Yellowstone, un classique + Maj Novembre 2010

Démarré par Florent_S, 24 Mars 2010, 23:34:30

« précédent - suivant »

Florent_S

Citation de: Spif le 30 Mars 2010, 14:12:47
Bien jolie aussi ces dernières. :D

J'essaie d'en trouver d'autres mais cela commence à se limiter car je m'étais concentré sur les cerfs et nous étions à la recherche du fameux Grizzly, énorme comme animal. J'ai fait choux blanc pour ce dernier  :sad:

magniez

Florent_S

Citation de: magniez le 01 Avril 2010, 23:54:20
Merci pour le voyage.
:) :)
Thierry

En attentant le vrai voyage :wink:, j'essaie de retrouver d'autres photos mais le voyage continuera plus probablement ailleurs dans le MT en passant par le big hole, puis la bitteroot valley pour se terminer par Glacier.

A+

Florent

P-F

Une belle vue sur cette dernière et les nuages apportent vraiment un plus. Par contre le ciel est quand même trop cramé.

Florent_S

Citation de: P-F le 03 Avril 2010, 11:06:25
Une belle vue sur cette dernière et les nuages apportent vraiment un plus. Par contre le ciel est quand même trop cramé.

Je suis d'accord avec toi concernant le ciel. C'est la photo la plus sous ex à partir de laquelle je puisse sortir quelque chose de correct pour la partie terre (je vérifierai cela tout de même). Il y avait une très grosse différence d'intensité de lumière entre ciel et terre. J'aurai dû utiliser un filtre ND mais je n'en avais pas sous la main  :mrgreen: ou faire du HDR (pas penser à cela à cette époque  :) ).

A+

Florent

Neottia

Une très belle série fort depaysante, aux cadrages soignés ! J'aime beaucoup, merci du partage  uy8

GLaG

Belle série, un plus pour la photo des brumes avec les deux "collines" arrondies à l'arrière...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

caty

très jolie série !... :grin:  le cerf est vraiment beau ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Bandit

De superbes paysages qui donnent envie d'y aller !! Bravo et merci !

Florent_S

comme décrit dans un autre fil (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,111203.msg1351971.html#msg1351971) voilà je poste ces photos de Yellowstone et plus particulièrement au niveau des "Lower Falls"

Merci pour les commentaires

A+

Florent

Florent_S

une dernière pour aujourd'hui

Dire que je poste ces photos prises dernièrement alors que je n'ai pas encore terminé les plus anciennes  er4

A+

chuck

le fil est très sympa, je le découvre tout juste.
La chute est impressionnnante  :shock:, et j'ai bien vu l'homme à la barbe à papa  :mrgreen:
Bref, ton reportage donne envie de découvrir cet endroit.
Bravo

DIG

Bonjour,
Belle série.
J'aime particulièrement les 2, 4 et 5 !
Bonne journée.
Igor

Pierre.B

Cordialement

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

MatthRieuX

Je trouve le traitement des n&b pas assez aboutis.
Du coup, je préférerais, je crois, voir les images en couleur.

Matthieu

Florent_S

Merci à tous pour cet enthousiasme

Mathieu, la version n'est pas terrible car la lumière est très dure. La couleur n'apporte aucune information. Que proposes-tu pour améliorer les N&B?

A+

Florent

Florent_S

Une petite lune. Rien de particulier ici mais bon

Merci pour les commentaires

A+

Florent

Florent_S

Comme je le disais sur le fil "mammifères"  (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,111203.100.html), six années se sont passées depuis que mes pieds ont touché le super volcan Yellowstone. Six années et le paysage a évolué. Quelle surprise et aussi déception je dois l'avouer de voir que la grand prismatique était relativement à sec tous comme les autres piscines. Mais, la pluie ayant sévèrement tombée toute une nuit, j'ai décidé de remettre le cap sur ce superbe endroit la veille d'une déception somme toute relative. Ha, sa beauté était partiellement revenue ! Ici, je ne présente qu'un de ses multiples visages....   

Florent_S

Florent_S

Sécheresse, tel est le mot qui m'est venu à l'esprit en voyant le grand prismatique et une piscine totalement asséchée! Cette absence d'eau se confirma quand je suis descendu sur cette vue des Lower Falls....il faut comparer cette image à celle présentée plus haut en 2010!