[Derniere!] Mon petit fil islandais

Démarré par Spif, 26 Septembre 2010, 23:20:41

« précédent - suivant »

jip

sympa ta maj avec une préférence pour les 2 premières.

Pour selfoss, je suis plus circonspect car c'est très dur je trouve de rendre la puissance et la "sauvagerie" de la cascade (surtout que la lumière avait pas l'air au mieux) on y arrive mieux, peut être, avec des détails (comme ta dernière) ou on se rend plus compte de l'échelle (avec les personnages)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

ji-em

11: du plus bel effet ... !
13: j'aime beaucoup, car les personnages donnent une échelle de la grandeur du paysage.

Ce qui me dérange un peu dans toute la série, ce sont les images de taille différentes. Cela nuit, à mon humble avis, la lecture et la comparaison des images.
Les cadres ne sont pas très flatteurs non plus ... Là aussi, il y a marge à gagner.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Spif

Bonjour Bonjour!

Citation de: -jéjé- le 26 Octobre 2010, 19:43:21
la 11 est vraiment très surprenante  !  :shock: on croirait que les cailloux sont en suspend ou projetés par une vague ...

j'aime bien la 12 également  :)

Jérôme

Merci pour ton passage -jéjé-. J'avais aussi trouvé ces cailloux très surprenant, et je suis content, j'ai réussi à bien le rendre. En fait, ils étaient disposé en ligne sur un glacier sur environ 5 mètres (ce qui est énorme), et a ce moment la, le contraste des couleurs était vraiment extra -> clic clac kodak, c'est dans la boite! :D Content que ca t'ai plu. Il en va de même pour la 12!
Merci pour ton passage!

Citation de: jip le 26 Octobre 2010, 20:24:37
sympa ta maj avec une préférence pour les 2 premières.

Pour selfoss, je suis plus circonspect car c'est très dur je trouve de rendre la puissance et la "sauvagerie" de la cascade (surtout que la lumière avait pas l'air au mieux) on y arrive mieux, peut être, avec des détails (comme ta dernière) ou on se rend plus compte de l'échelle (avec les personnages)

Jip
Bonjour Jip,
Merci pour ton commentaire. Je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne Selfoss, pas de point de vue évident pour rendre cela. Du coté ou j'étais, je voulais jouer sur le contraste solide/liquide donnée par les orgues basaltiques d'un coté et l'eau de l'autre. Visiblement, c'est pas suffisant. Comme tu l'as dis aussi, la lumière n'était pas forcément au mieux (aaah, les aléas du voyage entre amis! :D ).
Merci d'être passé, et à très bientôt j'espere.

Citation de: ji-em le 27 Octobre 2010, 05:57:01
11: du plus bel effet ... !
13: j'aime beaucoup, car les personnages donnent une échelle de la grandeur du paysage.

Ce qui me dérange un peu dans toute la série, ce sont les images de taille différentes. Cela nuit, à mon humble avis, la lecture et la comparaison des images.
Les cadres ne sont pas très flatteurs non plus ... Là aussi, il y a marge à gagner.

ji-em
Hello Jean,
Je suis toujours aussi content de t'apercevoir! Tout d'abord, merci pour ton passage, toujours plein de remarques judicieuses. Je suis content que tu aimes la 11, car c'est l'une de mes préférées, et je me demandais si elle ne serait pas trop "graphique". Pour rebondir sur tes 2 remarques, il est vrai que les tailles sont très variables, voire trop. Je pense très sincèrement que cela vient du fait que le voyage a été fait avec des amis qui ne sont pas passionés de photo (et qui ne comprennent pas que l'on puisse rester 1h au même endroit à la recherche d'un super cadrage/lumière). Il a fallu donc faire des compromis, et cela a débouché sur "je me dépêche autant que je peux". Forcément, cela donne ce genre de cadrage ... éparse! :mrgreen: Mais j'ai retenu la lecon, la prochaine fois, ce sera tout seul ou entre passionné de photo  :twisted: :twisted: :twisted: !!!
Concernant les cadres ....  :mrgreen: Je vais essayer de m'améliorer. Comme tu le sais, je découvre les joies du post-traitement, et à ce propos, tu ferais bien de surveiller ta boite aux lettres d'ici vendredi soir, tu pourrais avoir une surprise!  :mrgreen: :mrgreen:
Merci encore d'être passé voir ce que je proposais! J'espère que le prochain jet (fil) sera meilleur encore!

Si il y a d'autres avis/commentaires/remarques/critiques, ils sont les bienvenus, alors n'hésitez pas!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!