Yellowstone, un classique + Maj Novembre 2010

Démarré par Florent_S, 24 Mars 2010, 23:34:30

« précédent - suivant »

Florent_S

Je revisite mes anciennes photos....et il y a beaucoup de boulot.

Lors ce que vous entrez dans Yellowstone par le porte Est, vous arrivez sur la "madison valley" habituellement habitée par des cerfs (photo 1; très bon spot lors de la période du brame et pour les levés de soleil), les bisons et les bernaches du canada. En remontant, Norris geyser est une sympathique halte où les touristes sont moins nombreux qu'ailleurs. Enfin, la fameuse chute...que beaucoup connaisse. Pour le reste, je trie.

Merci pour vos commentaires

A+

Florent

Florent_S

voici la chute

Pour info, à droite, un peu au dessus de la chute, on remarque une barrière d'une hauteur de moins de deux mètres

T90

J'aime bien la deux. Quelle ambiance !
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

P-F

Citation de: Florent_S le 24 Mars 2010, 23:34:30
Lors ce que vous entrez dans Yellowstone par le porte Est, vous arrivez sur la "madison valley"

Heu... plutôt entrée ouest  :grin:

J'aime bien la chute, toujours impressionnant. Sur la première j'aimerais que les cerfs soient un peu plus proches.

Florent_S

Citation de: P-F le 25 Mars 2010, 09:46:48
Lors ce que vous entrez dans Yellowstone par le porte Est, vous arrivez sur la "madison valley"

yes, Indeed :oops:  :grin:

Spif

J'aime beaucoup la 2.

La 3 est plutot impressionnante. En tout cas, encore un coin où je rêve d'aller et ces photos ne sont pas prêtes de me le faire oublier.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Florent_S

Merci à vous.

Citation de: Spif le 25 Mars 2010, 14:25:32
J'aime beaucoup la 2.

La 3 est plutot impressionnante. En tout cas, encore un coin où je rêve d'aller et ces photos ne sont pas prêtes de me le faire oublier.

Content que cela te fasse rêver. Pour la petite histoire, Yellwostone est génial pour l'aspect géologique, la faune et la flore. Mais, j'avoue avoir été déçu par ce parc car j'avais visité Glacier National park (qui était à 4h30 heures de route de chez moi) dans un premier temps. Ce dernier est vraiment impressionnant  :shock:. Les paysages sont incroyables. Enfin, faut pas pousser, Yellowsone est superbe aussi mais Glacier est différent. Je le conseille vivement.

Pour continuer à te faire rêver :

Il faisait froid ce jour du 24 septembre 2005 (vive les métadonnées). Avec mon ami Clay, nous cherchions à rejoindre un cerf et ses biches.....trop rapides pour nous malheureusement. Mais, notre effort en dehors des chantiers battus à la recherche des cervidés ne fût pas sans intérêt. Un brouillard se propagea rapidement sur une plaine avant de faire un jeu de yoyo. Dame nature m'a offert un très joli spectacle dont je me souviens encore très bien.

Je présente une des photos que j'avais prise au 100-400, à 150mm. 

Spif

Sympa, ca laisse songeur. Je ne connaissais pas Glacier National Park. Faut-il avoir un équipement spécial pour s'y ballader? Quelles périodes de l'année recommandes-tu pour y aller?

Encore merci pour les photos. Si tu en as d'autres, je suis preneur! :D
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Florent_S

Citation de: Spif le 25 Mars 2010, 23:39:34
Sympa, ca laisse songeur. Je ne connaissais pas Glacier National Park. Faut-il avoir un équipement spécial pour s'y ballader? Quelles périodes de l'année recommandes-tu pour y aller?

Pour Glacier, de juin à septembre, cela peut aller. Mais il faut éviter juillet et aout car c'est une horreur car touristes + feux. Néanmoins, il est beaucoup moins connu que Yellowstone et donc il y a moins de touristes  :grin:. Enfin, lorsque l'on fait du hiking, les touristes sont plutôt rares. 
En juin, certaines ballades ne sont pas possibles pour cause de neige. J'y suis toujours allé en septembre par faute de temps. Il est possible de voir des Grizzly qui mangent des baies. J'en ai vu un la première fois que j'y suis allé. j'étais équipé d'un des tous premiers APN donc photos nullos car l'ours = un point  :mrgreen:. Bref, septembre est la bonne période pour moi car la neige a fondu et les hikes sont dispos. De plus, la faune (chèvres, ours etc.) et la flore sont encore au RDV. Mais attention, c'est de la montagne donc.....il faut toujours être prudent avec le temps.  Enfin, après tout dépend si tu veux aller pendant l'hiver mais là...ce n'est pas la même chose.

Sinon, en dessous de Yellowstone, il y a le parc du Grand Téton, découvert par des Français :). Voilà une photo.

Florent_S

[/quote]
Sur la première j'aimerais que les cerfs soient un peu plus proches.
[/quote]

Tu veux dire comme cela :grin: Enfin, je suis un peu hors sujet ici avec cette photo

Laurent

Superbes tes photos. J'espère que j'arriverais à faire aussi bien, moi qui vais à Yellowstone au mois de mai. Merci de m'avoir donné un avant-goût très alléchant.   :grin: uy8

Florent_S

Citation de: Laurent le 26 Mars 2010, 09:27:25
Superbes tes photos. J'espère que j'arriverais à faire aussi bien, moi qui vais à Yellowstone au mois de mai. Merci de m'avoir donné un avant-goût très alléchant.   :grin: uy8

Bonne période avec bisons

Amuses toi bien

Florent_S

Citation de: Spif le 25 Mars 2010, 23:39:34

Une autre du grand prismatique mais elle relève plus du documentaire.  Elle a pour but de montrer la richesse des couleurs. Sinon, je ne fais que très rarement des photos de paysage donc je vais vite être à court pour ce fil :)

A+

Florent

Florent_S

Puis celle-ci qui est moins jolie à mon goût. Mais je la poste pour la petite histoire car ce fût un sacré moment.

Dans la Madison valley,  un cerf d'une envergure impressionnante et ses biches m'avaient abandonné en pleine après midi pour se réfugier dans les bois situés de l'autre côté de la rivière. Je me sentis seul et déçu. Cette déception ne fût qu'éphémère lorsque je vis un troupeau de bisons formant une véritable ligne de force mouvante et très hiérarchisée. Leur but, traverser la rivière pour se reposer sur l'autre rive. Ensemble, les bisons dégageaient une puissance extraordinaire à mes yeux. A ce mouvement sur terre s'ajouta celui des aires réalisé par des bernaches du Canada lançant des cris infernaux. Pour moi, ce moment fût totalement impressionnant. Pour la photo, la lumière était malheureusement dure mais le spectacle compensa mille fois ce que je pouvais espérer.

Pour info, petite sieste en dessous des arbres situés au 1/3 1/3 n'est pas mal du tout  :grin:

A+

Florent

Florent_S

Citation de: P-F le 25 Mars 2010, 09:46:48

Au fait, es-tu un habitué du coin

A+

Florent

Florent_S

Enfin, le feu a ravagé une bonne partie du parc et la végétation prend son temps pour pousser. Voici, la conséquence du feu.

Je conseille un petit article du national géo sur la réintroduction du loup et sa conséquence sur l'écologie du parc.

A+

P-F

Citation de: Florent_S le 26 Mars 2010, 00:04:24
Tu veux dire comme cela :grin: Enfin, je suis un peu hors sujet ici avec cette photo

:grin:

J'aime bien celle du grand prismatique, les couleurs sont toujours incroyables !

Est-ce que t'as des photos des bisons dans l'eau ?

Jolies couleurs de ciel pour l'arrière plan des arbres brûlés. 

Et je suis pas vraiment un habitué du coin mais j'y suis allé quelques fois et je retourne quelques jours en mai.

Tes images donnent envie de repartir tout de suite ! En attendant je crois que je vais en poster quelques unes de l'année passée...

Florent_S

Citation de: P-F le 27 Mars 2010, 10:24:35
Citation de: Florent_S le 26 Mars 2010, 00:04:24

Est-ce que t'as des photos des bisons dans l'eau ?

Et je suis pas vraiment un habitué du coin mais j'y suis allé quelques fois et je retourne quelques jours en mai.

Tes images donnent envie de repartir tout de suite ! En attendant je crois que je vais en poster quelques unes de l'année passée...

Un peu de bison dans l'eau mais pas terrible du tout.

Mai-juin, la période des jeunes bisons. Je goupille une sortie l'année prochaine pour cette période mais je planifie aussi une sortie en septembre car je vais dans le coin pour le boulot  :grin:.

Ouais, montre nous tes photos sur ce fil comme ça cela sera un super fil Yellow. 

Je posterai des elks et des bisons prochainement.

A+

Florent

Pierre.B

3, 4, et 7 sont très belles, vraiment sympa les séries sur les USA en ce moment  :mrgreen:

Pierre

Cordialement

Florent_S

comme je l'avais écris sur le fil de P-F, voici le geyser Old Faithful. Photos Beaucoup moins impressionnantes que celle de P-F.

Avec de l'imagination, vous verrez sur la première un homme qui mange une barbe à papa (non je n'ai pas de moquette à la maison). Sur la deuxième, il crache le furet il crache.

Merci pour vos commentaires

A+

Florent

P-F

C'est joli avec du ciel bleu, j'en ai pas eu souvent en arrière-plan... C'est peut-être un poil trop serré pour apprécier la taille.

(Sur ma photo ce n'est pas Old Faithful mais Great Fountain)

Florent_S

Citation de: P-F le 30 Mars 2010, 08:13:23
C'est joli avec du ciel bleu, j'en ai pas eu souvent en arrière-plan... C'est peut-être un poil trop serré pour apprécier la taille.

(Sur ma photo ce n'est pas Old Faithful mais Great Fountain)

J'ai pas le souvenir d'avoir vu cette fontaine. Encore une chose à voir. Trop grand ce parc, plus grand que le Nord-Pas-de-Calais!

Pourquoi ai-je serré autant. Je ne me souviens pas. Peut-être à cause de la foule car le matin j'étais dans la Madison pour le Brame et les bisons  :grin:.

A+

Spif

Muriel.S

C'est dépaysant, un plus pour la 2ème, et celles des geysers ! Celle avec la brume (la 4) est sympa, mais je trouve la cadrage sérré un bas, j'aurais bien aimé voir un peu plus de colline !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Florent_S

Citation de: Muriel.S le 30 Mars 2010, 21:05:40
C'est dépaysant, un plus pour la 2ème, et celles des geysers ! Celle avec la brume (la 4) est sympa, mais je trouve la cadrage sérré un bas, j'aurais bien aimé voir un peu plus de colline !

Merci. Voici un cadrage moins serré. J'ai dû re-cadrer cette photo car il y avait trop de vide sur l'avant. Le ciel était beaucoup trop brillant par rapport au sol. J'ai donc des zones cramées  :sad: Le ciel situé à gauche s'était assombrie alors que le soleil sur la droite continuait à sortir d'où la photo 4.

En espérant que cela apparaisse correctement sur vos écrans.....

A+