Yellowstone_puis_détour_mer_du_nord_MAJ_8/12

Démarré par Florent_S, 30 Septembre 2010, 23:40:17

« précédent - suivant »

gwenfc

Salut Florent,
merci pour le lien, ta photo des chuttes est vraiment trés bien , pour quelqu'un qui n'aime pas faire des paysages tu te débrouilles sacrement bien! je reste en ligne pour la suite!

Florent_S

Citation de: gwenfc le 04 Octobre 2010, 22:57:45
Salut Florent,
merci pour le lien, ta photo des chuttes est vraiment trés bien , pour quelqu'un qui n'aime pas faire des paysages tu te débrouilles sacrement bien! je reste en ligne pour la suite!

J'ai écris que je n'aimais pas! J'ai changé depuis alors :). En fait, je ne prends que très rarement des photos de paysage mais je commence à en prendre de plus en plus. Voila une petite suite

La suite de la 5. Un troupeau de bisons, situé de l'autre côté de la  rivière, semblait se réchauffer prêt d'un gros cône soufflant de la vapeur d'eau. Je ne pouvais pas trop bouger pour changer l'angle de prise de vue car certains de leurs congénères étaient trop proches sur ma droite. Conséquence, les clichés ne sont pas terribles d'autant plus que la lumière était du mauvais côté et que soleil était relativement haut. J'ai cherché à prendre des attitudes faute de bonne lumière et d'un bon angle d'où la photo 5 plus haut. Après quelques minutes d'attente, je reconnais un beuglement caractéristique annonçant un ordre de mouvement Mrrrr Mrrr. Cela n'a pas raté, une série de bisons traversent la rivière, la première série située sur ma droite l'avait déjà fait auparavant. Voici deux photos recadrées.

magniez

Salut Florent,
Et bien elles sont très bien ces photos, je les aime et elles sont divers.
Il y en a qui on de la chance de faire des grands voyages!!!
Félicitations et on attend la suite.
Amicalement Thierry

S.A.S

Ils sont bizarres vos hippopotames par chez vous !... :lol:

Florent_S

Citation de: magniez le 05 Octobre 2010, 23:05:56
Salut Florent,
Et bien elles sont très bien ces photos, je les aime et elles sont divers.

Merci Thierry, nous pourrons en rediscuter :).

Citation de: magniez le 05 Octobre 2010, 23:05:56
Il y en a qui on de la chance de faire des grands voyages!!!

Tout a fait d'accord avec toi. Mais, certains perdrent des kilos alors que d'autres en prennent  :wink:.

Citation de: S.A.S le 05 Octobre 2010, 23:08:36
Ils sont bizarres vos hippopotames par chez vous !... :lol:

Hippo à poil du Jurassique :).

Après le bain, la sortie de bain! Pour ces prises, j'ai été très ennuyé par une branche d'un arbre jonché sur le sol et, toujours, l'impossibilité de me diriger vers la droite et une lumière peu intéressante.    

Florent_S

une dernière pour ce soir. J'ai tenté une prise bien serrée. Mon regret, les pattes sont un peu coupées.

Merci pour vos commentaires

A+

Florent

magniez

Florent_S

Citation de: magniez le 06 Octobre 2010, 22:10:26
ouuuuuuuuuu
ouuuuu
ouii
j'adore! :)

Des ours au chocolat......noir, moi aussi. Pour toi, c'est plutôt choco lait :). C'est terminé pour les bisons. En tout cas, pour ce séjour très court. mais je te montrerai deux A3+ d'une première expédition. Au prochain menu, du cervidé en fourré suivi de nounours dont voici un petit aperçu sans l'histoire pour le moment.

A+

Kiva

Florent_S

Merci pour les commentaires. Voici la suite de l'histoire.

Après avoir pris quelques bisons traversant la rivière Yellowstone non loin des Lehardys Rapids (photo 9 à 13), je me dirige vers une cabine téléphonique pour appeler mes filles (de drôles d'animaux :) )......puis je continue mon petit tour sur la route qui longe l'immense Lac Yellowstone et  cette magnifique vue sur les montagnes. Jonction West Thumb, je m'oriente vers Madison, passe Old Faithful et m'arrête pour admirer le grand prismatique, une splendide piscine colorée (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,101423.0.html , je dois poster mes dernières images).

A Madison, un cerf est ses biches sont là. Soleil encore un peu haut mais bon, je décide quand même de prendre des attitudes et ceux jusqu'au moment où le soleil se couchera.

Florent_S

deux autres prises plus tardivement. La suite plus tard....

Kiva, content que cela te fasse rêver et en espérant que le rêve continue.

Merci pour les commentaires.

Seb74

Salut !

Et ben ça donne assez envie Yellowstone... Humm... peut-être dans quelques années...
Est-ce quand même un peu "sauvage" ou très couru (parce que la réputation du lieu...)

En tout cas belles images que tu ramène là, merci pour le partage !

A+

Seb.

Florent_S

Citation de: Seb74 le 07 Octobre 2010, 22:29:44
Salut !

Et ben ça donne assez envie Yellowstone... Humm... peut-être dans quelques années...
Est-ce quand même un peu "sauvage" ou très couru (parce que la réputation du lieu...)

En tout cas belles images que tu ramène là, merci pour le partage !

A+

Seb.

Merci Seb,

La question du sauvage est simple à répondre. Les animaux peuvent nous dégommer et nous bouffer tout cru et cette possibilité est valable pour eux aussi. Pour moi, cela ne ressemble pas à un zoo ou un cirque donc oui, c'est sauvage. L'aspect sauvage peut-être obtenu aussi avec la randonnée qu'il faut absolument faire là-bas. Mais, il est vrai qu'il est plus facile d'approcher ces animaux que ceux dans le village où je vivais. Quoique cela dépend de quel animal nous parlons. Les cerfs sont beaucoup plus faciles à approcher mais bon....ici, c'est l'étude du comportement qui est superbe car ce qui nécessiterait je ne sais combien d'heures est obtenu plus rapidement. En résumé, c'est peut être un zoo sauvage :).

Seb74

Merci Florent pour ta réponse, par "sauvage", j'entendais en fait : "sans trop d'humains", je ne doute pas que les animaux sont bien sauvages, eux  :mrgreen:...

Disons, je reformule, est-il possible de marcher quelques heures sur sentier sans croiser personne ? (Quoique forcément ça dépend du coin, de la saison, du jour de la semaine, comme partout j'imagine...)...

Florent_S

Citation de: Seb74 le 07 Octobre 2010, 22:49:13
Merci Florent pour ta réponse, par "sauvage", j'entendais en fait : "sans trop d'humains", je ne doute pas que les animaux sont bien sauvages, eux  :mrgreen:...

Disons, je reformule, est-il possible de marcher quelques heures sur sentier sans croiser personne ? (Quoique forcément ça dépend du coin, de la saison, du jour de la semaine, comme partout j'imagine...)...

Oui, tu as la réponse. Fuir l'été. J'y suis allé une fois. C'était une horreur avec un tas de monde stopant toutes les deux secondes pour prendre une photo. Je devenais fou. De plus rares étaient les animaux présents, les bisons avaient comme disparus. Le mieux est la période mai juin et septembre octobre sinon froid froid froid.... Pour septembre, après le Labor day mais il faut toujours essayer d'aller en semaine.

A+

Florent

Florent_S

une autre mais me dire si cela parait trop sombre ou saturé car sur mon écran de portable semble ok mais perfectible et sur mon écran que je risque de jeter, la photo me parait vraiment bizarre vis à vis des couleurs.

A+

Florent

odessa

Un peu dommage pour ces gros cadres mais la deux et Un peu d'herbe avant la nuit ont de superbes ambiances!

magniez

Florent_S

Merci pour les commentaires.

Citation de: odessa le 09 Octobre 2010, 22:21:10
Un peu dommage pour ces gros cadres mais la deux et Un peu d'herbe avant la nuit ont de superbes ambiances!

Bon  :sad: Si les cadres semblent trop gros, je me plierai à la démocratie :) . Donc, si d'autres trouvent les cadres trop gros, dites le moi afin que je sache et les corrige en conséquence.

Citation de: magniez le 10 Octobre 2010, 23:30:31
Toujours aussi bon, encore l'ami!

Ton souhait est exaucé.  Une autre :).......Suis-je ton génie de la lampe :))). plus que six photos pour le cerf et ses dames puis viendra les ours.....mais ne pas s'attendre à quelque chose d'extra pour ces derniers.

Merci pour me donner vos avis

A+

Florent

Matmi

Vraiment une super série, qui donne vraiment envie (je regrette tous les jours de ne pas avoir pu y aller quand j'habitais aux Etats-Unis  :cry: :cry: :cry:). J'adore celles des bisons dans l'eau.

J'ai peut être raté un post mais tu pourrais nous en dire plus sur ton voyage ? Période, durée, logements, etc ? Je crois que tes photos vont finir de convaincre ceux qui se demandaient encore s'il fallait aller à Yellowstone !

cheps

Florent_S

Merci pour les commentaires. Je suis content que cela donne envie de partir car cela signifie que le message passe.

Citation de: Matmi le 13 Octobre 2010, 14:15:30
Vraiment une super série, qui donne vraiment envie (je regrette tous les jours de ne pas avoir pu y aller quand j'habitais aux Etats-Unis  :cry: :cry: :cry:). J'adore celles des bisons dans l'eau.

Il ne faut pas regretter. Franchement, si j'ai un conseil à donner. Je conseille de ne visiter qu'un seul parc à la fois. Je rappelle que Yellowstone est plus grand que ma région !!! :shock: Il y a donc de quoi faire.

Citation de: Matmi le 13 Octobre 2010, 14:15:30
J'ai peut être raté un post mais tu pourrais nous en dire plus sur ton voyage ? Période, durée, logements, etc ? Je crois que tes photos vont finir de convaincre ceux qui se demandaient encore s'il fallait aller à Yellowstone !

Mise à part le lien que j'ai donné pour le paysage (je dois mettre un MAJ prochainement), tu n'as rien raté car je n'ai pas le souvenir d'avoir mis des photos d'animaux précédemment sur Bene sauf une ou deux qui n'avaient pas laissé beaucoup de commentaires :(

Pour la période, ce mois de septembre.

Pour la durée, les photos ont été prises en moins de deux jours! Mais, je connais certains points compte tenu que je suis allé à plusieurs reprises lorsque j'habitai dans le Montana. Mais, ce n'est jamais difficile de trouver les animaux là bas. Il faut aller à la bonne période, c'est à dire surtout pas l'été, période à laquelle je me suis demandé : « où sont passés les énormes troupeaux de bisons ? ». Mais, je n'avais pas fait de rando en plein été donc ils sont peut être planqués dans les montagnes.

Pour le logement: Hotel dans West-Yellowstone. Sinon, j'avais l'habitude de faire du Camping dans le parc en alternance avec l'hotel (histoire d'être propre un peu et surtout de recharger les batteries car attendre dans les WC pendant le rechargement, c'est un peu ennuyeux.)

Pour etc...je ne sais pas quoi dire :)

Je continue à poster pour convaincre alors...Mais, n'oublions pas que nous pouvons découvrir des myriades de choses au fond de notre jardin. Ce n'est pas de moi mais de Jean Rostand. Je pense qu'il a raison, j'ai découvert sauterelles cette année, un hérisson, de nombreux champignons, un insecte caméléon etc.. Néanmoins, je réserve une étude approfondie du fond de mon jardin pour mes vieux jours :).

A+

Florent 

Florent_S

deux nouvelles.

Remarquez que ce cerf a des bois dans le cake. Malgré cela, il a récupéré une femelle à un autre mal et, ceci, sans combat alors même que le concurrent me semblait plus en forme surtout côté ramure. Comme quoi avoir une grande....permet d'obtenir ce que nous désirons.

Florent_S

Et puis le brame. Je regrette pour cette dernière que les pattes soient un peu trop en bas pourtant cela ne me semblait pas être ce que j'avais vraiment dans le cadre  :sad: Mauvais souvenir probablement.

Merci pour vos commentaires et en espérant que cela plaise.

A+

Florent

reflex

Merci pour le partage de ces merveilleuses images, et je te remercie de nous permettes de voyager a travers tes photos gratuitement  :mrgreen:

Bravo

@+
Michaël