[Derniere!] Mon petit fil islandais

Démarré par Spif, 26 Septembre 2010, 23:20:41

« précédent - suivant »

jip

N'arrête pas ce fil, ça serait dommage (sur des fils un peu long, c'est courant de ne pas avoir de nouvelles réactions, soit que ce qui ont déjà posté ne le font plus et les autres ne font que regarder... et en plus il a fait beau ce WE).

Les cascade en Islande c'est pas si facile (j'en sait quelque chose) car soit il fait beau : ça crame super vite, soit il fait gris et on a l'impression que le paysage est "écrasé", c'est comme tout il faut chasser les belles lumières (pas si courantes que ça en Islande) et peut être profiter du "soleil de minuit".

Sinon sur tes cascades, j'aime beaucoup la 2 (juste le petit bout de ciel qui attire un peut le regard et un poil de contraste en plus).

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Cedric Jacquet

Salut !

Skogafoss : dommage d'avoir coupé la chute (mais j'avoue ne plus me souvenir s'il est possible de l'avoir 'en entier'), car l'arc-en-ciel est bien présent.

La seconde chute : effectivement, le petit boût de ciel est soit trop petit, soit de trop. J'essayerais plutôt le format carré dans ce cas.

On attend d'autres photos ...

ji-em

Je vais essayer de ne pas tricoter à ce coup ci ...  :mrgreen:

La cascade au profil et à l'arc en ciel ... oui, me plaît. Je crois qu'avec un bon post-traitement, tu pourrais mieux encore exprimer ce que tu as vu, de manière à ce que le spectateur apprécie encore plus.
La suivante: Je ne comprends pas trop ce petit triangle de ciel dans le haut de l'image. Que veux-tu montrer ? Qu'est-ce qui est l'essentiel pour toi dans l'image ? ... je crois qu'une fois que tu auras découvert cela, tu trouveras le bon cadrage.

Il y a du potentiel dans ces images ... j'espère en voir plus encore.  :wink:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

S.A.S

Citation de: Spif le 02 Octobre 2010, 20:08:49
Meme pas un avis/remarque/critique/plus sur la mise a jour? C'est si mauvais que ca?
N'hésitez pas, et puis j'arreterais le fil la...
Citation de: Spif le 04 Octobre 2010, 09:52:14
Si mise a jour il y a, elle aura lieu ce soir ou demain. Comme dis plus haut, je vais y réfléchir (le fait de devoir ranimer le fil pour ne pas le faire mourir sur une mise a jour me navre profondément). Encore merci a tous ceux qui ont laissé une trace de leur passage jusqu'ici. En éspérant vous revoir ...
Il y aura mise à jour, j'en suis sûr ! )))) ( car ce fil le mérite, tout simplement... )

Je passe énorménent de temps dans la partie paysage mais je post peu car je manque de temps pour tout commenter ( et oui, je ne peu commenter toutes ses belles photos qu'il y a sur bnl... un jour, peut-être, quand je serai à la retraite, pendant ses longues journée je pourrai, mais là, que nenni !  :mrgreen: )

Après, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de commentaire, que les gens ne prennent pas plaisir à regarder ce fil, loin de là... il ne faut pas le prendre comme cela. :wink:

Si je devais arrêter à chaque fois que je n'ai pas de commentaire, il ne me resterai plus qu' à revendre mon matos !  :mrgreen:

Sinon, je voulais dire quoi déjà ?.... er4

Ah oui ! 3 et 4 dégages cette impression de solitude & d'immensité, bref, je les aiment bien. ))))
A une taille encore supérieur, cela aurai été même mieux. ))))
Un voyage que j'aimerai aussi vivre une fois dans ma vie...

:wink:

Spif

Bonsoir à tous.

Je me suis finalement posé la question de savoir si ca valait le coup de continuer ce fil (en même temps faut comprendre, juste une page, une mise à jour sans commentaire même négatif, ca donne pas envie de continuer...
Bref, devant vos encouragements, je vous propose une mise a jour.  :grin:

Avant cela,  petit tour d'horizon des messages:
Citation de: Loïra le 04 Octobre 2010, 10:07:34
Je n'avais pas laissé de commentaire parce que je n'avais rien de très gentil à dire...

Skogafoss.jpg : son intérêt réside dans la confrontation du profil d'Indien (des Amériques) et de l'arc en ciel, mais elle n'est pas du tout mise en valeur par le cadrage (je ne sais d'ailleurs même pas s'il était possible de le faire sur place).

Waterfalls.jpg : elle a manifestement déjà été recadrée, mais je ne comprends pas pourquoi dans l'opération tu n'as pas carrément opté pour le carré en faisant sauter le ciel parce qu'en l'état, il y en a trop ou pas assez.

Ton message m'interpelle. Ce n'est pas parce que l'on a rien de gentil à dire qu'il ne faut rien laisser. Ce n'est à mon avis pas un forum à compliment (en référence à la boite à coucou) Après rien n'empeche de mettre les formes. En l'occurence, je cherche à progresser, et non pas pavaner. Donc, je pars du principe que toutes les critiques sont bonnes à prendre.
Après, faut être honnête: l'indien, je ne l'avais pas vu, jusqu'au post-traitement :mrgreen: où je me suis dis, tiens, ca ressemble à un visage qui regarde la cascade. Après, la confrontation avec l'arc en ciel, je ne m'étais même pas posé la question ou fait la remarque (pourtant je cogite beaucoup :mrgreen:). En tout cas, tu regardes énormément les images de tout un chacun, et je ne peux que t'en remercier.

Quand à waterfall, l'opération de recadrage à été mal faite, toutes mes confuses  :oops: Je croyais avoir coché le mode "square" pour le recadrage. Bref, je fournirais une version qui colle mieux (du moins j'espere!). Et ca, c'est une super remarque comme je les aime. Donc, un grand grand merci pour t'être donné la peine de me faire mal. (Comment ca chuis maso? :mrgreen:)

Citation de: DIG le 04 Octobre 2010, 14:16:53
Bonjour,
J'aime beaucoup la cascade avec l'arc-en-ciel.
Bonne journée.
Merci a toi!

Citation de: jip le 04 Octobre 2010, 17:06:08
N'arrête pas ce fil, ça serait dommage (sur des fils un peu long, c'est courant de ne pas avoir de nouvelles réactions, soit que ce qui ont déjà posté ne le font plus et les autres ne font que regarder... et en plus il a fait beau ce WE).

Les cascade en Islande c'est pas si facile (j'en sait quelque chose) car soit il fait beau : ça crame super vite, soit il fait gris et on a l'impression que le paysage est "écrasé", c'est comme tout il faut chasser les belles lumières (pas si courantes que ça en Islande) et peut être profiter du "soleil de minuit".

Sinon sur tes cascades, j'aime beaucoup la 2 (juste le petit bout de ciel qui attire un peut le regard et un poil de contraste en plus).

Jip
Merci pour tes encouragements! C'est vrai que les cascades, elles ont beau être nombreuses, il est plutôt difficile d'en tirer quelque chose (surtout en Août où il n'y a pas de soleil de minuit!) Merci a toi pour tes critiques constructives. En esperant te revoir.

Citation de: Cedric Jacquet le 04 Octobre 2010, 23:42:47
Salut !

Skogafoss : dommage d'avoir coupé la chute (mais j'avoue ne plus me souvenir s'il est possible de l'avoir 'en entier'), car l'arc-en-ciel est bien présent.

La seconde chute : effectivement, le petit boût de ciel est soit trop petit, soit de trop. J'essayerais plutôt le format carré dans ce cas.

On attend d'autres photos ...
Hello, Merci pour ton nouveau message. Il est possible de l'avoir en entier, mais ca, c'était avant que je bousille mon trépied... :mrgreen:
Remarque prise en compte pour la seconde chute.

Citation de: ji-em le 05 Octobre 2010, 13:47:37
Je vais essayer de ne pas tricoter à ce coup ci ...  :mrgreen:

La cascade au profil et à l'arc en ciel ... oui, me plaît. Je crois qu'avec un bon post-traitement, tu pourrais mieux encore exprimer ce que tu as vu, de manière à ce que le spectateur apprécie encore plus.
La suivante: Je ne comprends pas trop ce petit triangle de ciel dans le haut de l'image. Que veux-tu montrer ? Qu'est-ce qui est l'essentiel pour toi dans l'image ? ... je crois qu'une fois que tu auras découvert cela, tu trouveras le bon cadrage.

Il y a du potentiel dans ces images ... j'espère en voir plus encore.  :wink:

ji-em
Tu t'en sors bien, pas de tricot :) Je blague. Merci pour tes remarques avisées et ton mot d'encouragement. Ca me va droit au coeur. Elles sont toutes prises en compte, mais je n'arrive pas à mieux exploité la première chute. Je suis content d'arriver à en tirer presque quelque chose. Au plaisir de te lire prochainement.

Citation de: S.A.S le 05 Octobre 2010, 18:16:40
Citation de: Spif le 02 Octobre 2010, 20:08:49
Meme pas un avis/remarque/critique/plus sur la mise a jour? C'est si mauvais que ca?
N'hésitez pas, et puis j'arreterais le fil la...
Citation de: Spif le 04 Octobre 2010, 09:52:14
Si mise a jour il y a, elle aura lieu ce soir ou demain. Comme dis plus haut, je vais y réfléchir (le fait de devoir ranimer le fil pour ne pas le faire mourir sur une mise a jour me navre profondément). Encore merci a tous ceux qui ont laissé une trace de leur passage jusqu'ici. En éspérant vous revoir ...
Il y aura mise à jour, j'en suis sûr ! )))) ( car ce fil le mérite, tout simplement... )

Je passe énorménent de temps dans la partie paysage mais je post peu car je manque de temps pour tout commenter ( et oui, je ne peu commenter toutes ses belles photos qu'il y a sur bnl... un jour, peut-être, quand je serai à la retraite, pendant ses longues journée je pourrai, mais là, que nenni !  :mrgreen: )

Après, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de commentaire, que les gens ne prennent pas plaisir à regarder ce fil, loin de là... il ne faut pas le prendre comme cela. :wink:

Si je devais arrêter à chaque fois que je n'ai pas de commentaire, il ne me resterai plus qu' à revendre mon matos !  :mrgreen:

Sinon, je voulais dire quoi déjà ?.... er4

Ah oui ! 3 et 4 dégages cette impression de solitude & d'immensité, bref, je les aiment bien. ))))
A une taille encore supérieur, cela aurai été même mieux. ))))
Un voyage que j'aimerai aussi vivre une fois dans ma vie...

:wink:
Merci pour ton passage. Je ne poste pas souvent non plus, mais je voulais vraiment ne pas faire mourir ce fil (mon 5eme) au bout de la 3eme mise a jour seulement. Je ne prétend pas avoir un bon niveau loin de la. Je poste plus pour progresser, mais je ne suis que rarement satisfait de ce que je peux obtenir de mes photos. Si les gens prennent du plaisir c'est tant mieux, surtout si ils regardent mes photos :). Je ne le prends pas mal. Ce sur quoi j'ai plus de mal, c'est pas le moindre petit mot même quand ca ne plait pas ou que ce n'est pas bon. Bref, je vais m'améliorer sur ce point là....mais pas tout de suite lol :mrgreen:

Et rassure toi, je ne vendrais pas mon matos. Pour te prouver que je suis sur le bon chemin, voila une mise a jour!

Nous changeons donc de coin, aujourd'hui, nous partons dans le Landmannalaugar, mais avant ca, un bref passage par le Verdurdarlon...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Spif

Et voila 2 autres du Landmannalaugar, parce que je veux vous gater ce soir :)

Allez hop, a vos remarques et critiques. Je veux progresser avec vous!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ji-em

Bonjour Spif !

Blanukur et la dernière (dis-donc ... tu pourrais pas mettre des numéros ... avant que je ne me croque les doigts à écrire de tels nom ...  :mrgreen:) sont mes préférées de cette série.
Et pourtant, dans la seconde de Landmannalaugar (oufffff), il y a une belle idée à exploiter ! Mais je ne vois pas tout de suite comment ...

De toute manière, je crois que tu vas devoir passer par la case post-traitement intensifs, pour tirer un maximum de tes images de paysage. Là je ne peux que te conseiller les tutoriaux en vidéo ... manière ultra-rapide pour en apprendre beaucoup. Après, ... faut pratiquer, pratiquer, pratiquer ... pour sensibiliser son regard aux compositions et aux couleurs ...

A plus, j'espère,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Muriel.S

Un plus pour celle de Skogafoss, l'effet de l'ombre sur la gauche est sympa avec la tête et la lumière sur Blanukur est splendide ! La maj du Jokularson est aussi bien jolie !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Bibiche

Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

Spif

Hello,

Citation de: ji-em le 06 Octobre 2010, 10:27:59
Bonjour Spif !

Blanukur et la dernière (dis-donc ... tu pourrais pas mettre des numéros ... avant que je ne me croque les doigts à écrire de tels nom ...  :mrgreen:) sont mes préférées de cette série.
Et pourtant, dans la seconde de Landmannalaugar (oufffff), il y a une belle idée à exploiter ! Mais je ne vois pas tout de suite comment ...

De toute manière, je crois que tu vas devoir passer par la case post-traitement intensifs, pour tirer un maximum de tes images de paysage. Là je ne peux que te conseiller les tutoriaux en vidéo ... manière ultra-rapide pour en apprendre beaucoup. Après, ... faut pratiquer, pratiquer, pratiquer ... pour sensibiliser son regard aux compositions et aux couleurs ...

A plus, j'espère,

ji-em

Hello ji-em. Tout d'abord, je vais changer: on passe au numéro des ce soir. J'espere que les dégâts occasionnés par ce fil ne t'empêche pas de déclencher :mrgreen:, mais au vu des dernieres photos, je dirais que les dégâts sont minimes. Ravi de voir que certaines photos t'attirent. C'est toujours encourageant pour moi. Concernant ma pratique photo, j'aimerais pouvoir en faire plus, malheureusement en travaillant a Paris, les paysages et la nature, c pas simple! :mrgreen: Ceci dit, je ne perds pas une occasion, rassure toi!
Je dois effectivement travailler sur le post processing, que je découvre un peu en auto-didacte. Mais je vais suivre ton idée, et voir ce qu'internet peut m'offrir. D'ailleurs, si tu as des adresses ... je reste preneur.
En esperant te revoir pour cette maj...

Citation de: Muriel.S le 06 Octobre 2010, 21:59:29
Un plus pour celle de Skogafoss, l'effet de l'ombre sur la gauche est sympa avec la tête et la lumière sur Blanukur est splendide ! La maj du Jokularson est aussi bien jolie !
Hello, et merci pour ce sympatique message. Comme dit plus haut, je n'avais pas vu la tete au moment de la prise de vue, un peu de hasard dans une photo ... pour une fois que ca marche! :D

Citation de: Bibiche le 07 Octobre 2010, 20:45:42
I love la cascade avec l'arc-en-ciel ! :grin:
Merci pour ton passage. Pour être franc, je ne pensais pas qu'elle rencontrerait autant de succès!

Je vous propose de continuer sur une mise a jour ... avec des numeros cette fois! :mrgreen:

Spif

Et 2 autres de plus....

En attendant vos réactions avec une impatience .... certaines!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jackym

Bonjour,
Je ne visite pas souvent cette partie du site et je trouve également que la 1 et la 3 sont trés puissantes mais la 4 me touche beaucoup par la paix qui s'en dégage au milieu du cahot, le petit glaçon du premier plan qui bientot ne sera plus dans cette eau calme alors que la lumière s'éloigne sur la droite ...
Et quelle invitation à visiter cette région de notre planète!

Spif

Citation de: jackym le 10 Octobre 2010, 23:15:46
Bonjour,
Je ne visite pas souvent cette partie du site et je trouve également que la 1 et la 3 sont trés puissantes mais la 4 me touche beaucoup par la paix qui s'en dégage au milieu du cahot, le petit glaçon du premier plan qui bientot ne sera plus dans cette eau calme alors que la lumière s'éloigne sur la droite ...
Et quelle invitation à visiter cette région de notre planète!

Merci pour ton message jackym.
"Et quelle invitation à visiter cette région de notre planète!" ==> Je ne suis pas au même niveau que certains maîtres de ce forum, mais j'essaie de progresser. En tout cas, c'est un sacré compliment, et ca me motive! Merci a toi.
Amicalement
Spif

jip

Jolie la dernière MAJ.
Une préférence pour la 1 et la 4, le 2 devrait être pas mal mais dans cette taille, elle doit perdre beaucoup (pas évident les panos en 800 de large). La 3 ne me branche pas plus que ça (pas très lisible avec une lumière plate)

Jip

HDZ

Spif

Citation de: jip le 11 Octobre 2010, 18:48:09
Jolie la dernière MAJ.
Une préférence pour la 1 et la 4, le 2 devrait être pas mal mais dans cette taille, elle doit perdre beaucoup (pas évident les panos en 800 de large). La 3 ne me branche pas plus que ça (pas très lisible avec une lumière plate)

Jip
Hello Jip,

Merci pour ton passage. Comme d'hab, si une maj plait, je suis content :).
J'avais trouvé l'endroit de la 1 assez extraordinaire. De la roche noir partout, et soudain, explosion de couleur. Sinon, pour le pano, c'est vrai que ca ne rend pas pareil que dans un format un peu plus grand...
J'espere te revoir.

Citation de: HDZ le 11 Octobre 2010, 19:15:12
c'est un fil islandais merveilleux uy8
Euh....  :oops: :oops: :oops: :oops:
Je rougis la... Tout d'abord merci pour ce compliment, ca fait (trop) chaud au coeur. Mais il y a d'autres fils bien supérieurs en tout point au mien et dont je me suis inspiré. Néanmoins, un grand merci a toi. En esperant te revoir.

Si il y a d'autres avis avant une maj, ils sont les bienvenus :)

Spif

Hello,

nous touchons à la fin de ce fil, j'ai encore de quoi vous faire 2 mises à jour. Alors j'en profite, et j'espere que vous en profiterez.

N'hésitez pas à laisser vos impressions, vos commentaires ou vos critiques, je suis toujours preneur, ca me permet de m'améliorer (pensez à vos yeux pour mes prochains fils!:lol: :lol: :lol: )

Allez, on y va. C'est à vous!

EDIT: Suppression de la 5, en double de la 4.  :oops: :oops:

Spif

Et les deux autres...

ji-em

1, 4, 7 et surtout cette 8 ... Cette dernière est une petite merveille et mérite bien que tu te plonges dans le post-traitement ... !

ji-em

jip

je remonte ce fil, j'avais raté ta mise à jour et ça aurait dommage.
J'aime beaucoup la 7 et la 8.
La 4 de ta précédent MAJ a aussi du potentiel.

Jip

(et tes 2 autres MAJ, c'est pour quand !)

oseydoux

Je reconnais la 8 et elle est magnifique !  ))))  uy8

Spif

Hello,

Ca y est, j'ai un réussi à trouver du temps entre 2 messages pour finir ce fil! :mrgreen:
Tout d'abord, merci à tous ceux qui sont passé anonymenent, même si c'est toujours plus agréable de recueillir les sensations des gens (je pense avoir eu un apercu tout de même ! :D ).

Pour ceux qui ont laissé un message:
Citation de: ji-em le 13 Octobre 2010, 13:36:17
1, 4, 7 et surtout cette 8 ... Cette dernière est une petite merveille et mérite bien que tu te plonges dans le post-traitement ... !

ji-em
Merci Jean, grace à tes nombreux conseils, je commence à entamer ma métamorphose sur le post traitement... Tu devrais surveiller ta boite! A très bientôt j'espere! Et merci encore pour ton passage!

Citation de: jip le 21 Octobre 2010, 21:42:28
je remonte ce fil, j'avais raté ta mise à jour et ça aurait dommage.
J'aime beaucoup la 7 et la 8.
La 4 de ta précédent MAJ a aussi du potentiel.

Jip

(et tes 2 autres MAJ, c'est pour quand !)

Salut Jip,

Oui, j'ai un peu (beaucoup?) exagéré avant de faire cette dernière mise a jour. Mais la voici, et j'espere qu'elle arrivera a te satisfaire. Je suis en train de revoir les 1, 4, 7, 8 et quelques une encore du Jokulsarlon. Qui sait, si j'y retourne, on fera une petite rétrospective... :D
Merci à toi pour ton passage et tes encouragements répétés!

Citation de: oseydoux le 23 Octobre 2010, 04:10:57
Je reconnais la 8 et elle est magnifique !  ))))  uy8
Merci Olivier,
Pour ne rien te cacher, la 8, c'est en la voyant sur ton site que j'ai eu l'idée de l'aborder comme ca. C'est en quelques sorte une dédicace à un des photographes qui m'a convaincu d'aller voir ce merveilleux pays de plus près! Merci à toi pour tes commentaires, et a bientot sur ce fil ou sur un autre!

Sans plus tarder, voici la dernière mise à jour...
PS: Le post-traitement n'est peut-être (certainement?) pas encore à la hauteur ...

PS2: titre des photos de cette dernière série...
- 9: Le calme après l'éruption
- 10: Pierre qui roule n'amasse pas glace
- 11: Constellation rocheuse
- 12: Selfoss
- 13: Pont de lumière

Spif

2 autres ....

Spif

Et la dernière! J'attends vos réactions!  uy8 uy8

-jéjé-

la 11 est vraiment très surprenante  !  :shock: on croirait que les cailloux sont en suspend ou projetés par une vague ...

j'aime bien la 12 également  :)

Jérôme