence, mais ce sera  pour la 1 et la 3;
et contrairement à d'autres, je mettrais la 6 et la 8 un cran en dessous ( tout en me disant que j'aurais été plus que ravie de les avoir faites moi-même !  :grin:)

Bravo !

ps : si, y'a un truc qui va pas du tout : tu as raté ton titre  :P  :mrgreen: !!! ça fait du bien de trouver une critique négative, pour une fois  :)

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

sined76

Magnifique série !!  :grin:
S'il fallait que je n'en retienne qu'une se serait la 8 !!
Denis.
Haute- Normandie

Harpactus [Yvan]

Super Serge!  Je retiens surtout 3,5 et 10  :shock: :shock:
Yvan

Ikarus

Pfff quelle série  :shock:

5-2-10-7 pour moi :wink:
Ikarus

ger@rd

Une série dont la qualité est un hommage à ce très bel insecte.

Amitiés

Gérard

douvid

Pff quel delire cette serie, chaque fois que je vois tes images, je me demande pourquoi je prend encore des photos...
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Nico55

la mante avec la patte Lyrr..  :shock: ça réjouit le globe oculaire !

pas le temps de regarder en détail maintenant mais j'y reviendrai !
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ji-em

3, 7, 8, 9, 10 ... tu fais toujours ton petit bonhomme de chemin ... bien à toi ... et cela réjouit l'oeil !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

coccinelle

La 6,8,9 sont vraiment superbes

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Lyrr

Acte II : forme verte

Qu'en pensez-vous ?

1

2

3

4

5

Harpactus [Yvan]

1 et 5 pour moi; j'ai un peu de mal avec la floue
Yvan

ger@rd

La 2 est extra et surpasse les autres de ce second acte!

Gérard

Loïra

Il va encore être difficile d'en penser du mal ! :mrgreen:

1 : une construction en triangle qui ne peut que s'harmoniser avec la tête, laquelle est expressive au possible.

2 : le parti pris du flou sur tout le haut du corps me donne l'impression de regarder par-dessus l'"épaule" de la mante et, ainsi, d'entrer dans son intimité ; en outre, l'effet de transparence sur la patte est somptueux et le bokeh n'est pas en reste qui reprend pour l'essentiel les couleurs de l'insecte.

3 : je pense que tu as voulu accentuer la fusion entre l'animal et le végétal. Mais je suis extrêmement embêtée par la construction : rien à dire du haut jusqu'à l'étage horizontal de feuilles, mais le problème, c'est que ce volume assez important ne repose visuellement, pour l'essentiel, que sur la tige qui descend très près du bord, à droite. Du coup, pour moi, la composition ne fonctionne plus... :oops:

4 : peut-être pas ta meilleure photo de mante. On pourrait l'accuser d'être un peu fouillis, mais je lui trouve un petit quelque chose très tendre : j'ai l'impression que la donzelle s'apprête à se balancer, lève la tête vers toi et dit "regarde papa ce que je sais faire"...

5 : décidément très joueuse, elle joue à cache-cache ; dommage pour le halo (?) un peu rougeâtre en bas...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Gobymage

ACTE I : Superbe série. Tant pis si je suis le seul mais moi c'est la 7 que je trouve géniale. Elle me raconte une histoire bien plus longue que les autres, une fois le 1er effet kiss cool passé.

Deux petites remarques techniques sur ton post traitement :
- image 1 : il y a un effet de pixelisation sur les antennes. C'est probablement lié à la compression pourtant il me semble que tu le réalises en 2 temps. Curieux.
- image 2 : ton réglage de l'accentuation est trop poussé car il y a une zone claire autour de la tête

ACTE II : pas de remarque particulière. Tout est superbe.

Bravo Serge  :grin:

Ben Coucou

une préférence  pour la 4 de l'acte II
Perso l'acte II m'emballe moins que le I
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Vincent-P

Quellles merveilles, mais quelles merveilles!!! Franchement... La Série 1  :shock: :shock: :shock:

Amitiés

Vincent

odessa

Dur de choisir (beaucoup de choix) mais la 5 et la dernière sont les plus jolies à mes yeux.

jp60

Très belle recherche dans cet acte II  uy8 uy8 uy8
La 1 est celle qui me plait le moins. (c'est la plus classique) Le reste est excellent (la 3 irait bien dans le thème " Vos plus beaux flous ")

Jean-Pierre

Olivier L

très belle série, je regrette seulement les antennes ou les tarses coupées sur certaines de tes photos.

Dlam59

Sur l'acte II mes préférence sont:

- La 1 pour le cadrage et la position de la mante. Superbe
Sur 4 et 5 j'apprécie l'ambiance de son environnement et de la lumière avec un petit plus pour la 4. Magnifique
- La 3 il fallait oser, au premier coup d'oeil j'aime mais quand mon regard cherche à accrocher un point fort dans l'image
ça va plus.
- La 2 est plus subjective j'aime assez.

Bravo,

Denis