[Derniere!] Mon petit fil islandais

Démarré par Spif, 26 Septembre 2010, 23:20:41

« précédent - suivant »

Spif

Bonsoir a tous,

Je ne poste pas souvent sur BNL, mais ce soir, j'ai décidé de faire le pas. Je sais que l'Islande est une destination très à la mode (trop?) et que Benelux possède des fils sur l'Islande de toute beauté. Que ces auteurs se rassurent (ils se reconnaitront!), je ne leur ferait pas d'ombre! En toute simplicité donc, voici quelque photos, j'espere que vous apprécierez, et si c'est le cas, je ferais des mises a jours.

Avant de passer au photo, il faut savoir une chose: sur les 18 jours que j'ai passé la bas, j'ai cumulé énormément de pluie ( seulement 3 journées de vrai beau temps ). Les conditions photos ont rarement pu être trouvées tellement les averses étaient fortes. Je vous demanderais donc d'etre indulgent sur ce point ... jusqu'a ce que j'y retourne et que le temps soit meilleur! :D

Alors on y va, avec une formation rocheuse à Dirolahey et 1 panoramique du Jokulsarlon.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

oseydoux

Tu commences bien, la 1ère compo fonctionne à merveille alors qu'il y est très difficile de tirer qqchose d'intéressant.

La seconde est plus classique mais néanmoins de bonne facture en regard des conditions. Une remarque quand même à son sujet, Il me semble que tu n'as pas su choisir entre le premier plan et le ciel. L'image manque ainsi d'une "assise" dont le rôle aurait pu être joué soit par les glaçons flottants au premier plan (abaissement de la visée) soit par les gros icebergs du milieu de l'image en donnant une prédominance au ciel (rehaussement de la visée). J'aurais privilégié la première solution puisque le ciel était uniformément gris.

Tu y étais à quelle période ?

Olivier

Spif

Woua!

C'est msieur Seydoux qui prend la peine de m'écrire!  :mrgreen:

Sur la première, merci. Effectivement, je me suis posé lontemps afin de voir comment en tirer quelque chose (j'ai d'ailleurs du déchet sur cette série). Celle-ci est à mes yeux la plus aboutie de Dirolahey.

En ce qui concerne le Jokulsarlon, mon envie premiere était de retransmettre le froid ambiant du lieu et l'opposition feu/glace.
Effectivement, il manque un peu d'assise sur cette photo, mais je n'avais pas beaucoup de glacons a cet instant la, et le ciel était diablement uniforme, hormis la trouée présentée ici. Néanmoins, j'essaierais tes solutions la prochaine fois que je serais dans une telle situation. J'en posterais deux autres ce soir, j'espere qu'elle seront plus a leur avantage vis à vis de tes remarques.

Enfin, pour répondre a ta question, j'y suis allé en Août, du 1er au 18.

Encore merci pour ton passage.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Vince_

J'ai bien ta première car ces p... d'orgues basaltiques je n'avais pas sur en tirer une photo potable, et toi oui car je ressens bien les forces et les contraintes qui ont figé le magma ainsi avec son aspect vouté désorganisant les colonnes basaltiques bien droites habituelels. En + on dirait que tu avais de la lumière ??? (alors que près de Vic c'est la rincée 364/365jours par an !!! :mrgreen:)

Pour le lac glaciaire, comme dit par Olivier Seydoux, çà fait un peu 1/3, 1/3, 1/3 mais bon c'est quand même un pano très sympa et j'imagine un super souvenir.

Faut vraiment que je retourne dans ce pays !!

A+

vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

cali31

Olivier et Vincent ont bien résumé ce que je pense de ces 2 photos...  :grin:

jip

jolies images, pour la première comme mes petits camarades, j'ai rien fait de bon à Dirolahey. pour le pano je trouve que ça passe bien, même si le ciel est un peu gris et la compo 1/3 1/3 1/3 ne dérange pas vraiment dans ce format.

On attend la suite.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Cedric Jacquet

Tout à fait d'accord avec Olivier - je propose que tu nous envoies encore quelques autres photos ...  :mrgreen:

Muriel.S

Une belle ambiance et image sur la 2ème, vivement la suite !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Spif

Hello,

Merci à vous tous d'avoir pris la peine de laisser une trace de votre passage. Ca fait toujours plaisir :)
Bon, puisque ca a l'air de vous plaire, ben on continue :mrgreen: . Je vous propose 2 autres panoramiques du Jokulsarlon, et ensuite, on changera de coin. Je pense qu'elles souffrent du meme probleme de tiers et d'assise, néanmoins, j'espere que ca vous plaira (à défaut de satisfaire!)

C'est à vous!

oseydoux

J'aime bien les compos de ces deux dernières. On sent un vrai parti pris avec un sujet bien défini au premier plan, un choix pas une hésitation. La réflexion du gros iceberg entouré de fragments dans la première. Un point fort qui attire le regard dans le premier tiers vide et un iceberg qui ferme l'image à droite dans la seconde . Ce sont, ama, des images plus abouties que la première.   ))))

Spif

Merci olivier pour ton passage. Ravi que ca te plaise!
D'autres avis ou commentaires?

ji-em

Bonjour Spif ...
Fait plaisir de voir tes images.

la 1 tout bon !
la 2 ... je crois que tout est dit.
la 3 ... de même
la 4 ... C'est encore trop "hésitant" pour moi.
mais la 5 ... plus réduite encore ... me touche. Pour moi, la plus forte de la série.

Je me réjouis d'en voir d'autres  !

Merci déjà.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Spif

CitationBonjour Spif ...
Fait plaisir de voir tes images.

la 1 tout bon !
la 2 ... je crois que tout est dit.
la 3 ... de même
la 4 ... C'est encore trop "hésitant" pour moi.
mais la 5 ... plus réduite encore ... me touche. Pour moi, la plus forte de la série.

Je me réjouis d'en voir d'autres  !
Hello ji-em!

Ca me fait plaisir de te voir sur mon fil :). En ce qui concerne tes remarques, j'adhere à celles énoncées, aucune crainte. Par contre, je crois que tu t'es emmélé, je n'ai pas encore mis la 5eme (sauf si tu as squatté mon PC à mon insu :) )! J'espere qu'elle te plait d'ailleurs  uy8 uy8

A ce soir peut etre pour une prochaine mise a jour.

Il y en a d'autres qui aiment? Qui n'aiment pas? Entre les deux? N'hésitez pas à me faire part de vos sentiments, il n'y a que comme ca que l'on progresse!

Loïra

Je trouve ces lumières de fin du monde aussi intrigantes que fascinantes. Mais je fuis vite, fait trop froid pour moi au milieu de tous ces glaçons ! :mrgreen:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

borg

Perso' j'aime beaucoup les glaçons au premier plan de la 3, au final ça donne une image que j'aime ! Par contre, les autre j'accroche pas plus que ça...

Merci pour le partage en tout cas !

Vincent-P

Tu as eu des conditions ingrates (le pays veut ça...), mais tu t'en est tiré à merveille. Je ne parlerai même pas de mes photos souvenirs de mon voyage de noces alors que je n'était pas aussi investit dans la photo qu'aujourd'hui... Mais les plus belles photos sont dans ma tête et ce pays me hante depuis plus de 4 ans déjà...

amitiés

Vincent

MatthRieuX

La 3 pour moi, plus aboutie que les autres.

Matthieu

Spif

Hello,

Citation de: Loïra le 28 Septembre 2010, 18:13:28
Je trouve ces lumières de fin du monde aussi intrigantes que fascinantes. Mais je fuis vite, fait trop froid pour moi au milieu de tous ces glaçons ! :mrgreen:
Je les trouve tout aussi intriguante et fascinantes que toi. Elles m'hypnotisent pour faire simple. Par contre le froid n'est pas un handicap pour moi. J'espere te revoir bientôt tout de même ! :mrgreen:

Citation de: borg le 28 Septembre 2010, 19:23:15
Perso' j'aime beaucoup les glaçons au premier plan de la 3, au final ça donne une image que j'aime ! Par contre, les autre j'accroche pas plus que ça...

Merci pour le partage en tout cas !
J'espere que les suivantes seront plus a ta convenance. Il y en a une qui te plait, je ne désespère pas!

Citation de: Vincent-P le 30 Septembre 2010, 13:31:53
Tu as eu des conditions ingrates (le pays veut ça...), mais tu t'en est tiré à merveille. Je ne parlerai même pas de mes photos souvenirs de mon voyage de noces alors que je n'était pas aussi investit dans la photo qu'aujourd'hui... Mais les plus belles photos sont dans ma tête et ce pays me hante depuis plus de 4 ans déjà...

amitiés

Vincent
Merci beaucoup. Il y a de quoi être déçu de part les conditions, c'est vrai, surtout en rapport à la quantité de sujet que l'on peut trouver en Islande. Les plus belles photos sont dans ma tête aussi, mais je ne désespère pas d'en faire d'autre la bas. En éspérant te revoir pour cette mise a jour.

Citation de: MatthRieuX le 30 Septembre 2010, 15:03:55
La 3 pour moi, plus aboutie que les autres.

Matthieu
L'une de mes préférées aussi :). Merci a toi.

Pour continuer, et comme promis, deux autres photos quelques peu différentes. On passe au cascades. Elles sont vraiment très nombreuses en Islande. La première est aussi connu sous le doux nom de "Skogafoss". La 2eme n'est pas référencé, il faut sortir un peu des sentiers batus pour la trouver, mais elle n'est pas très loin de Seljalandsfoss. Elle m'a couté le trépied! :mrgreen:

C'est à vous.

Spif

Bon, un petit up pour ne pas faire mourir le fil de cette façon...

Meme pas un avis/remarque/critique/plus sur la mise a jour? C'est si mauvais que ca?

N'hésitez pas, et puis j'arreterais le fil la...

phil21

UP up up  :mrgreen:

Les panos sont de toute beauté  ))) ))) ))) la 2 ème cascade aurait été très belle si tu avais bénéficié d'une belle lumière (ce qui ne veut pas dire qu'elle est à jeter  :grin: ) Mais s'il te plait, continue à alimenter ce fil je compte aller en Islande l'été prochain et ton fil peut me donner de bonnes idées de coins à ne pas rater  uy8

Amicalement.

Philippe.

meeeee

-jéjé-

la première cascade est vraiment magnifique !  uy8

Jérôme

Spif

Citation de: phil21 le 03 Octobre 2010, 12:07:36
UP up up  :mrgreen:

Les panos sont de toute beauté  ))) ))) ))) la 2 ème cascade aurait été très belle si tu avais bénéficié d'une belle lumière (ce qui ne veut pas dire qu'elle est à jeter  :grin: ) Mais s'il te plait, continue à alimenter ce fil je compte aller en Islande l'été prochain et ton fil peut me donner de bonnes idées de coins à ne pas rater  uy8

Amicalement.

Philippe.

Merci phil21. C'est vrai que la 2eme cascade me laisse des regrets. Mais elle me plait bien aussi dans cette ambiance tres humide.  En ce qui concerne le fil, je vais voir si il faut le continuer. C'est très frustrant de ne même pas avoir une remarque apres 3 jours sur une mise a jour, surtout quand on fait l'effort de laisser des traces sur d'autres fils. Bref, c'est aussi l'inconvénient du forum. Mais vu la progression que j'ai eu depuis que je participe a ce forum (si si, j'vous assure mon bon m'sieur :mrgreen:), je vais y réfléchir a 2 fois avant d'arreter. Promis. Encore merci pour ton message et tes encouragements.

Citation de: meeeee le 03 Octobre 2010, 12:35:49
MAGNIFIQUE :shock:
Merci bien, et content que ca te plaise.

Citation de: -jéjé- le 03 Octobre 2010, 13:58:01
la première cascade est vraiment magnifique !  uy8

Jérôme
Merci beaucoup pour ton passage. J'avoue que j'avais énormément de doute sur cette version "jour" de la cascade. Une des rares éclaircies que j'ai eu en Islande avec le Landmannalaugar. Si elle te plait, c'est que finalement, elle doit être meilleure que ce que je pense. Encore merci pour ton passage!

Si mise a jour il y a, elle aura lieu ce soir ou demain. Comme dis plus haut, je vais y réfléchir (le fait de devoir ranimer le fil pour ne pas le faire mourir sur une mise a jour me navre profondément). Encore merci a tous ceux qui ont laissé une trace de leur passage jusqu'ici. En éspérant vous revoir ...

Loïra

Je n'avais pas laissé de commentaire parce que je n'avais rien de très gentil à dire...

Skogafoss.jpg : son intérêt réside dans la confrontation du profil d'Indien (des Amériques) et de l'arc en ciel, mais elle n'est pas du tout mise en valeur par le cadrage (je ne sais d'ailleurs même pas s'il était possible de le faire sur place).

Waterfalls.jpg : elle a manifestement déjà été recadrée, mais je ne comprends pas pourquoi dans l'opération tu n'as pas carrément opté pour le carré en faisant sauter le ciel parce qu'en l'état, il y en a trop ou pas assez.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

DIG

Bonjour,
J'aime beaucoup la cascade avec l'arc-en-ciel.
Bonne journée.